HONTEUX ET DANGEREUX

3 réponses

  1. issa gibb dit :

    Ce n’est pas la première fois que Macky Sall fait des discours à La Nation avec des promesses qu’il ne tient pas ! Le discours de décembre 2015 avec la réfection des 10 ponts dont celui de Bayla et de Diouloulou… Promesses pas tenues ! Le discours lors de sa visite pour lancer la saison touristique en septembre 2013 à Saly : « L’Etat fera tout et nous mettrons tous les moyens en oeuvre, pour que le tourisme, 2ème ressource économique du pays qui engendre des milliers d’emplois, soit une réussite au Sénégal… Moyens et mise en œuvre pas tenus ! Le poignant discours après le drame de la Medina à Dakar qui a coûté la vie à 9 talibés morts calcinés, le 5 mars 2013, dixit:  » Des mesures très fortes seront prises pour mette un terme à l’exploitation des enfants, sous prétexte qu’ils sont des talibés. Des mesures très sévères seront prises à l’endroit de tous ceux qui, au nom de l’Islam, continuent à garder des enfants dans des conditions comme celles qui ont entraîné la mort d’autant d’enfants dans des conditions totalement inhumaines… Des mesures pas tenues du tout ! Avec d’autres talibés morts calcinés dans leurs daaras, à Darou Mousty en mars 2016 et à Mbour en décembre 2017, sans compter tous ceux qui sont morts depuis, écrasés en mendiant dans la rue ou battus à mort par des marabouts violents et sadiques… la Honte du Sénégal et la Honte de Macky Sall !
    Plus, toutes les promesses de Macky Sall sur les pénuries d’eaux à Dakar et pour les inondations, avec sa visite rapide en toge blanche et en babouches dans la boue des inondations en 2013 qui a fait éclater de rire tout le pays… Pour le voir revenir, le lendemain, en treillis militaire et en rangers pour patauger à nouveau dans la boue, avec une tenue plus adéquate… Jusqu’à sa dernière intervention en juillet 2018, avec ses moyens durables mis en œuvre pour expliquer la nouvelle pénurie d’eau à Dakar ??? Et l’éternelle usine japonaise de désalinisation de l’eau de mer qu’il nous sort du chapeau, à chaque inondation, chaque année et dont on n’a pas vu encore la première pierre ??? … Promesses de distributions d’eaux correctes au peuple et usine japonaise, pas tenues depuis 6 ans !

    Certains, persistent à dire qu’il ne peut pas tout faire… Alors qu’il parle quand il peut le faire et qu’il se taise et qu’il arrête de faire des promesses qu’il ne tiendra pas… Cela rappelle étrangement, les promesses de son prédécesseur Maitre Wade, avec la création de 20 000 emplois comme un leitmotiv, chaque année, à chaque discours de la présentation des vœux à la Nation… Le total de 20 000 emplois multiplié par 12 ans de pouvoir, c’est 240 000 emplois qu’on n’a jamais vu ! Et chaque fois, que le vieux filou ressortait ses 20 000 emplois annuels à la télé, les familles sénégalais criaient « Menteur » dans leurs salons, ce qui était devenu rigolo, à force…
    Aujourd’hui, le vieux filou a passé la main et il passe une retraite bien spacieuse dans ses maisons de Versailles, au Qatar et au Sénégal, toujours aux frais des Sénégalais qu’il a pompé jusqu’à la moëlle avec son fils héritier Karim et sa toute sa famille… Et c’est Macky Sall qui a repris le flambeau des promesses au peuple sénégalais, jamais tenues comme dans un cirque qui tourne en rond, sans fin … Jusqu’à quand ???

  2. Tiocan dit :

    Ce pont construit en 1959 par les français n’a fait l’objet que d’une seule réfection et on peut se poser la question sur le sérieux de cette opération. Après de nombreuses années sans entretien il menace de s’écrouler et l’argent consacré à sa rénovation s’est évaporé dans les méandres de l’administration sénégalaise. On va donc le laisser s’écrouler et lorsqu’il sera tombé on va remettre en service un vieux bac rouillé et fumant pour plusieurs années. L’état sénégalais va demander de l’argent aux généreux donateurs, dont la France, pour le reconstruire. Lorsque ce pont aura été financé 3 a 4 fois sa valeur il sera reconstruit au rabais par un état ami et démocrate( Chine, Turquie, Arabie Saoudite,…..) car avec les pots de vin, les bakchich, et les différents prélèvements il ne restera plus grand chose des sommes naïvement données. Ce nouveau pont va durer 25 a 30 ans et il faudra de nouveau le reconstruire . Emergence, qu’ils disaient!

  3. eddy dit :

    C’est comme tout le reste JAMAIS d’entretien!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :