LE TER EST SUR LES RAILS

4 réponses

  1. Diouf dit :

    THIÈS, Capital des Rails !
    Bravo,MAKY !!!
    C’était devenu une nécessité et même une Urgence de rétablir la Régie des Chemins de Fer ! Vue la densité du réseau routier.
    Cela va faire revivre la Cité des Rails et surtout créer de nouveaux emplois aux jeunes.
    Merci !
    Et vive la Coopération Nord-Sud !

  2. oyster dit :

    Surtout très utile ,et, comme la FRANCE apporte la réalisation dans son ensemble avec le financement et bien sur le feu vert de MACKY SALL la réalisation devrait
    se faire dans les délais…

  3. issa gibb dit :

    L’ article ne parle pas de : « Thiès, la capitale des rails ou la cité des rails » ??? je l’ai lu 2 fois.
    Il parle de 2 conventions franco-sénégalaises au sujet du matériel roulant, du ripage/renouvellement des voies et de maintenance du TER (Train Express Régional)
    Plus l’exploitation et la maintenance du TER confie au groupe français SNCF/RATP, ce qui est une très bonne chose pour voir un jour, sa réalisation.
    Enfin, le trajet du TER part de la Gare de Dakar pour Diamniadio, puis l’AIBD. Le TER ne passe pas à Thiès ???
    Je ne lis aucune annonce, dans cet article de réhabilitation de la ligne ferroviaire de Thiès et de création d’emplois pour les jeunes ???
    Il y aura des emplois pour les jeunes, sans aucun doute pour la construction du TER.
    Mais pour Thiès, l’annonce de la réhabilitation de la ligne ferroviaire a déjà été entendu en 2015, puis 2016, pour décongestionner les routes, des camions surchargés pour le Mali, par le fret ferroviaire. Mais rien n’est fait et n’a été fait ! Je pense que tant que Mister Seck, adversaire politique de Macky Sall détient le pouvoir à Thiès et sa région, Macky Sall n’est pas pressé de réhabiliter la ligne ferroviaire comme si Mister Seck pouvait s’en servir comme acte politique positif dans son bilan. Si l’APR de Macky Sall gagne la région de Thiès aux législatives de 2017, il y aura des chances pour voir les choses bougées dans la Cité du Rail, construite encore par les français, dans un autre temps.
    Pour le moment, Thiès, c’est « Niet ». La priorité, c’est le TER ! Pour ramener les passagers de l’AIBD perdu au milieu de nulle part, à Dakar.

  4. oyster dit :

    Voila la politique au service de l’ambition d’un homme de THIES au détriment en fait de la population ?

%d blogueurs aiment cette page :