CORRUPTION: LES POLICIERS SÉNÉGALAIS NUMÉRO UN!

20 réponses

  1. Bernard dit :

    NON, c’est pas possible ……….. la Police Nationale est à 29 % !!!! Amis Toubabs, que pensez-vous de ce score ? Pour ma part, j’ai vendu ma voiture sénégalaise parce que j’étais à 99 %. Maintenant, le taxi me revient bien moins cher.

  2. Galips dit :

    Le mot corruption n’est pas approprié, c’est racket qui est la réalité.

  3. Moustapha dieng dit :

    Le corps de contrôle le plus corrompu auquel on ne prête pas beaucoup attention c est le SERVICE D HYGIÈNE

  4. ah bon ????c est seulement maintenant que vous etes au courant ????vous journalistes vous devriez remonter ces infos toutes les semaines pour que ces policiers soient une fois pour toute verbalises a leurs tour !!!!savez-vous que ces messieurs gagnent en une journée ce qu un ministre touche tous les mois!!!!sans rien foutre en rentrant de Mbour,nous sommes arretés pour un simple controle nous avions des plantes a l interieur de notre taxi ce policier zélé a pretexté ‘conduite dangereuse » et nous a réclamé 5000cfa pour continuer notre route……je lui demande un justificatif …..il ma dit tu paye pas tu reste ici !!!!sur ce j ai quitté le taxi pris une autre voiture et suis rentré sans mes plantes !!!! en noubliant pas de regler mon taxi resté sur cette route a qui on a retiré son permis de conduire !!!MERCI LA TERRANGA….une autre anecdote????un simple controle sur une route déserte de Palmarin usage du téléphone portable!!!!!8000 cfa !!!! pas un chat sur cette piste ensablée a part ce ……faire obliger de payer un pauvre taximen sous prétexte qu il y a des toubabs dans leurs voiture oui c est une honte !!!!de plus cet argent va directement dans leurs poches!!!!et non dans celles de l etat !résultats….?????il suffit juste un decret pour signaler et exiger une amende pour justificatif de l infraction un point c est tout!! mais faut deja trouver la bonne personne …et la?????????????

  5. ah bon ????c est seulement maintenant que vous etes au courant ????vous journalistes vous devriez remonter ces infos toutes les semaines pour que ces policiers soient une fois pour toute verbalises a leurs tour !!!!savez-vous que ces messieurs gagnent en une journée ce qu un ministre touche tous les mois!!!!sans rien foutre en rentrant de Mbour,nous sommes arretés pour un simple controle nous avions des plantes a l interieur de notre taxi ce policier zélé a pretexté ‘conduite dangereuse » et nous a réclamé 5000cfa pour continuer notre route……je lui demande un justificatif …..il ma dit tu payes pas tu restes ici !!!!sur ce j ai quitté le taxi pris une autre voiture et suis rentré sans mes plantes !!!! en n,oubliant pas de regler mon taxi resté sur cette route, a qui on a retiré son permis de conduire !!!MERCI LA TERRANGA….une autre anecdote????un simple controle sur une route déserte de Palmarin usage du téléphone portable!!!!!8000 cfa !!!! pas un chat sur cette piste ensablée a part ce ……faire obliger de payer un pauvre taximen sous prétexte qu il y a des toubabs dans leurs voiture oui c est une honte !!!!de plus cet argent va directement dans leurs poches!!!!et non dans celles de l etat !résultats….????? il suffit juste un decret pour signaler et exiger une amende pour justificatif de l infraction un point c est tout!! mais ,faut deja trouver la bonne personne …et la?????????????

  6. Yvesbzh dit :

    Tous tous POURRIS !!!!!!
    DU SIMPLE HOMME DE TERRAIN AU PLUS HAUT GRADÉ
    35 ans AU PAYS
    RACKET AU QUOTIDIEN 10’Fois par jours MINI!!!!’,,
    Ce sont des pourris et RACISTES de surc

  7. mamadou seck dit :

    vous faites comme moi,lorsque j’ai acheté ma voiture a saly-service,2 jours apres un flic m’arrete a 22h et me dit « c’est dangereux de conduire avec des vitre fumées et c’est interdit »alors que pendant ce temps la des voitures passaient sans lumieres,mais eux n’etaient pas dangereux!!! je précise que mes vitres fumées sont a l’arriere…il m’a fait payé 15000fcfa.et donc le lendemain je suis allé au garage et lui ai expliqué l’affaire.il ma dit que sur ma carte grise qu’il emmenerait a Thies il ferait mentionné les vitres teintées et apres plus de probleme.je precise aussi qu’il ma remboursé l’amende,mais surtout il ma donné une carte de visite marqué en gros ANTI CORRUPTION avec leur numéro de tel…. eh bien bizzarement depuis que j’ai cette carte que je met bien en apparence avec mon permis,plus aucun probleme avec ces corrompus.. et pourtant avant avec ma vieille bagnole c’était régulier le racket….pensez a vous procurez cette carte et au besoin vous les appeler devant eux ça les calmes de suite

  8. Diop dit :

    Le FRANCAISDIT CORRUPTION LR SENEGALAIS DIT DIapale.quels moyens sont mis a la disposition des officiers de police pour auto éduquer les chauffard.. tous ceux qui sont dans le corps administratif ne sont pas des conronpu s c est des assasins du peuple

  9. Gor dit :

    La avec leur raquette ou corruptions a mon avie sont encore mieux que la gendarmerie senegalaise qui juste pour se faire gradè jouent avec l avenir des jeunes gens en envoyant devant les barreuax pour des petite actes insifiants des cruelles enchange des mots

  10. issa gibb dit :

    La Corruption au Sénégal est un Sport National !
    Et la Médaille d’Or revient au Racket des Policiers Sénégalais…
    Pour les Médailles d’Argent, Vermeil et de Bronze, il a encore beaucoup de choix :
    ministres, conseillers, juges, députés, politiques, chefs d’entreprises, hommes d’affaires, gendarmes
    Et pas de religieux et de marabouts ??? Curieux, tout de même, ils ont du oublier les Ex-aequo !

  11. fg dit :

    ..

  12. ouimais dit :

    Bizarre j’ai jamais eu encore a corrompre quelqu’un au Sénégal j’ai l’impression qu’il y a plus de corrupteurs que de corrompus.
    Et je me rends compte que tous les exemples qui sont cités ici partent d’une infraction ou de fautes commises par son auteur comme l’autre qui se promène avec des pots de fleurs dans un taxi urbain quelque chose qu’il ne s’amuserait jamais faire en France l’autre qui téléphone au volant.après ça vient pleurer pour parler de corruption.
    Pas de corruption sans corrupteur je répète pas de corruption sans corrupteur. Aussi commencez par ne pas être hors-la-loi.

    Ndiaye

    • D. Bâ dit :

      Et qu’est-ce qui est le plus grave dans l’affaire ? le corrupteur ? ou le corrompu ? je répète : le corrupteur ? ou le corrompu ? et pour quelle(s) raison(s) ?
      Merci, dans votre réponse qui ne saurait tarder, d’avoir l’amabilité de bien vouloir étayer très sérieusement vos propos… ce sera bien utile à tout le monde…

    • mamadou seck dit :

      ah oui le telephone ok c’est une infraction,mais en france tu as le droit d’emmener des fleurs en voitures meme dans un taxi,et tu dois porté un casque ok,combien de conducteurs de 2 roues ou quads portent-ils le casque???? pas beaucoup.. de plus en france comme dans d’autres pays tu dois avoir une voiture potable avec de la lumiere et des freins et non pas des poubelles roulantes comme ont en voit et qui sont super dangereuse a conduire,c’est la aussi que la police devrait agir et rapidement cela éviterait beaucoup d’accidents.trouves tu normal des voitures et des charrettes roulant sans lumieres la nuit??????

  13. Lionel dit :

    Etant résident permanent, j’y ai souvent affaire avec des infractions improbables.

    Je ne discute plus et paye…………..mais avec un chèque barré en prétextant ne pas avoir de cash. Ils n’ont pas le droit de refuser, et comme ça ne les arrange pas, ils laissent partir. Je l’ai toujours sur moi. Çà marche à tous les coups

    Voilà, cadeau

  14. le chaman dit :

    Tout à fait d’accord avec Lionel. J’ai toujours sur moi un chéquier BICIS avec un seul formulaire. Pour ce qui est de la police, ne jamais payé à un policier qui ne sont pas habilités à percevoir de l’argent. Demander le PV et aller au commissariat dont dépant les agents de police. Une fois là-bas exiger de régler par chèque. Ne pas céder la dessus. Comme par miracle on repart récupérer la carte grise au flic sans avoirpayé! La gueule des flics je vous dis pas.
    Po5les gendarmes c’est à peu près la même chose, à la différence que c’est à eux d’encaisser l’argent. Dite lui avant qu’il rédige le PV que vous allez payer par chèque. C’est royal vraiment.
    E. 10 ans ici je n’ai payé que 2 fois. Une fois 3000F pour un vrai petit excès de vitesse pris à la jumelle, et oui! Et la première fois jetais encore novice.
    En résumé je dirais plutôt que j’ai pas de problème avec la maré-chaussée. Ni même aux impôts ni à Thiés pour le contrôle technique. Jamais un petit billet. Bien qu’incite à « prendre le péage  » sous entendu mettre un billet de 5000F dans le tiroir déjà bien garni de jolies coupures!!
    En fait dès lors ou on est OK, poli sans agréssivité, On à pas de problème. Juste quelques fois du temps perdu. Mais ici c’est Sénégal non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :