RENFORCEMENT DU RÉSEAU DE L’EAU

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Encore les Français à l’aide du Sénégal ???
    Pour l’aide financière, avec l’Agence Française de Développement (AFD) en co-financeur du projet avec la Banque Islamique de Développement (BID), la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement (BAD) et la Banque €uropéenne d’Investissement (BEI) avect de nouveaux endettements à rembourser pour le peuple sénégalais sur plusieurs décennies, parce que tout cela n’est surement pas gratuit ???
    Même si les sigles « BID » et « BAD » ne raisonnent pas dans le positivisme, la question est :
    La présence française dans cette nouvelle aide au Sénégal, est-elle pour piller le Sénégal comme on l’attend trop souvent ou empêcher que les Dakarois crèvent encore de soif une année de plus, pendant plusieurs mois ??? Au « le projet permettra »… On ne peut que répondre  » on verra »… Ou est-ce encore une nouvelle astuce des bras cassés gouvernementaux sénégalais à rien foutre et incapables de gérer quoique ce soit, pour pomper du pognon à tous ces organismes internationaux et pas les moindres ??? Parce que les promesses d’approvisionnement correct en Eau de Dakar, se répètent d’années en années, depuis des années et les résultats sont toujours , les mêmes => Pénuries d’eau à Dakar, d’années en années, depuis des années…
    Espérons que cette fois-ci, c’est la bonne… In chà Allah !

    Je trouve aussi très curieux, que ce soit que le ministre sénégalais de l’Economie, Amadou Hott qui s’occupe de ce projet, alors qu’il y a un nouveau ministre de tutelle de l’Eau, Serigne Mbaye Thiam qui a remplacé en mai dernier, Mansour Faye, le beau-frère du Président, au ministère de l’Eau et de l’Assainissement ???
    Si Serigne Mbaye Thiam ne fout rien à l’Eau comme il a rien foutu à l’Education Nationale sénégalaise pendant les 6 ans passés dans son ancien ministère… çà promet rien de bon en Eau pour les Dakarois et tout le reste du pays…. Alors, il est peut être préférable que ce soit Amadou Hott qui soit sur le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :