INCROYABLE MAIS VRAI

5 réponses

  1. amy dit :

    incroyable en effet, nous sommes restés sans eau pendant un mois sur Joal en février 2018, pas d’information des clients et l’eau est revenue brusquement comme elle avait disparu. Magique …………………la SDE

  2. le chaman dit :

    Plus de 4 mois sans eau des le Saloum côté Ndangane. Des quartiers entiers de Dakar sans eau pendant plusieurs semaines, cet ect.
    On connais tous d »innombrable familles qui n’ont pas eau. Un puit souvent chez le voisin ou sur la place du quartier.
    Je me dis que si la SFR est sur la première du podium. Quesque çà doit être dans le fond du classement.
    Et comment peut’on arriver à instruire que 98 % du pays est branché??

  3. issa gibb dit :

    Là, ils se foutent de la gueule des gens avec leur prix de meilleure société de distribution d’eau en Afrique pour la SDE ??? Avec toutes les coupures d’eau que subissent les sénégalais sans aucune informations… Les pièces cassées de Keur Massa, les pénuries lors d’eau lors des inondations annuelles et répétées… Avec 7 millions de branchés dans un pays de 14 millions d’âmes, çà fait 50 % de branchés, pas 98 % de branchés : Encore un coup du Sénégal avec les chiffres…
    Rien qu’à Saly, station balnéaire où l’eau coule à flots dans les hôtels vides de touristes avec des piscines inutiles pleines d’eau… Dans le village, au quartier des pêcheurs à Saly Coulang, les habitants vont encore chercher l’eau aux puits à côté de la Place de pêcheurs ou près de l’école coranique à côté de la maison des esclaves qui n’a jamais contenu d’esclaves et qui est vide et abandonnée, alors qu’elle ferait une magnifique école en plein centre du quartier pour les enfants, du quartier, privés de leur école pour construire sa somptueuse mairie… Egoïste et Faignasse de Gueye !
    Il devait y avoir, sans aucun doute, des participants sénégalais de la SDE à cette assemblée en Afrique du Sud qui ont balancé des grosses enveloppes pour corrompre les membres du jury ou alors, si c’est réellement pire ailleurs : Pauvre Afrique, avec tout le fric que tu reçois de toutes les Institutions Internationales pour ton développement depuis des années et des années… Où est passé tout ce fric ???

  4. VAVAT dit :

    tout est vrai !!!!en nommant la SDE comme » leader incontestée  » de lINCOMPETENCE a ce niveau !!!exact, nous etions a NDANGANE pendant 3mois et pas une goutte de flotte pour se laver,pour arroser,etc etc une véritable honte!!!!si c est comme cela que les touristes ,vont garder comme souvenir et colporter comme pub on pouvait pas faire mieux !!! de plus nous avons des factures exorbitantes dues a ces coupures, oublie de fermer les robinets ! et par contre, ils sont pas en retard pour encaisser !!! mais le peuple Sénégalais est calme!c est normal ,on va se débrouiller avec les puits,les femmes vont chercher avec des bassines..et tout va bien…non? mais,a force de tirer sur l élastique un jour ca va peter !!!

  5. Xx dit :

    Quelle remarquable performance ! L’info m’a carrément douché !
    … « un taux d’accès passé de 80 % en 1996 à 98 % en 2017 » (18% de mieux en une vingtaine d’années, quand même),
    … « un nombre de clients qui a plus que doublé sur la même période (7 millions de consommateurs en 2017), fait-on valoir de même source… » (reste à savoir si la source est la bonne !!!).
    Bon, je vais faire trempette (y a de l’eau présentement…) en espérant que çà me rafraîchisse l’esprit et calme ce fou rire incontrôlable qui m’a saisi soudainement… 🙂 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :