UN 4ème OPÉRATEUR TÉLÉPHONIQUE

1 réponse

  1. Bob dit :

    Décidément, les « pseudo journalistes » de Seneweb sont toujours aussi nuls. Il suffit de regarder la photo pour comprendre que le nouvel opérateur exploitera la marque ProMobile et qu’il s’agit d’un opérateur virtuel.
    Le site futura-sciences.com renseigne qu’un « opérateur de téléphonie mobile virtuel, ou MVNO (de l’anglais Mobile Virtual Network Operator), est un fournisseur de services qui ne possède pas de spectre de fréquence propre, ni d’infrastructure de télécommunication. Il travaille avec des opérateurs de téléphonie auxquels il achète des minutes de communication à un tarif de gros qu’il revend ensuite aux consommateurs (particuliers ou professionnels) sous sa marque. »
    En l’occurrence, ProMobile utilisera (dans quelques semaines, voire quelques mois) le réseau de Tigo avec lequel Sirius Telecom (société propriétaire de la marque ProMobile) a signé un accord. A noter que le nom de domaine promobile.sn semble avoir été réservé en catastrophe le 30 janvier 2019 à 18h21, soit la veille de la présentation de l’opérateur dans les locaux de l’ARTP…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :