LA HONTE DU SENEGAL

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. le chaman dit :

    Diffusont cette information le plus largement possible autour de nous. Seul une prise de conscience collective peut faire avancer un tel dossier.

  2. Des inspecteurs indépendants assermentés qui feraient le tour des écoles coraniques et qui interrogeraient les petits talibés sur leur condition de vie, hors de la présence du maître coranique, par exemple. Et qui évalueraient les conditions d’hébergement, j’ai failli écrire de détention, de ces pauvres enfants. Avec une garantie d’anonymat pour les dénonciateurs de mauvais traitements. Il y a des réponses simples pour endiguer le phénomène de la maltraitance des talibés, alors pourquoi ne pas les appliquer ?

  3. Nicolas dit :

    De mémoire d’écolier, je me souviens que l’esclavage, après 2 siècles de barbarie, à été aboli par la France dans ses colonies en 1848. Certains pays ont suivi le « mouvement » au 19 et 20 ème siècle, je pense notamment au Maroc, à l’Irak, à la Mauritanie (quoique ?)…
    Je suis très affecté par le traitement de nos enfants au Sénégal et ailleurs dans le monde.
    L’esclavage est un attentat contre la dignité humaine ; qu’en détruisant le libre arbitre de l’homme, il supprime le principe naturel du droit et du devoir.
    Il est une violation flagrante du dogme républicain (qui ne devrait pas s’appliquer qu’à la France) Liberté – Egalité – Fraternité

  4. NIGHERSOLI dit :

    http://www.lesboubous.com
    je me bats depuis des années.
    Le 21 Février 2020 , grand débat au village des arts à Dakar, puis le 22 concert au profit des enfants , entrée gratuite, venez nombreux me soutenir
    Merci pour eux . Joëlle

  5. stephane dit :

    En 2019 l’esclavage se perpétue en RIM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :