PLUS DE 16 MILLIARDS POUR St LOUIS

6 réponses

  1. Xx dit :

    Avec tout cet apport financier il y a sûrement de l’espoir pour Saint-Louis… !
    « … un taux de concrétisation des engagements de 469%… » : ah bon ???

  2. Tiocan dit :

    Beaucoup d’argent déjà reçu par St Louis pour lutter contre l’érosion côtiere et les conséqences désastreuses de la breche ouverte par des imbéciles. Mais rien ne se fait, l’argent a disparu. La ville est de plus en plus décrépite, sale et dégueulasse.

  3. issa gibb dit :

    Ceux sont les Marocains qui ont ouvert la bèche… Ceux sont les Marocains qui devraient t réparer leur conneries….
    Pour la première fois, cette énième aide contre l’érosion côtière à Saint Louis parle de reloger les habitants sinistrés, dans des nouvelles maisons, à l’intérieur des terres… Une bonne idée pour la sécurité et surtout pour l’inutilité de lutter contre la puissance de l’érosion océanique qui est irrémédiable… Mais, va expliquer çà, à une population qui survie à 100 % de la pêche et qui a ses bateaux au bord de l’eau, à côté de leurs maisons détruites par l’érosion…. En plus, que tout ce nouvel argent soit un nouvel enfumage gouvernemental en vue des élections de 2009 ou tout simplement qu’il disparaisse dans cette campagne gouvernementale des élections de 2019… Comme d’habitude ! Tu connais la chanson ? … My Way, en anglais…

    • issa gibb dit :

      Ceux sont les marocains qui ont ouvert cette brèche de 10 mètres de long pour que les attaques des vagues se perdent dans les terres et protège le reste des côtes ???
      Aujourd’hui, cette même brèche fait plus de 16 kilomètres de long et elle n’a rien protéger du tout, elle a même accélérer le processus d’érosion des côtes à Saint Louis ???
      Ne serait-ce pas, aux Marocains de réparer leurs conneries avec leur pognon et pas celui des occidentaux dans une emprise qui sera couteuse et inutile dans le temps… Car, on ne lutte pas contre l’érosion océanique avec des tas de pierres et de cailloux… Il faut tout bétonner, avec des blocs de béton encastrables et des brise-lames sur plusieurs rangées, sur des kilomètres, tout le long, comme en Belgique ou en Hollande… Et rejeter du sable sur les plages, tous les jours ou toutes les nuits avec des bateaux dragueurs…
      Et çà le Sénégal, n’a pas les moyens de le faire car trop de gens, se servent avant !

  4. Stephane dit :

    Les Marocain et le déjà gâteux Wade

  5. le chaman dit :

    Comme d’habitude, Maky Sall va constituer une ème commission chargée des travaux. Et celle ci comme d’habitude va mettre en place un président et des vice-Président plus des copains techniciens. Acheter des gros 4/4 chez Toyota pour évaluer l’avancée des travaux. Sans compter les innombrable réunions de planning dans les grands hôtels de Saly et Dakar.
    Il va rester combien au bout du bout.
    concrètement?
    Rendez vous dans 3 ou 4 ans pour un bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :