UN GROUPUSCULE MENACE DE PILLER LES SUPERMARCHÉS FRANÇAIS

13 réponses

  1. Reyser dit :

    Les Français doivent dégager, c’est bon à savoir. C’est notre femme de ménage qui sera contente.

  2. Ndiaye dit :

    peut etre…mais avec la maigre retraite, ce sera fini la belle vie de pacha. va falloir au retour se retrousser les manches pour cuisiner, jardiner, laver et repasser..
    ou alors sortir le smig pour retrouver sa vie de reve au soleil..faut choisir!

    • Amy dit :

      9 eme destination. Elle peut passer 20 ème et avec la maigre retraite faire vivre d autres employés sans changer le train de vie, juste la destination. On verra alors les gagnants

    • patrick ursat dit :

      ne vous inquietez pas il y a bien d’autres pays qui eux seront content de nous accueillir,et nous vivrons aussi bien qu’ici,nous emploierons aussi du personnel qui ne crachera pas dans la soupe comme vous le faites.. et pour votre info meme en France on peut vivre avec notre retraite si on a choisi le Senegal c’est par son cadre de vue,sa beauté et surtout l’amabilité et la gentillesse des gens,mais on voit que ce n’est pas le cas de tous les senegalais qui sont quand meme bien content des millions d’euros que la france leur octroie sans cesse a fond perdu… mais bon pas grave parce qu’il est vrai que les senegalais emploi leurs compatriotes et les exploites pire que des exclaves ,c’est mon gardien et ma fatou qui vont etre content je ne pense pas qu’ils retrouvent le meme salaire et temps de travail avec des gens comme vous

    • patrick ursat dit :

      et heureusement qu’il y a des enseignes françaises et d’autres pays pour crée des emplois a des senegalais,demandais leur donc s’ils ne sont pas content de leurs changement de vie??que leur proposez vous??? rien a part craché dans la soupe la gueule pleine en profitant de ces toubabs qui font vivre des senegalais et ce sans en profité comme beaucoup de vos semblables

  3. zette73 dit :

    La femme de ménage ,le chauffeur (je conduit pas )mon livreur (malick) qui et très serviable …il n’y perd pas
    c’est plutôt… tu reviens quand mamie

  4. bill dit :

    Il ne faut pas s’inquiéter de ses propos nationalistes, nous avons le même problème en métropole. La peur de l’étranger est bien ancrée chez les personnes modestes. Ca ne reflète pas la majorité. Chacun à besoin de l’autre.

  5. Francia dit :

    pas d’inquiétude , les Chinois vont arriver …avec leurs propres employés !

  6. Messant dit :

    Toutes les personnes embauchées à Auchan ou Carrefour sont je pense heureuses d’avoir un salaire à la fin du mois……

    • Philippe dit :

      Les familles des (petits) commerçants qui vont perdre le leur à cause de ces grandes surfaces seront, elles, beaucoup moins heureuses…
      Mais des petits commerçants, tout le monde s’en fout! En France, personne n’a versé une larme alors qu’il faut pleurer quand une grande surface licencie…

  7. TREVIDIC dit :

    Bonjour,
    FRAPP « FRANCE dégage  » :
    Le plus surprenant est dans l’acceptation des « subventions  » que verse la FRANCE ,,et, de se faire cracher dans la main par une poignée de la nouvelle génération …
    et ,après FRAPP « CHINE dégage » ?

  8. Xx dit :

    Je me demande pourquoi le Sénégal ne crée pas ses propres super-marchés ou grandes surfaces ? M. NDIAYE a sûrement une réponse sensée à proposer ? du style : « c’est à cause de l’héritage de la colonisation » ? Le collectif « Frapp France Dégage » (les frappadingues…) propose quoi de concret, en dehors d’une haine viscérale ? Il faudrait que tous les Français qui embauchent et rémunèrent des Sénégalais (hôtels, restaurants, entreprises, banques, magasins, particuliers, etc.) quittent le pays ? Décidément, le niveau intellectuel et la réflexion volent bas, même très bas, chez certains ! Plutôt inquiétant pour le pays Sénégal !

  9. Xx dit :

    Encore une création d’emplois pour les grandes surfaces qui ont investi au pays de la Teranga : l’embauche de vigiles, pour assurer la nécessaire protection des lieux… affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :