ET SI DAKAR DEVENAIT KIGALI…

8 réponses

  1. gandet francia dit :

    Magnifique cette Afrique la !

  2. Diouf dit :

    WACK-UP!
    CHANGEONS NOS MENTALITÉS!
    YES,WE CAN!

  3. Diouf dit :

    WACK-UP!
    CHANGEONS NOS MENTALITÉS!
    YES,WE CAN!

  4. Galsen pure dit :

    Les sénégalais sont degueulasses et indisciplines exemple : dakar kaolack fatick etc

  5. issa gibb dit :

    En premier lieu, on peut dénoncer l’incivisme des africains à tenir leur pays propres par manque d’éducation, de laxisme et surtout de fainéantise. C’est intergénérationnel, on jette tout parterre ? Même, si il y a de rares poubelles, on ne met pas dedans, mais à côté ? Quand on ne vole pas tout simplement la poubelle, sacrifiant l’utilité publique à l’individualisme…
    En second lieu, tous ces chefs d’états et politiciens africains qui prétendent être des intellectuels parce qu’ils ont des diplômes qu’ils n’utilisent pas pour faire avancer leur pays, mais pour duper la majorité analphabète qu’ils gouvernent. Ils érigent des monuments de béton pour appâter les ignares et épater les électeurs, alors qu’ils sont incapables d’assurer des activités aussi élémentaires que le ramassage des ordures ou la construction de lieux d’aisance pour les hommes et pour les femmes.
    Comme le coq français aime chanter les deux pied dans la merde, peut être que les africains aiment vivre dans leurs déchets ?
    Mais que le Tout-Puissant protège le Sénégal de la guerre civile et d’un horrible génocide comme cela s’est produit au Rwanda pour voir un jour, le Sénégal propre comme le Rwanda d’aujourd’hui !

  6. Xx dit :

    … « en ce qui concerne la propreté : des notions élémentaires que tous les peuples du monde ont apprises depuis le bas âge doivent être appliquées par tous. Si à Libreville ou à Brazzaville et à Yaoundé, les gens pissent dans la rue, font caca dans la rue : un tel comportement n’est-il pas celui des personnes manquant d’éducation ? »…
    C’est LA bonne question ! les Sénégalais devraient apprendre la discipline, le respect de soi, le respect des autres, et par conséquent le respect de leur propre environnement. Pour çà il leur faut changer d’état d’esprit et de comportement… ce qui pourrait se faire, avec une bonne campagne de sensibilisation, en montrant à la télé les VRAIES saletés du pays à Dakar et partout ailleurs, en insistant sur les risques et dangers encourus par tout un chacun quand on vit tous les jours dans un endroit malsain pour ne pas dire dégu…..
    Evidemment dans ce domaine il faut prévoir des moyens financiers et matériels, à l’instar de ce qui est fait par ailleurs pour le Sénégal Emergent…
    Espérons !

  7. Fra dit :

    Le Sénégal fait partir des pays le plus salt d’Afrique. Je viend de quitter la bas mais ce qui m’a frappe la première c’est la salubrité total dans le villes et villages ou j’ai passé. Et je trouve très domange un si beaut que la saleté à gratter. Les autorités et la population ne sont même pas concian de la gravité de citations .ils parlent beaucoup du plan senegal emergent mais sur la salubrité ils sont très très en retard.

  8. Fra2 dit :

    Le Sénégal fait partie des pays, les plus sales d’Afrique. Je viens de le quitter, mais ce qui m’a frappé en premier, c’est l’insalubrité (saleté nuisible à la santé) totale dans les villes et les villages où je suis passé. Et, je trouve très dommage dans un si beau pays que la saleté a gagné. Les autorités et la population ne sont même pas conscients de la gravité de la situation. Ils parlent beaucoup du Plan Sénégal Emergent, mais sur la salubrité (mesures d’hygiène pour la santé publique), ils sont très, très en retard.

%d blogueurs aiment cette page :