ÉTUDE PEU GLORIEUSE

9 réponses

  1. JPC dit :

    Qui a financé cette soi-disant étude ? Qui a accordé d’éventuels subsides? Quels critères objectifs ont-ils été pris en compte? Quelle analyse approfondie a-t-elle été réalisée dans chaque pays ? Le critère de la menace terroriste a-t-il été volontairement ou non négligé ?
    Manifestement, rigueur et objectivité sont disparues. Cela ressemble à une volonté gratuite de nuire.

  2. issa gibb dit :

    Effectivement, cette étude « peu glorieuse » demande réflexion et recherche
    Etude faite a partir d’un document d’INSURLY ???
    Après recherche sur Internet => INSURLY est un startup de Comparatifs d’Assurances de Voyages,
    Toute jeune puisque elle a été créé en Octobre 2019 ???
    Donc, on peut considérer que son étude est caduque, car elle ne peut pas présenter un classement réaliste des pays les plus sûrs ou les plus dangereux en 2020, après seulement 4 mois d’existence et sans avoir eu le temps de visiter et connaitre la situation sécuritaire de tous les 148 pays cuités ??? Et encore moins connaitre la situation sécuritaire du Sénégal… Avec peut être, une volonté de nuire ??? Startup, document et étude à jeter à la poubelle sur le sujet de la sécurité au Sénégal…. Ou qu’ils aillent en Colombie, en Somalie ou en Afghanistan pour passer des vacances ???

    Maintenant, cela prouve peut être aussi, que le Sénégal, n’a vraiment plus la côte dans les milieux du Tourisme, vue l’excellente et performante promotion faite pour relancer et développer le Tourisme au Sénégal par son ministre de tutelle, le gouvernement sénégalais, les confréries sénégalaises, les islamistes et les panafricains anti-occidentaux ou les anti-touristes tout-courts du Sénégal… On ne peut l’ignorer, non plus !

  3. sissie dit :

    Lapsus révélateur Issa Gibb ! ! Mais vous avez raison,comme toujours. Cette startup insurly veut nuire au Sénégal ça c’est sur, car on se demande comment depuis octobre 2019 elle a eu le temps d’établir cette liste bidon de chez bidon ! c’est grave. l’Irak et l’Afghanistan sont peut être listés avant le Sénégal ????comme pays les plus sécurisants ? Allez laissons de côté cet article qui ne repose sur rien, et faisons confiance à nos propre opinion et vécu dans ce pays. Cependant le tourisme n’est pas près de revenir au top, les problèmes sont devenus quand même trop nombreux au Sénégal. C’est dommage !

  4. trevidic dit :

    Je reviens du SENEGAL sans problème pour les touristes !!!!!!!!!!!!!………………..

  5. Ndiaye dit :

    la grosse blague…

  6. sissie dit :

    Mais bien sur que tout le monde ne rencontre pas de problèmes au Sénégal heureusement. Moi même y allant plusieurs fois par an, je n’ai jamais eu aucun problème. Cependant un ami Sénégalais restaurateur à fini à l’hosto après qu’on lui ai piqué sa caisse. Nous avons rencontré des blancs, qui se sont fait piquer leur passeport dans leur chambre d’hôtel. Il y a 30 ans que je connais le Sénégal, et à cette époque on entendait jamais parler de tout ça. Malgré tout c’est un pays sympa, avec des gens sympas. J’ai des amis sénégalais et c’est toujours un plaisir d’ y retourner. On ne parle pas des plages crasseuses, sacs plastiques, etc… mais j’ai la chance d’avoir une piscine. Donc tout se passe bien pour moi. Mais ce n’est pas la même chose pour les touristes qui viennent pour la première fois…..voir ces plages dégueus les décharges à ciel ouvert, et j’en passe, n’est pas une bonne image pour le pays. Cependant je trouve cet article débile. D’autres pays sont certes plus « craignos » (au niveau sécurité) que le Sénégal. Insurly, faut pas raconter n’importe quoi.

  7. Xx dit :

    « INSURLY » : it’s not sure…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :