LE DOMAINE DE NIANING DORT ENCORE

25 réponses

  1. Stephane dit :

    Qui va gérer le domaine ? Si c’est à ceux auxquels je pense le site peut resté fermé

  2. Xx dit :

    Si je comprends bien M. Mame Mbaye Niang (sur le domaine de Nianing : « un privé est un privé »), le Club Med ne serait -ou ne sera- pas un site privé ?

  3. issa gibb dit :

    C’est le Club Med qui devait reprendre le Domaine de Nianing, à grand renfort d’annonces de son 2° club au Sénégal avec celui de Ziguinchor en Casamance qui bat sérieusement de l’aile, lui aussi…
    Présentation du projet Nianing en maquette, SVP… Avec tous les pontes du coin, en costumes et en robes et ouverture programmée en 2017, etc… En plus de l’ouverture de l’aéroport AIBD pour booster le tout !
    L’aéroport AIBD est ouvert… Et le domaine de Nianing est toujours fermé et se délabre irrémédiablement avec les emplois espérés, dans le silence radar du Ministre du Tourisme, trop occupé à vouloir détruire la zone naturelle de Pointe Sarène… Ils nous auraient menti à l’insu de leur pleins grés ou les transactions avec le Club Med se sont finalement mal passées ???

    Avoir un domaine touristique de première classe qui a fait ses preuves, à rénover pour le faire repartir et créer des emplois pour une jeunesse sans travail ?… Et préférer détruire une zone naturelle dans la construction d’une nouvelle cité balnéaire qui n’en finira jamais de se construire, faute de moyens et de tout ?… Sans parler de l’abandon de la station balnéaire de Saly, pourtant fonctionnelle avec un peu de volonté ???
    Abandonner, laisser se délabrer, détruire le fonctionnel, pour des projets nouveaux, couteux et utopiques qui ne finiront jamais ou qui ne verront jamais le jour…C’est la politique touristique sénégalaise actuelle ???
    Plus con, tu meurs…

    • fernand dit :

      salut ISSA

      Nous sommes en 2018, tu sembles l’oublier ! j’ai travaillé ( sans contrat et comme un chien ) au domaine de Nianing puis je suis allé au club med , au siège ; c’était en 2001, et le domaine ne correspondait déjà pas aux normes obligatoires et à la demande des clients ; sans compter que la grosse madame en voulait trop cher… ce domaine n’est même plus bbon à planter des patates, désolés pour vous tous. Je le regrette bien.
      Tonton Fernand

  4. Falbala dit :

    A Qui profite le crime ?

  5. Luc dit :

    Pas d’autoroute d’accès, pas de contournement de Mbour…. Le Club Med attend sans doute la finition de ses infrastructures indispensables.

    • William dit :

      Bonjour,

      L’autoroute et l’aéroport sont terminés et opérationnels, mon frère vient d’y passer et a visité le domaine.
      Album photo en ligne : https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0g532ODWJtHTUs
      Ses impressions : « Tout est encore dans un état très correct, il y a toujours des gardiens et des jardiniers qui entretiennent l’existant. Il reste même quelques animaux dans le parc (hyènes, singes, oiseaux). Le seul point noir étant la plage qui est pleine de déchets.
      Tout ce qui est abimé ou cassé peut être réparé en peu de temps et ne nécessite pas de gros travaux.

      Le Domaine est actuellement la propriété d’un Sénégalais qui souhaite apparemment relancer quelque chose de plus haut de gamme. Pour l’instant rien de concret n’a été établi.
      J’ai eu la chance de voir le nouvel aéroport qui est effectivement à une grosse demi-heure de route de Nianing et aussi d’emprunter l’autoroute qui est maintenant opérationnelle du centre de Dakar jusque Sindia et le sera dans peu de temps jusque Mbour. »

      • Luc dit :

        L’autoroute s’arrête bien avant MBOUR…..
        Pour attirer les tour-opérateurs et les touristes, il faut le contournement de MBOUR…. Ce n’est pas pour demain…

  6. Françoise Pétré dit :

    J’ai passé plusieurs fois des vacances géniales au Domaine de Nianing…..
    Prévenez-moi des suites à la fermeture…merci d’avance

  7. Papatr dit :

    Avec l’espoir que le domaine se réveille bientôt !

  8. trevidic dit :

    Bonjour,
    Il ne fait pas que « dormir » ,il se meurt .
    Que de souvenirs !

  9. esteve dit :

    J’y ai passé 2 fois des vacances inoubliables ,remplies de rencontres plus que sympathiques et dans un décor naturel que l’on ne retrouve qu’au SENEGAL plus les relations avec les sénégalais et tous les services afférents à d’agréables vacances.

  10. Bernard dit :

    Si on additionne le coût des travaux et les pots de vin, on arrive à un budget trop important pour que le Domaine puisse renaître un jour. Cependant, j’espère bien me tromper !

  11. Ndiaye dit :

    Le Sénégal attirera d’année en année, de plus en plus de monde en provenance de l’extérieur.
    Tous ces sites vont revivre, les investisseurs accourent de partout dans tous les domaines. Patience..

    • Luc dit :

      C’est vrai, ça grouille de partout, le marché immobilier est en effervescence… Le tourisme va revivre.
      Les travaux de reconstitution des plage ont démarré. Fin dans 9 mois….
      Les feux sont au vert….

  12. Pat de Nancy dit :

    Plusieurs séjours passés au fêtes de fin d’années dans ce domaine et en famille.
    Moments inoubliables, avec son personnel avenant , son hébergement et ce cadre idyllique.
    Un gros choc économique qui avait déjà subi la perte du rallye Paris/Dakar …

  13. Stéphane dit :

    Merci William pour les photos.Ca ne donne vraiment pas envie d’y passer un séjour

  14. Nianing dit :

    Il faut aussi reconnaitre que le secteur touristique senegalais a regresse .

  15. Josette dit :

    Les écologiste s ou sont ils cet endroit est fait pour un vrai écologiste mais pas un de bureau
    Quel gzchi

  16. Constant1 dit :

    D’après des sources sérieuses reçues à un salon du voyage en France, on m’a dit que Youssou Ndour, chanteur sénégalais, avait racheté le domaine et qu’il allait le réouvrir après de rapides travaux… Peut-on me confirmer cette information?

    • Elisabeth dit :

      J’ai aussi appris dans un salon de voyage en France que le Domaine allait rouvrir en novembre mais aucune info sur le chanteur Youssou Ndour! j’ai entendu dire que c’est le groupe Jean Lefèvre qui aurait racheté le Domaine de Nianing

  17. Bernard dit :

    Le troisième commentaire de Issa Gibb résume bien la situation. Rien à redire. Tant que le Sénégal n’aura pas compris que le tourisme (de masse ou de luxe ou les deux) peut lui faire atteindre l' »Emergence » comme dit son président, rien de va bouger. Les gamins Talibés seront toujours exploités et violés, les Marabouts seront toujours les maîtres à bord et les Toubabs seront toujours malvenus !!! Et le domaine de Nianing toujours fermé !

  18. Peytour dit :

    Quel regret que ce domaine soit toujours fermé que de belles vacances passées j ai passé 2 année de suite

  19. Pierre dit :

    Beaucoup de Blablaba sujet du domaine.
    Il faudrait un Dieu ou un archi milliardaire pour remettre en route ce domaine, car un homme comme APO il n’y en a pas deux; le prochain n’est pas encore né !!
    Donc courage à tous ceux qui espèrent.
    Triste Sénégal; les dirigeants non encore rien compris sujet touristique, alors que le minerais (valeur économique) est sous leurs pieds. L’exploitation n’en n’est qu’une volonté gouvernementale.
    Je suis un sénégalais de coeur, à bon entendeur, salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :