L’ORCHESTRE NATIONAL MENACÉ

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Musiciens sénégalais qui s’installe en France suite à une bourse de visite culturelle en France… Salaires dérisoires, cotisations non respectées, zéro indemnités au Sénégal ??? L’Orchestre National du Sénégal risque de disparaître ???
    Ce n’est pas étonnant ! La Musique ne peut être prioritaires dans un pays où l’Etat est incapable de fournir de l’eau et des emplois à son peuple et qui laisse des enfants talibés dans l’esclavage de la mendicité forcée dans les rues, comme seule économie véritable, pour une minorité de mecs en robe surpuissants… Des gouvernants incapables de tout, alors la Musique ??? Ils en ont rien à foutre…
    Leurs préoccupations, c’est faire ou détourner du fric et se faire réélire pour faire et détourner encore plus de fric, le plus longtemps possible pour partir dans des retraites dorées sur le dos du peuple sénégalais, depuis des années, à chaque président, à chaque gouvernement et au suivant…

    Mais, vous pouvez toujours demander de l’aide (du fric) à la France, comme le font régulièrement vos gouvernants incapables, dès qu’ils ont un robinet de péter ou qu’ils se sont cassés un ongle pour venir dans un hôpital français….
    C’est au bureau du ministère de la Culture, première porte à gauche dans le premier couloir à droite en entrant… Ils adorent le Yembé et la musique exotique… Ils vous aideront surement, même si les contribuables français aiment de moins en moins çà et préfèreraient que les peuples étrangers se prennent en mains en élisant des gouvernants qui s’occupent de leur problèmes, les sortent de la misère et pour arrêter cette migration vers l’€urope qui elle aussi, n’est plus voulue…

    Attention, toutes fois, si on vous accorde une aide financière pour la sauvegarde du patrimoine culturel sénégalais ??? De ne pas vous la faire piquer par les requins cités ci-dessus, experts dans les détournements des aides étrangères au nom de l’utilité publique pour se payer des 4X4 surpuissants et autres Hummers pour leurs gosses gros et gras, des villas partout, à chaque doigt et ouvrir des comptes en banque dans les paradis fiscaux, à ne plus savoir quoi en foutre, pour leurs retraites et leurs descendances, pour voir venir… Toujours sur le dos du peuple sénégalais dans sa misère entretenue…

    Autrement, vous pouvez demander à la Chine ???… Mais, je ne sais pas, si les Chinois investissent dans la Musique et sans contrepartie ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :