TOURISME: CLARIFICATION IMPÉRATIVE ATTENDUE

11 réponses

  1. Reyser dit :

    Le visa n’est pas un problème à partir du moment où la procédure d’obtention est simple. Il reste qu’il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois car le tourisme semblait revenir l’hiver dernier.

  2. Glock dit :

    Même si l’obtention est simple ce sera un repoussoir, quand à l’efficacité j’ai des très gros doute, mais après tout pourquoi ne pas e tirer une balle dans le pied une fois de plus !

  3. Beatrice BRUN dit :

    Le gouvernement a écouté l’opposition, la Diaspora.
    Les compatriotes Senegalo- Français, 🇸🇳🇫🇷 à BORDEAUX m’en parlaient du souhait de la réintroduction du visa.
    Souhaitons une faisabilité, simple pour les personnes âgées, à mobilité réduite.

  4. stephane dit :

    S’ils font ca c’est uniquement pour gagner de l’argent.Le vsa 2013 50 € ets des heures je dis bien des heures sur l’ordi

  5. Sissie dit :

    C’est de toute évidence qu’avec cette façon de procéder (visa, pas visa, re visa,) les touristes vont revenir en masse au Sénégal ! D’accord avec Stéphane tout cela c’est uniquement pour l’argent, et pas du tout pour contrôler les entrées dans le pays. Mais aussi pour se venger des pays qui demandent un visa d’entrée pour les Sénégalais (comme indiqué dans un précédent article).Lors du contrôle de police à l’entrée de l’aéroport, prise de photos, d’empruntes (des 2 mains) etc, il y a quoi de contrôler grandement les entrées dans le pays, il ne faut pas raconter n’importe quoi.

  6. Eddy dit :

    Ils savent se saborder, Tt ça c une question d’argent, ils en veulent tjrs plus enfin c leur problème. Ils veulent ds touristes très riches ce qui n’arrivera jamais, mais ça ils ne l’ont ps compris, les très riches vt ailleurs ou ils ont moins de pbs, trop de corruption au Sénégal.

  7. Espinasse dit :

    Pourquoi changer ce qui fonctionne bien…..le tourisme c’est peut etre ce qui peut aider le Sénégal pays hospitalier d il en est…….pourquoi compliquer encore le rapprochement entre les peuples……entre la France et le Sénégal il ne devrait pas y avoir de visa ni d un côté ni de l autre…..

  8. paul dupont dit :

    Bravo Mr le Ministre ,j e pense que vous etes amnesique ,car la France donne beaucoup au senegal ,matériel ,dons ,en tout genre aux écoles au gouvernement
    migrants sénégalais ,qui sont à 80% mineurs sans papiers , logés aux frais des régions dans des hotels , ,ils retrouvent leurs exprits apres quelques jours avec bien sur un peu d’argent de poche 300 € , environ et apres tout cela vous décidez d’ instaurer au niveau un visa pour tous ressortissants ,y compris les Français

  9. BIBICHE dit :

    Je pensais que l’expérience malheureuse du visa 2013 ,servirait de leçon au pays , pour l’avenir ? mais non ,on remet çà ? c’est une grosse connerie , les touristes iront sans problèmes , au Maroc,Tunisie etc .
    l’argument de sécurité ne tient pas la route , on est bien pris en photo ,empreintes ,aux douanes .
    VISA= Ruine du Tourisme Sénégalais .

  10. issa gibb dit :

    Cet article peut encenser le parcours professionnel du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, mais il ne satisfait pas à dire que la réinstauration d’un Visa touristique au Sénégal serait la pire des conneries, au nom d’une hypocrite « Réciprocité » ou d’une fausse stratégie « Sécuritaire » qui restera aléatoire, incontrôlable, voir utopique… Car les terroristes se déplacent dans le Monde, sans être inquiétés ou arrêtés et ils auront toujours un coup d’avance sur ce pauvre ministre Aly Ncouille Ndiaye…
    Il ne reste plus qu’à attendre la décision finale du Président sénégalais Macky Sall pour savoir où on en est ??? Car son silence est étourdissant face à cette cacophonie ministérielle dans cette nouvelle rumeur ou anguille sous roche du Visa et dans sa politique autoproclamée de relance du tourisme avec le Hub continental de l’Aibd, les travaux enfin démarrés des digues à Saly, le projet pharaonique de Pointe Sarène, etc…
    Avec à craindre, d’un côté, une nouvelle révolte des professionnels du tourisme et d’une grosse partie de la population sénégalaise favorable et qui vivent du Tourisme au Sénégal, si le Visa est réinstauré…
    Et de l’autre, faire le jeu des confréries religieuses et des islamistes sénégalais qui veulent la disparition des touristes occidentaux au Sénégal, l’anéantissement de la francophonie pour islamiser et arabiser le pays et pour cause… Continuer à profiter de leurs privilèges éhontés et de l’esclavage des enfants talibés mendiants devenus si voyants et criants pour les touristes sur le terrain, au Sénégal… Mais aussi, à travers le Monde entier, sur les réseaux sociaux dans un pays où les gouvernants marchent sur la tête et ne sont que des pantins ou des guignols sous les ordres ou nidgels des religieux rétrogrades islamiques sénégalais…

  11. sissie dit :

    Et oui issa gibb, en quelques lignes, vous avez bien résumé toute la situation et le devenir de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :