LE SÉNÉGAL EST SOUS-PEUPLÉ

8 réponses

  1. Ndiaye dit :

    c’est ce qu’on se tue à expliquer aux esprits obtus!!!

    • amy dit :

      si on tenait le même raisonnement (nb d habitants au km2) je n’ose pas imaginer la population au Sahara et en Russie ou même le Canada. il y aurait donc du monde pour bouffer du sable ou de la glace. Je crois que les obtus sont surtout des réalistes . certains obsédés de la procréation devraient plutôt réfléchir à: comment nourrir cette population qui augmente de façon vertigineuse et avoir un pays en autosuffisance alimentaire ce qui n’est pas le cas au Sénégal

  2. Stephane dit :

    Sous peuplé peut-être mais on peut constater qu’aujourd’hui beaucoups de Sénégalais ont du mal à se nourrir et à se loger

  3. Tiocan dit :

    Quand on voit les conditions de saleté, d’hygiène, d’insalubrité d’entassement de la population et le manque de nourriture on peut penser que le pays est surpeuplé. Un accroissement démographique ne peut se faire qu’avec une amélioration des infrastructures et une meilleure gestion du Sénégal.

  4. jean-marie dupart dit :

    article et surtout analyse comparative débile . Déjà à 25 millions ( et on va y arriver vite à ce rythme) on ne sait pas si les Sénégalais pourront se nourrir, réserves halieutiques en baisse, plan d’autosuffisance en riz illusoire, etc….

  5. Luc dit :

    On est déjà en surconsommation, on a bouffé l’ensemble de nos ressources à mi année…. Une augmentation de la démographie serait une catastrophe.

  6. Ferreira dit :

    Deja il est impossible de rouler a Dakar , il y a pas de travail , pas assez de logements, problèmes d’évacuation des eaux usées, problèmes des déchets, alors avant de penser a augmenter la population, il faut déjà se préoccuper de ceux qui y vivent avec toutes les difficultés déjà citées …

  7. Oumou dit :

    Les trois choses indispensables manquent au Sénégal : organisation, travail et discipline. Trop d’ordures qui s’entassent partout, Dakar est d’une saleté honteuse, manque criard de civisme .
    Ce rapport est un peu trop exagéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :