LES NOUVELLES PLAGES DE SALY

8 réponses

  1. BROCKART dit :

    LES PLAGES DISPARUES DE SALY :  » Avec le démarrage des travaux de réhabilitation, l’été de l’année prochaine, …  »
     » À la fin des travaux, qui devraient durer jusqu’à la fin de cette année, …  »
    MA QUESTION : Quand commence ces travaux (en 2020 !) et quand finissent-ils (en 2019 !) ?

    • Tbird900 dit :

      Les travaux ont commencé il y a 2 mois et, après la période de mise en place des mesures de sécurité, le chantier se déroule sans problèmes particuliers.
      La visite du site montre une importante avancée des travaux par les 3 entreprises concernées. Hollandaise pour la mise en oeuvre, sénégalaise pour l’approvisionnement en matériaux, française pour l’ingénierie.
      Les zones où circulent les engins de TP sont interdites au public mais il est facile de constater, depuis les plages avoisinantes, l’intensité des travaux. Les plages de Saly seront de retour pour la prochaine saison fin 2019.

    • Jlr dit :

      Parfois il suffit d’ouvrir les yeux pour voir mais c est tellement plus simple de critiquer

  2. Eddy dit :

    Les travaux sont commencés et ils vt beau train pour l’instant, on croise les doigts pr que ça continue

  3. Jean dit :

    Les travaux on commencer le 28 décembre 2018, une fois les digues terminés, en octobre, un bateau va déverser des millions de mètre cube de sable, pomper à 20kms des côtes, pour finaliser le projet. Pour le moment ils sont en avance sur le planning.

  4. Souleymane Sow dit :

    Très belle initiative financée par la Banque Mondiale. Un dégât collatéral, la disparition de la belle plage de Poponguine.

    • Abdul dit :

      Les travaux entrepris à Saly n’ont et n’auront aucun impact sur les plages de Popenguine… Les travaux du nouveau port envisagé au nord de Popenguine, auront peut être un impact négatif, mais ils n’ont rien a voir avec les travaux de Saly….

  5. Marcel dit :

    Effectivement, les travaux vont bon train – comme j’ai pu le constater – et comme la dernière mise à jour de  » Google Earth  »le montre au niveau de la digue qui amènerait à réensabler les plages essentiellement après le début de cette digue au profit de la zone allant jusqu’à Niak Niahkal………………….donc la partie sud .
    Qu’en sera-t-il de l’avancement en sable des autres plages en particulier du ponton de l’ex – Espadon jusqu’au port de Saly à partir duquel les plages sont a peu près préservées.
    Mystère………………une réponse technique serait la bienvenue ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :