LA NOUVELLE ARÈNE NATIONALE NOIE PIKINE

9 réponses

  1. Stephane dit :

    Trop bétonné Dakar

  2. Béatrice BRUN dit :

    Comment le projet d’Arena n’a pas été pensé
    en amont????
    Issa?
    Tiocan?
    Le réalisateur des travaux?
    Béatrice BRUN

    • Tiocan dit :

      chère Béatrice, l’arène de lutte a été financée et construite par les chinois.
      Mais j’ignore qui a étudié le drainage, l’évacuation des eaux pluviales et les risques d’inondation. N’importe quel architecte digne de ce nom doit être capable de résoudre ces problématiques de construction assez basiques.

  3. le chaman dit :

    Toujours Maky Sall, Maky Sall, mais le bougre il ne peut pas tout faire et tout voir. Son ministre de l’hydrologique et sa bande de bras cassés dans son ministère. A part se glorifier à chaque instant, ils font quoi? Arrive à 10h le matin, petit déjeune dans le bureau, font la prière et ensuite papote jusqu’à l’heure de la coupure du déjeuné.
    Un ramassis de faignants et d’incompétence.
    Et pendant ce temps-là les gens souffrent, les gens peinent chaque jour.
    Triste, trop triste pour la population.
    Maky Sall tu va prendre une raclée aux prochaines élections

    • issa gibb dit :

      Pour rappel, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de Macky Sall, s’appelle Mansour Faye…
      C’est le frère de Mme Marième Sall, le femme du Président Macky Sall !
      => Il est donc, le beau frère de Macky Sall et le Maire de Saint Louis, grâce à son beau frère- président !
      Déjà, çà explique , bien des choses !

      Curieusement, Mansour Faye n’a aucun diplôme et aucune compétence en Hydraulique… Il a fait carrière dans l’Action Sociale et il a été mis en poste à l’Hydraulique par Macky Sall en juillet 2014, pour garder ce ministère bien juteux en contrats, dans le giron de la famille du Président, pour faire encore et encore du fric !
      Car, pour 2° rappel, Macky Sall a été ministre de l’Hydraulique sous Wade pendant 2 ans et ceux sont ces mauvais choix qui sont responsables des pénuries d’eaux actuelles à Dakar, avec ses tuyaux d’alimentation d’eaux qui pètent un peu partout… Avant d’être, Premier ministre de Wade pendant 3 ans, donc encore aux affaires, dont l’Hydraulique… Pour finir viré de la Présidence de l’Assemblée Nationale Sénégalaise au bout d’1 an pour avoir convoqué et inquiété l’héritier Karim Wade dans ses premiers détournements d’argent public pour l’ organisation de la Conférence du Monde Islamique à Dakar…
      Historiquement et politiquement, c’est donc, Macky Sall qui est plus responsable des pénuries d’eaux à Dakar que son beau-frère en poste qui n’est qu’un pion incompétent, juste capable d’annoncer que les pénuries dureront 1 mois; puis 2 mois, puis 1 semestre et maintenant 1 an, à la place de son beau-frère-président… Et tout dernièrement, Mansour Faye vient nous sortir que Dakar verrait la fin des pénuries d’eaux avec « Autosuffisance » parfaite en eaux en 2035 ??? …
      Bonjour l’ENFUMAGE, et pourquoi pas en 2350, non plus ! Les Dakarois ont le temps de crever de soif …

      Quand à l’Arena de Lutte de Pikine qui inonde et fait de gros dégâts chez ses habitants voisins , elle a bien été construite par les Chinois… Plutôt construite , avec du fric chinois qu’il ne faudra pas oublier de rembourser, même si çà inonde les voisins, car il n’y a pas pas d’assurance, ni de clause de non-remboursement pour les Chinois !
      La mafia maraboutique qui dirige la Lutte au Sénégal, va pouvoir organiser beaucoup de combats de lutte pour rembourser cette Aréna de Malheurs !

      C’est comme une habitude, au Sénégal, à chaque nouvelle construction : On oublie le drainage, l’évacuation des eaux usées et des eaux pluviales et les risques d’inondation ??? On se sait pas ou on ne comprend pas pourquoi ???… Pour faire des économies ???… Parce qu’ils ne savent pas qu’il en faut ???… Parce qu’ils croient qu’il ne pleut jamais au Sénégal ???… ???… ???
      A Saly, le Maire Gueye a construit des trottoirs et lui aussi à oublier de faire des égouts pour l’évacuation des eaux pluviales… Et à chaque saison de pluies, des quartiers entiers de Saly se retrouvent inondés… Il y a même des habitants Saliens qui se déplacent en petites pirogues, dans les rues comme à Venise …Plus les dégâts dans les maisons, moins marrants pour eux…

      Curieux, tout de même, quand ces inondations font la une des journaux, chaque année … Qu’elles se répètent, chaque année, à chaque saison de pluies, dans tout le pays et en particulier à Dakar, dans de nombreux quartiers toujours inondés, malgré les promesses gouvernementales que cela ne reproduira plus, l’année suivante… C’est toujours raté, encore un mensonge de plus au peuple… Avec maintenant, en plus les inondations à Pikine, à cause d’une Aréna de Merde ! Inch a Allah ou Merci qui…

      Si c’est la même histoire à Diamniadio, on va se retrouver à LakeCity ou la NewVenetia Africaine avec les grosses crottes des ministres qui flotteront à la surface, dans les rues, à chaque saison des pluies … Et l’été, bonjour l’odeur !… Bienvenue à la Nouvelle Cité-Capitale du Sénégal !
      Tout cela, semble incompréhensible ??? D’autant plus, que çà se répète chaque année et que çà ne sert pas d’exemple ou de réflexion ??? Comme dirait l’autre : « Mais ici, c’est l’Afrique » comme un leitmotiv qui leur suffit d’expliquer pour les uns et supporter pour la majorité des autres : Tous ces dégâts imbéciles, toutes ces souffrances inutiles, toutes ces incompétences répétées , tous ces enfumages permanents, tous ces mensonges cyniques ou autres volontés de Dieu, à rien foutre ???
      Souvient-en en 2019 !

  4. Stephane dit :

    Tous les immondices dans la rue,plus les inondations ,très bonne pub pour relancer le tourisme ,c’est pas grave c’est derrière le dernier fleuron Sénégalais

  5. Béatrice BRUN dit :

    Je rebondis sur le commentaire de Stéphane:
    Le touriste, comme le résident étranger, ils râlent de la saleté, ils râlent pour tout au Sénégal, mais ils reviennent au Sénégal !!!!
    (Comme le disait l’autre jour un de nos débatteurs et contradicteurs). Il n’avait pas tort !

    Tous les sujets liés a l’écologie, l’environnement, que nous avons abordés, grâce aux parutions de très bons Journalistes, dans Senegalblackrainbow.org, je m’aperçois que les touristes, les résidents : ou bien ils ne veulent pas voir les problèmes , ou bien » they dont Care « !…
    Le tourisme est une négation de la réalité .(sujet de philosophie que l’on abordera une autre fois avec l’accord de senegalblackrainbow)

  6. Ibnou dit :

    Le maître de l’ouvrage, il faut chercher à le connaître… et intenté un procès, il faut savoir à se battre en règle, regroupez vous, …

  7. issa gibb dit :

    C’est à la population de Pikine de se battre pour faire reconnaitre les dégâts occasionnés par les eaux pluviales, liées à la construction de la nouvelle Arena et faire condamner son constructeur de cette Arena, déjà « de Malheurs »…
    Comme a été condamné, en son temps, un entrepreneur ami de Karim Wade qui avait été choisi pour construire la route entre Fatick et Kaolack … Mais il l’a construite en faisant de grosses économies sur l’épaisseur du goudron… Si bien que la route Fatick-Kaolack, au bout d’un an, était impraticable avec des gros trous partout… On l’appelait la Route « Gruyère » ou la Route « Zig-Zag »… Un des plus gros scandales de l’ère Wadienne et ma première découverte de l’ampleur de la corruption au Sénégal en 2010 !
    Cet entrepreneur voleur a été condamné à quelques années de prison ferme par la Justice Sénégalaise, c’est sur ! Mais on ne sait pas si il a purgé sa peine ou si il a fuit à l’étranger ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :