IL SERAIT ENFIN TEMPS

7 réponses

  1. pujol dit :

    Monsieur le Président, veuillez également aux conditions d’obtention du contrôle technique

    • Luc dit :

      Les cercueil roulants en sont la cause…..
      Supprimer les contrôles techniques bakchich.
      Détruire les véhicules de plus de 20 ans.
      Supprimer la taxe à 50% sur les importations de véhicules d’occasion.

    • Xx dit :

      Vérifier aussi impérativement la capacité des chauffeurs à conduire (notamment pour les transports en commun et les conducteurs de poids lourds) et la validité des permis de conduire délivrés à ces mêmes chauffeurs (permis de conduire authentifié ou « bidon ») et de l’attestation d’assurance.
      Pour ces mêmes catégories, multiplier les contrôles des papiers sur les routes et autoroutes, et appliquer véritablement les sanctions prévues en cas de non-conformité (ce qui sous-entend des contrôleurs intègres et dignes de confiance…!).
      Y a du boulot en perspective si on veut vraiment améliorer la situation et parvenir à une diminution réelle des accidents de la circulation…

  2. Ndiaye dit :

    Fausse route!
    Tout est lié à 90% aux excès de vitesse et à la conduite dangereuse. Bon permis et visite technique conforme ou pas, ces 2 causes citées feront que rien ne changera tant qu’on ne multipliera pas les effectifs des brigades routieres munis TOUS de radars mobiles et de sanctions immédiates sans complaisance.
    Il faut taper à la poche, voter une loi pour tripler l’amende en cas d’excés de vitesse de 20km/h au dessus de la vitesse autorisée. Il faut aussi investir sur plusieurs hélicoptères de surveillance du trafic routier comme en occident pour surveiller les excés de vitesses et surtout les conduites dangereuses (dépassements dangereux, défaut de triangles lors des pannes, etc…).
    Je le répéterai toujours les occidentaux ne sont pas génétiquement plus vertueux que nous, non! la seule différence est qu’ils ont mis en place un système qui sanctionne sévèrement les écarts.

  3. Bill dit :

    Quand le Sénégal aura le pétrole, il pourra s’équiper de matériels high-tech pour les contrôles routiers. En attendant, des simples contrôles visuels sur l’état des véhicules seraient déjà une avancée. Des véhicules en bon état protègent leurs passagers beaucoup mieux que les véhicules bricolés, ressoudés, troués…. usés.

  4. Bernard dit :

    Les accidents de la circulation ne sont que la conséquence de la corruption endémique = il suffit de payer pour tout avoir: le permis, le contrôle technique, la maréchaussée, le juge, etc.
    Sans un véritable sursaut de conscience, rien ne va changer.
    Et ce n’est pas les gouvernements successifs qui montrent l’exemple.

  5. Cadot dit :

    les contrôles effectués ne servent qu’a remplir les poches de ceux qui les effectuent et leurs autorités. Halte au harcèlement pour récupérer l’argent et plus d’aide aux habitants pour changer leur véhicule. La présidence doit montrer l’exemple, ne plus garder l’argent mais en faire profiter la population…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :