LE TOURISME PAR LE DIGITAL

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Bernard dit :

    C’est un joli article plein de bonnes intentions ! Mais si le numérique fera venir une fois des touristes au Sénégal, la saleté ambiante, l’agressivité des habitants, les arnaques en tout genre, les talibés qui errent en haillons dans les rues, les plages polluées, etc. les feront repartir vite fait et ils ne reviendront plus !

  2. Yvesbzh dit :

    L’idée peut sembler intéressante, mais à double tranchant,
    Les commentaires seront plus nombreux,les critiques circuleront plus vite,les. Vidéos aussi etc
    Si rien ne change comme il est dit dans le commentaire de Bernard, il y aura encore moins de touristes ,que maintenant
    Le Sénégal doit faire son examen de conscience, et un sérieux acte de contrition ,car en l’état,mis à part les résidents et semis résidents, qui ont un fil à la patte, Ou des attachés familliales où professionnelles,il n’y aura aune amélioration à espérer.
    Régler l’accueil à l’aéroport
    Régler la propreté
    Régler le rascisme anti blanc
    Régler la corruption et le racket vis des touristes de la part de certains fonctionnaires
    Régler les problèmes d’eau potable

    Et j’en ai oublié des dizaines
    Après peut être le Sénégal n’est pas le plus beau pays du monde,le Sénégalais n’est pas le plus accueillant du monde,le Sénégalais n’est pas le plus honnête du Monde

    • Chloroquine dit :

      A l’ouverture des frontières aériennes, ce sera pire…. Les chacals se rueront sur le touriste pour le dépouiller !

  3. Tak dit :

    Les commentaires précédents sont justes. Le Sénégal vit dans le déni et l’illusion. Les chiffres sur le tourisme sont faux depuis des lustres et les ministres passent leur temps à « viser » les 3 millions de touristes pour… 2015, pour 2018, 2023…

    Et des ministres ont voulu du tourisme de luxe. Les hôtels étaient à moitié vides et fermaient, mais il fallait créer un nouveau Saly à Mbodienne et Pointe Sarène pour offrir des milliers de nouveaux lits inutiles… Un autre a créé un visa touristique pour attirer les touristes ! Incompétence, aveuglement.

    Avec la crise du Covid, le ministre actuel pense que quelques milliards vont relancer la destination. Mais non ! Qu’ils lisent les commentaires concernant le tourisme, qu’ils fassent une enquête auprès des touristes en partance ! Ils n’y croiront pas.

    Quant à l’article, il enfonce une porte ouverte. Le digital ? Mais tout passe déjà par internet. Visiblement, il ne connait pas TripAdvisor ni AirB&B. Concernant la promotion du Sénégal, il est vrai qu’il y a un site ministériel indigent et pas tenu à jour que personne ne connait.

    Il est vrai aussi que plutôt qu’un vrai site type Maroc, les responsables du tourisme préfèrent partir faire de la figuration aux salons de Paris, Barcelone, etc, car ils s’offrent ainsi un beau voyage avec copains et copines aux frais de la princesse. Totalement inutile, dépassé et fort coûteux.

    Le nombre de « vrais » touristes est d’environ 4 à 500.000 par an. Ce chiffre continuera à baisser car les dirigeants sont incapables de mettre à niveau les équipements (et la distribution d’eau), la qualité des services hôteliers vieillots et les prestations offertes alors que tout change dans le monde. Tout sauf l’aveuglement des Sénégalais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :