VISA: RECAFOUILLAGE

9 réponses

  1. trevidic dit :

    Bonjour,
    Pour faire de l’argent le rétablissement du visa serait contre productif ,mais le journaliste est partant pour faire un papier avec la participation d’ un colonel en retraite !….
    « Vous prendrez bien une nouvelle taxe à la sortie de l’avion « ,et comme partout on ne retient que le négatif ……
    Dans tous les cas ,le pdt devrait décider de remettre l’affaire à une longue réflexion ou au plus un rapport d’une haute autorité .

  2. Donc, tous les ressortissants du Mali , du Burkina ou du Bénin, pays qui abritent des islamistes purs et durs, seront exempts de visa, tandis que le potentiellement dangereux touriste français devra subir le surcoût et les tracas administratifs. Moi, je dis, le visa obligatoire pour les membres des pays CDEAO, si l’on parle de sécurité intérieure. Faut pas le moquer du monde !

    • Luc dit :

      Vous n’avez pas bien lu l’article :
      « A noter que les ressortissants des pays de l’Union européenne, des Etats-Unis et de certains pays d’Afrique sont exemptés de visa d’entrée au Sénégal. »

  3. Bernard dit :

    Comme chaque année, je souhaite venir au Sénégal pour deux mois de vacances à l’ hôtel au début de 2020. Mais si le visa est obligatoire pour venir dépenser mon argent à Dakar et bien j’irais au Maroc !

  4. sissie dit :

    Reginald Groux, sauf erreur de ma part, la France fait bien partie de la Communauté Européenne, donc, à la fin de l’article il y bien marqué : « ressortissants des pays de l’union européenne sont exemptés de visas d’entrée au sénégal ». Par contre effectivement que vient foutre un colonel à la retraite pour donner son avis à ce sujet. Et sur tous les autres articles il n’a jamais été question que les ressortissants des pays de la communauté européenne soit exemptés de visas, bien au contraire nous étions dans l’oeil du cyclone avec le ministre de l’intérieur ! Suite au prochain numéro. Ca commence vraiment à être risible et je pense que les journalistes en rajoute une couche.

  5. sissie dit :

    Excusez pour les 2 fautes d’orthographe : il faut lire « soient » exemptés de visa et les journalistes en « rajoutent »

  6. Dibon dit :

    Oui j’ai bien compris que certain pays et dont l’union européenne sera dispensée. Et ça pour le bien de tous.
    Quant je suis ici ( très longtemps ) depuis 15 ans je donne de la plus value au pays en pouvoir d’achat.

    • amy dit :

      Je pense que vous avez mal lu ou mal compris. La volonté de mise en place du visa ne concerne pas les pays de la CEDEAO. L union européenne est pour l’instant exemptée .Reste à savoir si cela le restera est le débat du moment. ce n’est pas encore tranché. La recherches de recettes fiscales est telle qu’on explore toutes les pistes. et souvent l’immediat est l’ennemi du futur.

  7. Eddy dit :

    De ttes façons c’est encore une histoire de gros sous… Ils ont nos dates d’entrées et de sorties, nos empreintes et notre photo à l’entrée Ds le pays et à la sortie dc ce qu’ils veulent c des khalis comme d’hab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :