LA FRAISE SÉNÉGALAISE

4 réponses

  1. stephane dit :

    J’ai du mal à croire que ces quelques fraises soient bio,la mouche blanche est présente un peu partout

  2. amy dit :

    allez donc jusqu’à Ndianda pour manger les fraises de « THOMAS3

  3. issa gibb dit :

    La Fraise « THOMAS3 » à Ndianda, est une fraise très sucrée pour dessert ou plutôt une fraise à confiture ???
    Même si on dit : « Ne ramènes pas ta fraise ! « … Quelle est la véracité du « BIO » ??? Il y a eu un reportage sur l’agriculture « BIO » au Maroc… Dans une grande exploitation murée dans les alentours d’Agadir, où ils font pousser des fruits et légumes « certifiés BIO » pour une grande enseigne de supermarchés à 6 lettres, commençant par un A et finissant par un N en France, qui vend ces produits « BIO » marocains, 3 fois plus cher dans ses rayons « BIO » par rapport aux produits Non-BIO, en France…
    Malheureusement, derrière les hangars de stockage, les caméras chercheuses ont trouvé des centaines de bidons vides d’insecticides et autres produits chimiques interdits dans les cultures « certifiées BIO » ??? Chercher l’erreur ! En pensant, aux pauvres clients bernés qui payent, 3 fois plus cher, des produits « certifiés BIO » qui ne sont pas du tout « BIO »…
    Autant, aller chez nos petits agriculteurs en grande précarité en France, qui jouent vraiment le « BIO » avec des contraintes importantes et des contrôles incessants pour satisfaire à la demande « BIO », avant qu’ils disparaissent…

  4. rico dit :

    En fait, s’ils font la fraise hors sol, et sans pesticides, vous pouvez avoir quelque chose de bien. J’ai ça sur ma terrasse, hors sol.mais bon, consommation familiale.
    Pour un bon rendement, qu’ils n’utilisent pas de pesticides, je demande à voir.
    je fais du bio, et je ne me lance pas dans la fraise. Les traitements que nous utilisons sont plus compliqués et chronophages.
    En plus, la variété cultivée ici est dure quand vous machez. ca doit être une variété hybride F1 qui résiste à beaucoup de choses , donc pas bio dès le départ, et elle n’a pas le goût de la fraise, juste sa tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :