SCOLAIRE: SCANDALE A MBOUR

4 réponses

  1. Bergina dit :

    Pourquoi ne pas mettre le solaire et tous les problèmes seraient résolus
    Le Sénégal est têtu et be veux pas utiliser ce mode d’énergie qui est gratuit

  2. issa gibb dit :

    Tout cela est un exemple de plus, du Néant dans lequel se trouve l’Education Nationale Sénégalaise qui a été aux mains du sinistre ministre Serigne Mbaye Thiam…. Un vrai con incompétent et distant, orgueilleux et prétentieux, incapable de payer correctement les enseignants : ce qui a entrainé leurs grèves à répétition et leurs chantages à ne pas surveiller et corriger les examens, tous les ans… Incapable de discuter avec les syndicats scolaires… Incapable de fournir du matériel, réparer et moderniser les écoles sénégalaises comme à Mbour, malgré toutes les subventions et autres dons internationaux reçus qui ont disparu ??? … Incapable d’améliorer le niveau scolaire et d’augmenter le pourcentage de 34%-37% de réussites au Baccalauréat des élèves sénégalais qui stagne d’années en années… Incapable d’endiguer la disparition du Français dans l’Education Nationale , ce qui est une catastrophe programmée… Incapable de contrôler et moderniser les daaras tortionnaires et esclavagistes des enfants talibés… Incapable d’envoyer les enfants talibés à l’école en la déclarant obligatoire… Incapable de tout dans l’Education des enfants dans un pays appelé Sénégal, etc….
    Maintenant, ce Monsieur Thiam, très proche et fidèle parmi les fidèles de Macky Sall, est devenu depuis avril 2019, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, après avoir rien foutu à l’Education Nationale pendant 6 ans….
    çà promet !

  3. stephane dit :

    Ce n’est pas gratuit ca demande de l’entretien la durée de vie d’une glissière d’autoroute est de 15 jours les réverbères vivent quelques jours de plus

  4. bill dit :

    Des écoles sans électricité, j’en connais un bon nombre. D’ailleurs, ce n’est pas un gros handicap, il fait toujours jour durant les heures de cours et il n’y a ni informatique, ni climatisation, etc… Il y a des manques bien plus handicapant : tables-bancs, craies, livres, sanitaires en bon état…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :