LA POLICE SÉNÉGALAISE AU TOP 4 AFRICAIN

8 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    AU NIVEAU ENQUÊTES PEUT ÊTRE
    AU NIVEAU CORRUPTION
    ILS SONT N° 1

  2. Xx dit :

    Peut-on avoir accès à ce rapport ? parce que, en réalité, on ne sait pas qui exactement l’a rédigé ! il est question du « bureau des relations publiques de ce corps de sécurité », « le classement étant établi par l’indice national de la sécurité intérieure » ?
    C’est quoi ces stat ??? du bidon ???

  3. rico dit :

    Un peu comme les banques qui s’auto-décernent des prix, sur leur pub, impayable…

  4. Beatrice BRUN dit :

    En matière de sécurité contre le terrorisme, vous avez vu un attentat où au SÉNÉGAL 🇸🇳 ?
    En 🇨🇵 FRANCE, on paye, en revanche, un lourd tribut😠❗

    • issa gibb dit :

      Petites erreurs de votre part, Béatrice !
      Ceux sont, des commandos GI de l’Armée US Américaine qui sécurisent les frontières du Sénégal de toutes intrusions terroristes par le fleuve Sénégal, tout en formant des soldats sénégalais à la lutte antiterroriste pour sécuriser le pays, tout le long du fleuve Sénégal, frontière naturelle du pays, depuis l’invasion de AQMI au Mali…
      C’est un régiment de 350 soldats français spécialistes en écoutes, télécommunications et transmissions qui surveillent les écoutes terroristes entrantes et sortantes du Sénégal… Régiment maintenu au Sénégal par les demandes successives du Président sénégalais Macky Sall, lors de sa première visite à l’extérieur (en France bien entendue) en tant que nouveau Président du Sénégal en 2012, auprès du Président français François Hollande…
      Puis auprès du Président français Emmanuel Macron qui voulait retirer les soldats français du Sénégal, lors de son élection en 2017… Ce régiment de soldats français spécialistes des écoutes terroristes, est toujours présent et en action dans la lutte antiterroriste au Sénégal en 2019…
      Alors que les élites des troupes de l’armée sénégalaise, combattent au Yémen à côté des Saoudiens sunnites qui soutiennent les loyalistes au gouvernement du Yémen contre les « rebelles » Yéménites soutenus par les Iraniens chiites, créant une situation de famine et de souffrances sans nom sur les populations du Yémen, les femmes et les enfants en tête, comme au temps de la guerre du Biafra en 1970… Au lieu d’être au Sénégal à sécuriser leur pays contre les terroristes, à la place de troupes étrangères…. Chercher l’erreur !
      Je suis comme Xx, très interrogatif sur les sources réelles de cette enquête et ce 4° rang de meilleure police en Afrique, de la police sénégalaise ???
      Quand on sait, qu’elle est la police N° 1 d’Afrique dans la corruption et le racket des automobilistes…
      Quand on sait qu’elle frappe les citoyens sénégalais ou gifle les citoyennes sénégalaises pour un rien, du jeune en scooter qui n’a pas son casque à la vendeuse des rues qui s’est installée sur un trottoir….
      Quand on sait, que des citoyens sénégalais lambda meurent, tabassés à mort par les forces de l’ordre dans les commissariats du Sénégal, en toute impunité, sans être jamais inquiétés par la Justice… Assassinats gratuits de citoyens par la police au Sénégal dénoncés depuis longtemps par Amnesty international, en vain…
      Quand on sait que la police sénégalaise tire à balles réelles, sur des manifestants ou des étudiants lors de manifestations pacifistes au Sénégal, faisant des morts innocents, en toute impunité ???
      Quand on sait que la police sénégalaise ferme les yeux sur le trafic et l’exploitation des enfants talibés dans la mendicité forcée qui leur crèvent les yeux dans les rues du Sénégal…. Parce qu’ils ferment les yeux sur l’esclavage de ces pauvres gosses car ils reçoivent des enveloppes des marabouts esclavagistes et deviennent leurs complices dans cet abject esclavage d’enfants au Sénégal !
      Alors, la police sénégalaise ne peut être, dans la réalité, la 4° police d’Afrique, dans tous les rapports qu’on veut… Tellement elle est corrompue, inhumaine, violente et pourrie…
      Cordialement à vous…

  5. Eddy dit :

    Vs êtes cambriolés vs appelez les gendarmes NADA Rien ps de voiture, ps d’essence, si ils vs répondent au téléphone !!! Ils st bien les numéros un au point de vu corruption, là ps de doute…

  6. Beatrice BRUN dit :

    Issa,
    Vous le savez je vous respecte énormément.
    Mais le renseignement ici est très fort, car c’est un renseignement de proximité.
    Chose qui est différente en France.
    Les personnes qui ont été touchées en France par cette saloperie d’attentats, j’y pense tous les jours.
    Bien à vous.

    • issa gibb dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, j’y pense tous les jours, comme vous… On ne « vit » plus comme avant ! …
      Chaque fois que je vais dans une Grande Surface, je regarde toujours autour de moi , si il n’y a pas des personnes suspectes, même s’il y a 2 agents de sécurité (non-armés) à l’entrée du magasin…
      Que voulez-vous qu’ils fassent face à un ou 2 fusils mitrailleurs terroristes, sans armes ???
      Et moi, avec ma canne, qui ne peut même plus courir…
      Maintenant si la France est particulièrement touchée par les attentats terroristes à cause de la porosité des frontières €uropéennes : l’Afrique n’est pas en reste et Saly, haut lieu de présence de résidents et de touristes occidentaux au Sénégal n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste, comme les attentats sur la Place Jemaa El-Fnâ au Maroc , sur la plage de Sousse-Monastir en Tunisie ou celle de Côte d’Ivoire en leurs temps…. Plus personne n’est à l’abri d’un attentat dans le Monde …
      Sauf peut être, le Sénégal qui est plus à l’abri, grâce à la protection des militaires américains et français spécialisés et expérimentés dans la lutte antiterroriste et présents dans ce pays Africain … Merci qui !
      Quand aux policiers sénégalais, j’ai bien perd qu’ils prennent leurs jambes à leurs cous et fuient les assaillants d’un attentat terroriste, laissant les pauvres gens qu’ils sont censés protégés et secourir… Comme les videurs d’une discothèque de Saly, se sont enfouis lors de la dernière attaque de bandits dans 2 véhicules 4X4, laissant se faire dévaliser la caisse de leur patron et les clients… Tout cela, à 500 mètres de la Gendarmerie de Saly qui n’a rien vu, rien entendu et qui n’est pas intervenu, comme de bien entendu… Chaque fois, qu’on les appelle ou qu’on a besoin d’eux ??? Ce n’est pas, autrement dit : Sécurisant !
      Bien à vous, aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :