LES LIONS AU PIED DU MUR

6 réponses

  1. Stephane dit :

    Dommage,plus aucune chance de se qualifier

  2. Stephane dit :

    Le FRAPP/FRANCE DEGAGE soutient l’équipe nationale de football qui participe actuellement à la coupe du monde. Aux lions du football, le FRAPP dit qu’ils ne jouent pas que pour eux mais pour 15 millions de Sénégalais. Ils représentent aussi avec les autres équipes africaines, toute l’Afrique. Le FRAPP rappelle aux lions du football qu’ils sont les représentants d’un pays dominé et d’un continent opprimé. Et par conséquent, qu’ils se souviennent qu’«on nous tue mais on ne nous déshonore pas». Aux supporters, le FRAPP salue la mobilisation autour de l’équipe.

  3. issa gibb dit :

    C’est fini… Le Sénégal est éliminé de la Coupe du Monde par 0 à 1 pour la Colombie…
    Un grand « Merci » à toute cette jeune équipe sénégalaise qui nous a régalé pendant ce Mondial pour chasser leur déception…
    Aux points : La Colombie 6 pts => qualifié
    Le Japon 4 pts et 4 cartes jaunes => qualifié
    Le Sénégal 4 pts et 6 cartons jaunes => éliminé… De quoi ne pas sourire doublement « Jaune »…
    Et la Pologne qui finit à 3 points => éliminé
    La plus grande surprise est bien sur l’élimination de l’Allemagne ???

    Ces grands joueurs qui jouent dans les plus grands clubs n’étaient-ils pas trop fatigués ou ne se sont -ils pas assez entrainés en équipe nationale face à des jeunes équipes moins importantes internationalement, mais qui se sont affutés qu’en vue du Mondial ???
    Stars surpayés dans leurs clubs respectifs, le combat en équipe nationale est peut être moins important, même dans un Mondial, même s’ils prétendent que c’est le but ultime de chaque joueur de football ???
    Était-il nécessaire de mettre cette pression aux joueurs sénégalais comme derniers représentant en lisse de l’Afrique ??? Les joueurs français représentent la France, pas l’Europe… Le Costa Rica joue pour le Costa Rica, Les brésiliens pour le Brésil, les mexicains pour le Mexique, pas pour l’Amérique du Sud… Les Japonais ont défendu les couleurs du Japon, pas l’Asie et encore moins la Chine… Les iraniens se sont battus pour l’Iran par pour l’Islam chiitte et les marocains se sont battus pour le Maroc, pas pour le Roi M6 et l’Islam sunnite…
    Pourquoi donc, mettre sur des jeunes joueurs sénégalais méritants et si sympathiques, une pression supplémentaire que de porter des couleurs autres que celles de leur pays le Sénégal…. Et en faire les représentants de tout le Continent Africain en plus, du poids énorme de la religion qui « opiumise » toutes les strates de leur pays, le Sénégal…
    Nous n’étions plus dans le Sport… Mais dans la politique, la religion, la volonté de Dieu qui ne s’intéresse pas et qui ne joue même pas au foot… et çà n’a pas payé en retour !

  4. Abdul dit :

    Les Lions ont bien joué, mais ont oublié de marquer des buts…. Dommage.

  5. Abdul dit :

    Proverbe chinois : Ne jamais rester au pied du mur, car en cas de tempête, il peut vous tomber sur la tête…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :