STOP AUX GRAVATS

5 réponses

  1. issa gibb dit :

    Un Sénégal « Zéro déchet en un mois » c’était purement utopique au Sénégal ???
    Mais Macky Sall persiste et il annonce bientôt, des sanctions ??? C’est bien et çà va dans le bon sens !
    Car si l’Etat Sénégalais dépense déjà 20 milliards de francs CFA par an pour la salubrité publique ???
    C’est vrai que çà ne se voit pas du tout, tellement le Sénégal est dégueulasse et croule sous les ordures….

    Le dernier documentaire-vidéo de CNN sur l’Esclavage des Enfants Talibés à Saint Louis est édifiant :
    Bien sur l’exploitation et les conditions de vie des pauvres Enfants Talibés pour ceux qui l’ont vu ???
    Mais aussi, le niveau d’insalubrité de Saint Louis, avec ses rues jonchées de plastiques et d’ordures, les terrains non-construits entre 2 maisons transformées en décharges publiques partout dans la ville, les habitants de la côte qui jettent toutes leurs ordures sur les plages et les gens qui n’ont pas de chiottes, qui chient dans les petites rues, derrière les maisons où c’est un vrai gymkhana pour ne pas y mettre un pied dedans, même si çà porte bonheur !
    Et le Maire de Saint Louis est ??? Mansour Faye, frère de Marième et beau-frère de Macky Sall, l’ex-ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement à rien foutre et actuel ministre du PUDC (Pue Du Cul …)

    Et tous ces dirigeants politiques qui prétendent être des intellectuels parce qu’ils ont des diplômes, qu’ils n’utilisent pas pour faire avancer leur pays, mais pour duper la majorité analphabète qu’ils gouvernent… Ils érigent des monuments de béton pour appâter les ignares et épater les électeurs, alors qu’ils sont incapables d’assurer une activité aussi élémentaire que le ramassage des ordures dans un petit pays de 15 millions d’habitant ???

  2. flopaty dit :

    avant de faire des lois il faut penser comment les faire appliquer et comment les faire respecter

  3. Eddy dit :

    Seul ds sanctions sévères vis à vis d’une population anarchique fera bouger les mentalités… Et mettre Ds personnels non corrompus pr faire respecter les lois !!! Bon courage c pas gagné.

  4. Xx dit :

    Concernant les gravats : quelle surprise au Sénégal quand tu vois que les intervenants sur un chantier de construction ne nettoient rien… tous métiers confondus : ils ont fini leur travail, ils sont payés pour ce travail, et tout le monde se barre, en laissant le « nettoyage » à la charge du client !
    C’est quelque chose qu’on ne voit pas ailleurs (en France par exemple) : chaque équipe enlève ses gravats, et laisse ainsi les lieux propres, à la grande satisfaction du client ! C’est à l’entrepreneur de faire le nécessaire, et cela me paraît absolument normal…

  5. stephane dit :

    Le Sénégalais est trop fainéant,à la Sénélec il commence le boulot 10 heure et la journée se termine à l’heure de la prière .C’est la pure vérité que ca plaise ou non

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :