100.000 ENFANTS MENDIANTS

6 réponses

  1. Eddy dit :

    C du pipeau l’état ne va pas à l’encontre Ds marabouts…

  2. Beatrice BRUN dit :

    👉Vous rappelez vous combien Issa GIBB a lutte de part le Monde pour alerter de ce fléau ?
    Rendons lui hommage ! 👍

  3. issa gibb dit :

    Sacrée Béatrice ! J’espère pour moi que ce n’est pas un hommage funèbre ? Car je ne suis pas encore mort…
    Très occupé à préparer les fiches et leurs corrigés des programmes de philosophie, de français coefficient 6, de mathématiques et d’histoire-géographie, jours et nuits, depuis 4 à 5 mois, pour mon filleul sénégalais qui passe le baccalauréat, cette première semaine de juillet au Sénégal… J’ai donc, délaissé le site et les souffrances des enfants talibés au Sénégal qui je dois l’avouer, me mettait moi-même en souffrance morale et caractérielle, à la longue…
    Mais le combat continue face à l’abject mal fait aux Enfants Talibés du Sénégal.
    Toutes mes lettres, emails pour dénoncer ce mal aux instances internationales sont restés sans réponse, à part Human Rights Watch à Paris qui m’ont fait le privilège de m’envoyer leur rapport du 11 juin 2019 sur la situation des talibés au Sénégal.
    Tous les autres organismes internationaux doivent être aveuglés par la fumée de leurs gros cigares cubains et ils en ont rien à foutre des souffrances des Enfants talibés au Sénégal : De la Section Onusienne des Droits de l’Homme à New-York malgré un contact éphémère… De la Fondation pour l’Enfance et la Fondation de la Protection de l’Enfance réunies (à rien foutre)… De la Cour Internationale de Justice de La Haye surbookée par les conflits armés qui ne reconnait pas l’Esclavage des Enfants Talibés au Sénégal comme un Crime contre l’Humanité … Et enfin les Conférences Annuelles des Droits de l’Homme à Genève supervisées d’octobre 2012 à septembre 2017 par le ministre sénégalais des Affaires Etrangères, Mankeur Ndiaye qui a mis un point d’honneur à écarter toutes les accusations internationales sur la situation des Enfants Talibés du Sénégal, en poste à Genève… une Diplomatie corruptive en prime !
    Donc, la souveraineté sénégalaise étant manifestement incapable de gérer et de mettre fin à l’exploitation des enfants talibés, même les organismes Internationaux qui pourraient sanctionner le Sénégal pour mettre fin à cette exploitation des enfants talibés, s’asseoit sur ce problème ??? On découvre l’Abject, l’Egoïsme, l’Inhumanité sans fin des Nantis face aux souffrances connues et reconnues d’enfants pauvres, noirs et innocents… Ils en ont rien à branler ! Seuls, la fumée de leurs cigares et leurs privilèges de gras potentats pourris, les intéressent… Qu’Allah leur pardonne et les fasse brûler aux Enfers pour l’Eternité (S’ils existent ?)

    Ce minuscule article de Seneweb révèle une fois de plus, la dilettante et le peu d’intérêt que porte la presse aux souffrances des enfants talibés au Sénégal. Tout comme, la lâche majorité de la population sénégalaise, est insensible et indifférente à ces mêmes souffrances d’enfants innocents. çà ne change pas au Sénégal comme dans un cercle sans fin !
    Cet article, n’est qu’un vulgaire raccourci en « copier-coller » du rapport du 11 juillet de 2019 de HRW et du PPDH qui compte 81 pages, énumérant les abus commis sur les enfants talibés au Sénégal sur la période de 2017-2018 au Sénégal. Ce rapport 2019 valide enfin que les talibés sont plus de 100 000 enfants esclaves rien qu’au Sénégal, s’éloignant enfin de leur sempiternel chiffre faux de 50 000 enfants talibés au Sénégal dans leurs rapports successifs de 2009 à 2018. Mais, ils sont loin du compte, d’autres ONG sur le terrain, estiment le nombre de talibés à 200 000 et jusqu’à 300 000 âmes avec l’augmentation du trafic négrier d’enfants dans les pays voisins, avec le Sénégal comme exemple… Rien de bon à prévoir pour le futur de l’Afrique de l’Ouest avec cette Peste Esclavagiste d’Enfants et sa marée grandissante d’Enfants Esclaves…
    Le Rapport 2019 dénonce les meurtres de 16 Enfants Talibés sur la période de 2017- 2018, alors que le rapport de 2016 dénonçait les meurtres de 7 Enfants Talibés sur la période de 2014 à 2016 : Preuves que les marabouts ont plus que doubler leurs assassinats d’élèves talibés, ces 2 dernières années en lien avec l’augmentation exponentielle de leur trafic d’exploitation d’enfants, en toute impunité… Y-a-pas photo !

    Au final, cet article prend ensuite une tournure STUDIQUE quand il écrit que HRW et le PPDH invitent le gouvernement sénégalais à faire adopter rapidement le projet de loi sur le statut des daaras ???
    Pour simple rappel, le projet de loi de modernisation des daaras a été complétement enterré par la Fédération des Associations des Maîtres Coraniques Sénégalais à leur Congrès de Thiès en JUILLET 2013…. De plus, de nombreux khalifes confrériques ont dit « NIET », titrés les journaux, au projet de loi de modernisation des daaras, dans cette même période de l’été 2013 : Comme le vieux et sénile khalife de Thiénéba, les rétrogrades khalifes des 2 branches Omariennes de Dakar et Louga et l’arriéré khalife de Pire (décédé depuis)… Macky Sall a fini par baisser son froc et le projet de loi de modernisation des daaras, n’est plus qu’un lointain souvenir de 2013… Donc, comme dirait Coluche, quand on n’en sait pas plus, il vaut mieux fermer sa gueule, sur le sujet !

    Un Sujet plus que grave, la Honte d’un pays qui se dit émergent et se croit civilisé… Mais c’est un Crime contre l’Humanité que soulève le problème de l’Esclavage d’Enfants dans un pays qui s’appelle le Sénégal et dont on n’entrevoit nullement la fin au XXIème siècle… Parce ce qu’il n’y a aucune volonté politique à son éradication !
    Convaincu depuis longtemps, comme Eddy, que c’est du pipeau et que les politiques sénégalais sont complices des marabouts esclavagistes sénégalais… Leur deal est simple : On vous laisse exploiter ces pauvres gosses qui vous rapportent dans votre Business de la Foi, plus de 10 milliards de francs cfa, sans impôts contre votre silence politique, sans niguels ou consignes de vote pour les élections. C’est un deal d’Esclavage d’enfants conte des Faveurs Electoralistes : une autre marque de la Corruption Abjecte et Inhumaine des politiciens et des marabouts sénégalais faites sur le dos des gosses esclaves talibés…
    On a remarqué aussi, que le sort des Enfants Talibés n’a été présent dans aucun des 5 programmes des 5 candidats à la Primature… Et pour causes citées ci-dessus et parce qu’entre ordures humaines, on se reconnait vite !

    Pour preuves de cette non-volonté politique à éradiquer ce phénomène abject maraboutique esclavagiste :
    – L’hypocrisie du ramassage des enfants mendiants dans les rues de Dakar pour toucher une grosse enveloppe américaine. Ce fut un fiasco complet, supervisé par la ministre Mariama Sarr , si mal préparé avec 2 ridicules minibus et 2 centres si vite remplis… 400 à 500 gosses mendiants ramassés dont 37 guinéens renvoyés au pays, 70 gosses remis à leurs parents avec sermons et promesses de sanctions et les 3/4 des autres talibés remis dans leurs daaras, à leur maîtres tortionnaires, avec des sacs de riz et des enveloppes de billets en prime… Plus conne, la ministre, tu meurs ! (Elle est maintenant planquée à la fonction Publique , çà promet !). Les marabouts se sont empressés de déplacer leurs talibés dans les autres grandes villes du Sénégal et Saint Louis est devenue la ville au nombre exponentiel de talibés au mètre/carré, démontrant aussi la puissance de la mafia maraboutique et leur trafic négrier d’enfants dans tout le territoire du Sénégal et en dehors, toujours en avance d’une ou deux guerres sur ce pauvre état sénégalais proche de l’effondrement…
    – En janvier 2017, l’Ambassadeur des Etats Unis au Sénégal, James Zumwalt (un blanc à moustache) s’est ému de la situation des Enfants Talibés dans un interview sur une radio sénégalaise, sans langue de bois diplomatique, cette fois-ci… Zumwalt a été aussitôt limogé par le Président américain Obama à la demande du Président sénégalais Macky sall et remplacé par l’Ambassadeur Tulinabo Mushingi (noir sans moustache) qui n’a de cesse de proclamer le respect des Droits Humains au Sénégal, pratiquant une véritable langue de bois exigée en diplomatie, même quand le nouveau Président américain Trump traitera le Sénégal de Pays de Merde à cause du non-respect des Droits de L’Homme et la situation des Enfants Talibés au Sénégal…
    – Enfin, on a encore assisté en cette « Journée de l’Enfant Africain » du 16 juin 2019, à la parade annuelle, avec la présence du Pdt Sall, le chanteur-conseiller limogé You et tous les potentats censés s’occupaient de la Protection de L’Enfance… Et pas un mot sur les souffrances des Enfants Talibés Esclaves dans cette Grande Journée de l’Enfant Africain???
    CAR L’HYPOCRISIE SENEGALAISE N’A PAS DE LIMITES FACE A L’ESCLAVAGE ET AUX SOUFFRANCES DES ENFANTS TALIBES… C’EST COMME UN VOILE NOIR ISLAMIQUE QUI SE CROIT CACHE PAR SON SOLEIL ET SA SOIT DISANTE TERANGA… GRAVE ERREUR ! LE MONDE NE VOIT QUE CE VOILE NOIR ISLAMIQUE QU’EST L’ESCLAVAGE DES ENFANTS TALIBES AU SENEGAL… CE VOILE NOIR ISLAMIQUE QUI FAIT DE LUI, UN PAYS ESCLAVAGISTE D’ENFANTS… UN PAYS DE MERDE OÙ LES ANIMAUX TRAITENT MIEUX LEURS ENFANTS QUE LE SENEGAL TRAITE LES ENFANTS TALIBES !

  4. Beatrice BRUN dit :

    « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » disait Lamartine.
    En toute sincérité, vous manquiez beaucoup !
    (Je fais juste une petite parenthèse à propos de la philosophie enseignée au Sénégal.
    Dans les écoles coraniques, y a t il des cours de philosophie ?
    Parle t on d’Averroes?
    Oui, sûrement… 🤔
    —————————
    Pour revenir au douloureux problème des enfants Exploités, ces derniers temps, HWR s’est manifesté assez souvent dans les médias.
    Vos alertes, et vous pouvez en être très fier, ont sûrement été écoutées et entendues.
    À très bientôt.

    • issa gibb dit :

      Bonsoir Béatrice,
      Il n’y a aucun doute que la philosophie du grand philosophe musulman de Cordoue, Averroès, est toujours lue, étudiée et analysée dans les grandes écoles coraniques à travers le Monde… Tous les grands leaders soufis sénégalais comme l’omarien Oumar Foutiyou Tall, le Maodo tidjane Malick Sy et le mouride Ahmadou Bamba Mbacké, Serigne Touba et tous les autres religieux confrériques et les descendances ont sans aucun doute étudié le philosophe Averroès qui reste une référence de la philosophie du Moyen Âge et de la cohabitation des 3 religions monothéistes de cette époque…
      Cela doit être toujours, le cas au Sénégal, dans les grandes Zarrias et Daaras modernes des Tidjanes à Tivaouane ou des mourides à Touba pour les familles nantis confrériques et leurs progénitures…
      Le savoir et les connaissances des grands chefs religieux soufis sénégalais ne sont pas à discuter. Même si, il y a parmi eux, quelques escrocs religieux ignares et que d’autres sont plus portés sur le Fric et l’Affairisme que sur la Religiosité et le Savoir Philosophique… Puis, il y a leurs silences assourdissants sur la situation des Enfants Talibés au Sénégal, dont ils ne peuvent pas ignorer les souffrances et les abus, en tant que chefs religieux du pays et ils sont donc, complices à part entière, des marabouts esclavagistes des enfants talibés qui vont jusqu’à leur donner un quota financier de la mendicité forcée de leurs petits esclaves, comme dans un cercle vicieux et honteux au Sénégal, sous couvert de l’Islam qui est tout de même sali par cette abjecte situation mercantile du Business de la Foi, tout comme l’honneur et l’humanisme du Sénégal…
      L’Hypocrisie ne s’arrête pas là, car pour nous glorifier l’enseignement du Coran au : On nous montre, ainsi qu’au monde, toujours les mêmes documentaires télévisés, d’une Daara moderne mouride dans la région de Touba, avec tous les enfants heureux d’apprendre le Coran, propres dans leurs tenues bleues clair, vertes ou blanches, impeccables (çà dépend des jours dans le calendrier musulman), bien nourris et en bonne santé, dans des locaux flambants neufs, qui apprennent le Coran sur des tablettes derniers cris ou sur des ordinateurs, dans des salles de classe nettes et propres qu’on mangerait sur le sol !
      Normal, ceux sont les gosses des Khalifes confrériques et les gosses de tous leurs proches ! Chercher l’erreur, quand on connait la situation des milliers d’autres enfants talibés au Sénégal….
      C’est un poignée de gosses de nantis dans une seule daara exemplaire (sans mendicité) pour cacher les milliers d’autres gosses talibés esclaves : C’est l’arbre qui veut cacher la forêt de misère et de souffrance des milliers d’autres enfants talibés esclaves et maltraités dans les milliers de daaras nauséabondes et infectes du Sénégal… C’est toute cette hypocrisie qui me fait gerber car tout ce cirque télévisuel qui montre une école coranique moderne pour gosses de nantis, est programmé par l’Etat et les religieux confrériques pour cacher la réelle situation de l’apprentissage sur Coran au Sénégal que nous connaissons tous.
      Ces Hypocrites et Menteurs professionnels croient se dédouaner ainsi, de l’exploitation abjecte que subissent les enfants talibés par des marabouts esclavagistes, ces pseudo-religieux pervers et sadiques, ces escrocs cyniques et véreux dans des milliers de daaras sénégalaises pourries, infectes, nauséabondes, esclavagistes, maltraitantes et assassines d’enfants pauvres, noirs, soumis et ignorants. L’Hypocrisie sur la situation des Enfants Talibés est sans limites et « les talibés continuent à souffrir en 2019 » conclut le rapport du 11 juillet 2019 de Human Righs Watch sur la situation des Enfants Talibés au Sénégal…

      Je ne sais pas, si mes alertes sont lues, écoutées et entendues ??? Je découvre dans certains articles, des formules qui me sont propres ??? Je découvre que HRW reconnait que le nombre de talibés au Sénégal est passé de 50 000 à 100 000 et ils sont loin du compte (200 000 serait plus proche de la réalité…
      Mais, c’est un bon point qui prouve que le situation des enfants talibés ne régresse pas bien au contraire, comme nous enfume l’Etat Menteur Sénégalais alors que le nombre d’enfants talibés mendiants esclaves ne cesse d’augmenter avec le trafic négrier d’enfants que cela impose… Preuves suffisantes de leurs incompétences, leurs inefficacités et surtout de leur non-volonté complice à éradiquer cette HONTE , CE CRIME CONTRE L’HUMANITE… Ces augmentations d’Enfants Esclaves devraient intensifier les dénonciations mondiales jusqu’à des sanctions internationales, s’il le faut pour arrêter l’Hypocrisie de l’Etat Sénégalais et l’obliger à mettre fin à l’Esclavage des Enfants Talibés sur son sol… Cette situation doit leur exploser dans la gueule, un jour ???
      Mes 2 derniers commentaires en tant que Sniper de la cause ont été :
      – sur le site Sénégalaisement.com dans l’article « Talibé : De l’élève érudit à l’enfant des rues, l’échec éducatif des daaras ». Mon commentaire flingueur a été validé et mis en ligne par le site…
      – Sur le site de « La Journée Mondiale de l’Enfant Africain », mon commentaire flingueur a été refusé avec un gentil email explicatif : pour non-respect des valeurs du site ??? Profitant de l’adresse mail du directeur du site, j’ai immédiatement répondu que si on ne pouvait pas profiter de « La Journée Mondiale de l’Enfant Africain » pour dénoncer les abus et les souffrances des Enfants Talibés au Sénégal : Ce site ne servait à rien, comme La Journée Mondiale de l’Enfant Africain qui commémore le massacre d’enfants à Soweto ne servirait à rien et qu’en tant que directeur du site, par sa censure, il se rendait complice des marabouts sénégalais esclavagistes d’enfants…Il n’a pas du apprécié le voyage, car il ne m’a pas répondu ???
      Le Combat contre l’Esclavage des Enfants Talibés continue…
      Je suis enfin à la retraite depuis le 1er Juillet 2019. Mon filleul sénégalais a terminé les épreuves du Baccalauréat avec changement des sujets parce qu’il y a eu des fuites comme en France, pour des sujets plus difficiles selon son avis. On attend la proclamation des résultats ???
      Bien cordialement à vous. Portez-vous bien !

  5. stephane dit :

    Bonjour Issa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :