CASAMANCE: LE MANQUE D’EAU REVOLTE

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    Ils ont raison
    Au lieu de construire des arènes,des stades olympiques,etc etc
    qui par manque d’entretien vont tomber en ruines à peine sortis de terre
    Il y a des projets plus urgent pour aider le peuple dans son quotidien et qui sont essentiels
    Il y a un moment où la vieille doctrine « du pain et des jeux « Ne suffit plus pour calmer le peuple
    La fronde monte ….

  2. Ivan dit :

    Et pourtant 2 forages ainsi que 2 châteaux d’eau ont été fait par les chinois il y a 2 ans. Ne reste plus que les raccordements à effectuer… Désespérant.

  3. Bettyboop dit :

    Et en attendant il y en a qui se font livrer de l’eau GRATUITEMENT pour arroser leurs arbres. On vit vraiment dans un drôle de monde! Le démesure et l’irrationnel ne font pas peur …

    Comment on peut DORMIR quand la moitié de la population boit de l’eau limite point de vue POTABLE dans le vrai sens, 1/4 boit de l’eau salé ou saumatre comme en Casamance et 1/4 environ n’a pas le moindre goutte d’eau pour la population et faire fonctionner des structures hotelieres qui devraient faire travaille des centaines de personnes dans chaque région et des structures hospitalieres qui se battent tous azimut dont contre le COVID19 ? SE LAVER LES MAINS SANS ARRET, changer ses vêtements quand on revient de la foule, CHANGER ET LAVER SON MASQUE TRES REGULIEREMENT! Cela fait mal, leur fait mal et meme le peuple casamançais tres . Pas de goute pour faire déborder le vase MAIS IL DEBORDE QUAND MEME!

  4. Bettyboop dit :

    raisonnable le peuple de Casamance et courageux comme nos amis sérères

  5. trevidic dit :

    Pour faire travailler les hotels de casamance ,il faudrait la coopération de l’ensemble des habitants .
    La défiance envers l’autorité est récurrent ,comme si cela devait servir les interets d’une
    poignée d’entretenir ce climat qui fait fait fuir les touristes.

  6. Xx dit :

    Cette situation qui dure et perdure est invraisemblable ! il n’y a donc personne en haut lieu pour taper du poing sur la table ? où sont les responsables ?
    Ou bien, est-ce que, simplement, tout le monde s’en fout ?

    • issa gibb dit :

      Mais, ceux sont les responsables en Haut-Lieu et tous les gouvernements successifs, qui sont les responsables de cette situation de pénuries d’Eaux dans tout le pays !
      Car c’est à cause de leurs incompétences, leur corruptions, leurs choix ou économies sur les matériaux des réseaux d’Eaux ou encore leurs choix des constructeurs- fournisseurs d’Eaux, incapables, véreux ou corrupteurs qu’on en est arrivé là, dans le réseau de distribution d’Eau dans le pays…
      Car tous les tuyaux d’alimentation d’Eaux, trop petits ou trop faibles ou encore de qualité médiocre, pètent les uns après les autres… Et il faudrait refaire tout le réseau d’alimentation en Eau au Sénégal, pour rattraper des décennies de conneries gouvernementales et leurs copains fournisseurs d’Eaux incapables… Ce qui n’est pas une mince affaire, vue l’ampleur et l’état du réseau d’Eaux au Sénégal ???
      Maintenant, faire payer 10 fois son prix, l’Eau livrée par des camions citernes, à la population… C’est ce qui semble la nouvelle mesure inventée, choisie ou privilégiée par les fournisseurs d’Eaux pour s’enrichir plus vite, avec la bénédiction de l’Etat Sénégalais qui laisse faire… Car il ne peut ignorer la situation de manque d’Eau dont il est responsable dans tout le pays… Ainsi que les dérives financières véreuses de ses copains Fournisseurs d’Eaux, dans ce nouveau racket avec la distribution d’Eau envers la population Sénégalaise… Il n’y a qu’un mot pour se sortir de ce mauvais pas : La Révolution !
      La séquestration d’un premier policier en Casamance ressemble à un signe fort du Ras-le Bol du Peuple Sénégalais qui en a marre d’être toujours pris pour un « Con laissé sans Eau au XXI° siècle » depuis 3 ans dans certaines régions, en plus d’être en pleine pandémie du Coronavirus, sans Eau en 2020…

    • du Closel Elisabeth dit :

      je crois malheureusement que tout le monde s’en fout.

      • Non, ils ne s’en foutent pas, ils sont partie prenante ! Un fonctionnaire m’a expliqué que le prix du camion d’eau à Fimela était justifié parce que les camions se fournissaient à Joal. Mensonge ! Ils vont remplir leur citerne à 8 kilomètres de Fimela. Le fonctionnaire est-il naïf, incompétent ou complice ???

  7. Dupuy-Diatta dit :

    J’aime les commentaires des gens témoins et révoltés. Nous devons organiser une pétition et l’envoyer à Amnesty international.

  8. Ivan dit :

    Bonne nouvelle pour les habitants du Cap Skirring. L’entreprise française Aquarem va réaliser la connexion entre les forages déjà réalisés par les chinois (11 km de de tuyaux) et la station de Cap Skirring. Elle va installer 20 bornes fontaines (Boucotte, Cap Skirring). Les travaux devraient démarrer d’ici quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :