LE BUSINESS MONSTRUEUX DES TALIBÉS

2 réponses

  1. AFER_lg dit :

    Je suis président d’une association ( AFER ) je m’occupe des talibés à Louga en tout cas je vous remercie pour ces articles qui dénonce la problématique des talibés au Sénégal plus il va y avoir d’articles plus les gens vont ouvrir les yeux sur les traditions qui était entre parenthèses bonnes avant mais qui sont devenus des l’exploitation d’enfant pur et dur.
    Ce qui est bien aussi c’est que le nombre de talibés a été réévaluée de 100 mille à 200 mille.
    Même si je pense que ce chiffre est encore sous-évalué c’est déjà bien de le réevaluer pour que les gens prennent conscience que c’est devenu une pratique à dénoncer mais surtout à changer.
    Je le dis et je le redis tout le monde est responsable de la situation de ses enfants ce n’est pas que les parents que les marabouts que le gouvernement que les Sénégalais mais c’est bien tout le monde qui est responsable de la situation de ses enfants les Sénégalais doivent comprendre que les traditions ont changé et que les CD enfant dans ces situations à l’heure actuelle est devenu limite un crime contre l’humanité.
    Dernière chose oubliez pas que avec tous les groupes terroristes qu’il y a actuellement pas loin du Sénégal cela peut avoir des conséquences sur les enfants qui peuvent partir pour faire des actes terroristes exetera les gens en tout cas doivent prendre conscience que les anciennes traditions ont complètement changé.
    M minguez président de l’association AFER

  2. issa gibb dit :

    Nouvel article sur l’ignoble exploitation de Enfants Talibés au Sénégal, avec le témoignage d’une personne associative qui œuvre sur le sol sénégalais contre ce fléau…
    On passe, avec ce nouvel article des 100 000 enfants talibés exploités au Sénégal dans le rapport du 11 juillet 2019 de Human Rights Watch à 200 000 Enfants Talibés… Le double, chiffre auquel je suis personnellement en accord !
    Tout comme on passe de 10 milliards de francs cfa à 30 milliards de francs récoltés par an, par la mafia maraboutique sénégalaise avec ses armées d’enfants esclaves mendiants… Le triple qui s’explique par la l’augmentation des enfants esclaves et où l’emploi du conditionnel est inapproprié, puisque cette réalité esclavagiste d’enfants ne trompe plus personne, tellement elle voyante et criante…
    Inutile de tourner en rond, l’emploi du présent est le seul temps de conjugaison a employé pour dénoncer ce fléau abject du mal fait à des enfants sacrifiés à une pratique religieuse honteuse et tous les abus liés à cette lèpre aphteuse qui salit l’Islam et le Sénégal !
    Même le gros patapouf, plein de cholestérol, constructeur d’autoroutes sans pissotières et aires de repos, « Surendetteur » du pays et je me barre après en laiisant le peuple sénégalais dans la merde, Macky Sall ne peut ignorer cette situation de doublement des enfants talibés ??? Son Bilan : quelques tronçons d’autoroutes, un stade, le plein de mosquées et un premier septennat qui aura vu le doublement des enfants talibés esclaves dans le pays… Pas glorieux ! Combien seront-ils à la fin de son quinquennat : 300 000 ou 400 000 enfants esclaves au Sénégal ??? Pour enrichir ses copains marabouts à rien foutre !
    En plus de sa grosse casserole au cul, avec l’Affaire Petro-Tim et son frère Aliou Sall à 250 000 millions de dollars de pot- de-vin pour vendre 2 concessions pétro-gazières qui appartiennent au peuple sénégalais selon les dernières dires du Président Sall, alors qu’il avait promis de ne pas placer son frère dans un poste important pour une politique d’anti-corruption et de transparence exemplaire ??? On a du mal désormais, à imaginer ses nouvelles promesses de protection des femmes et des enfants et l’éradication des petits mendiants d’ici la fin de son nouveau mandat…
    En vieux routard politique, enfûmeur du peuple, alors qu’il a surendetté le pays, vendu toutes les ressources vitales aux puissances étrangères et que tous les voyants sont aux rouges de l’effondrement économique avec une augmentation des prix trop longtemps bloquée qui devenue inévitable. Ce qui va précariser que le peuple sénégalais, dans un Sénégal qui n’est même plus reconnu « Emergent » par la Banque Mondiale et le FMI qui ont relégué le Sénégal au rang inférieur de « Pays à faible économie »… Comme en grand professionnel politique, il n’est pas à quelques mensonges de plus… Tout en sachant qui lui restera avec toute sa clique de bras cassés à rien foutre issus de ses gouvernements de chaises musicales, à se remplir les poches pendant les 5 ans restants au pouvoir et appauvrir encore plus le Sénégal et les sénégalais… Cela s’appelle « L’Immobilisme Africain » ou « Des WADE aux SALLs = mêmes combats pour plumer les sénégalais comme des poulets sans plus trop de plumes ». Il est clair que la Grande Espérance de son élection en 2012 fut vite déçue, les sénégalais n’ont rien vu… Et ils l’ont pourtant réélu grâce des manœuvres anti-démocratiques de Justice proches d’une dictature, pour ne rien à avoir en face de lui aux élections, avec l’aide ou le silence de toutes les confréries et les associations de marabouts qui exploitent les enfants talibés puisqu’il les laisse faire en toute impunité et complicité ??? Dommage que la BBC n’est pas dévoilé l’affaire Petro-Tim/Aliou Sall, avant les élections présidentielles de mars 2019 ???
    Tandis que le nombre d’Enfants Talibés Esclaves a doublé au Sénégal que ces gosses parce qu’ils sont pauvres, noirs, innocents et ignorants continuent par milliers à souffrir au Sénégal en 2019 ???
    MÊME LES ANIMAUX TRAITENTS MIEUX LEURS PETITS QUE DANS CE PAYS DE MERDE = LE SENEGAL DE MACKY SALL, PRIDENT D’UN PAYS ESCLAVAGISTE D’ENFANTS QUE PERSONNE NE PEUT PLUS IGNORER !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :