MACKY SALL A SALY

11 réponses

  1. Gelinet dit :

    Alors il a pas intérêt à faire le port de ndayane sinon c’est une montée des eaux assurée de ndayane au Sine Saloum

  2. issa gibb dit :

    Pour simple rappel, Macky sall est déjà venu à Saly au début de la saison touristique en 2013 et il a fait des promesses de relance du tourisme qui n’ont pas été tenu…
    5 ans après, il revient à Saly et refait des promesses que son mauvais cholestérol, lui a fait oublier les précédentes qui se répètent sans cesse, en gros menteur politicard professionnel qu’il est devenu pour enfumer les salisiens, une année de plus et élections 2019 obligent…
    Pire, il félicite son ministre de Tourisme Mame Mbaye Niang de « Travail Colossal » et « Aboutissement final » alors que ce guignol incompétent et corrompu qui voit des éléphants et des animaux sauvages partout au Sénégal, n’a rien foutu pour Saly… Qu’aucun chantier n’a commencé, avant d’aboutir ???… Un sinistre-ministre trop occupé à savoir combien, il va prendre de pots de vins pour la destruction de Pointe Sarène et la construction du port à Ndayane, au lieu de s’occuper la station balnéaire de Saly qui a tout le potentiel pour repartir et recréer un grand parc des emplois dans la région…
    Ainsi va, la politique du Tourisme au Sénégal, des politiques qui se passent de la pommade sur les fesses entre plus incompétents, les uns que les autres… Qui préfèrent la destruction des sites naturels d’un côté pour prendre du fric et abandonner les sites qui ont fait leur preuves, de l’autre… Le tout dans un enfumage hypocrite permanent au peuple en vue des élections et ne toujours rien faire ensuite…
    Jusqu’à quand, ils vont continuer à enfumer le peuple sénégalais, tous ces pourris ???

  3. Yvesbz dit :

    DU PIPEAU COMME D HABITUDE ,ET MÊME PLUS QUE D HABITUDE
    ÉLECTIONS OBLIGE
    IL FAUT CONFIER LA GESTION DE CE TITANESQUE CHANTIER À MR BOCAR LY
    NOUS SOMMES CERTAINS QUE CET ESCROC INCOMPÉTENT CONNAÎT LE DOSSIER SUR LE BOUT DES DOIGTS

  4. vavat dit :

    regardons juste la photo de présentation de cet article et vous comprendrez toute la réalité de la configuration de SALY et de bien d autres stations balnéaires que voyons nous???? que du sable !!! et cet océan avec son perpétuel mouvement de flux et de reflux résultat ???? rien a faire…..la mer est plus forte que l homme! le sable est l équivalent du sucre dans votre café ! c est a dire que ce sable est englouti petit a petit, jour apres jour ,nuit apres nuit, comment faire? tous ces milliards pour faire quoi? construire des murs? tout le long de la petite cote ? mettre des gros rochers? non !!!ces milliards vont bien boucher des poches mais lesquelles??? ma solution couterait bien moins chere …laissons cet océan tranquille !et son travail de déstruction naturel ,et construisons plus en retrait et en hauteur si le relief nous le permet…pour moi la « seule solution »….en espérant trouver un écho favorable …mais malheureusement et personnellement je crois pas aux miracles,et vous…..?

    • bill dit :

      Très juste, laissons à l’océan la place qui lui revient. Il reste assez de zones constructibles en retrait du littoral pour reconstruire sur des bonnes bases. Rien ne peut empêcher l’océan d’avancer et si la ligne droite ne lui est pas possible, il passera dessous, dessus et sur les côtés.

  5. LAMY dit :

    Si enfin la réalisation de ces projets pouvait se faire, depuis plus de 10 ans que l’on attend que la côte soit de nouveau attractive pour le tourisme, aussi nous qui venons en vacances à Saly plusieurs fois dans l’année, nous allons vérifier si le Président tient ses promesses , ce serait un bonheur pour Saly….

    • vavat dit :

      oui continué a rever c est gratuit…..moi je vous fout mon billet que des travaux vont etre effectués, mais seront inachevés comme……………….. d habitude !!! regardez les canalisations ,les égouts , les ordures,ca ,ce sont des priorités !!!! et on fait quoi??alors moi aussi je serai a Saly mais sans illusion !de plus il y a toujours des pannes d electricité,des coupures d eau (nous sommes en 2018)vous croyez que le tourisme va augmenter avec tous ces désagréments ???

  6. flopaty dit :

    pour la bande cotière il peut promettre tout ce qu’il veut il fera rien , en frnace on n’y arrive pas avec tous les moyens mecaniques et financiers…..c’est perdu d’avance contre la mer…..en ce qui concrne le tourisme tout est du PIPEAU…….

  7. Abdul dit :

    Il n’y a que des grincheux sur ce forum…. Laissez commencer les travaux… puis laissez les se terminer, et on pourra alors mesurer la pertinence du projet.
    Wait and see…. And stop the critics….

    • issa gibb dit :

      Abdul, des vieux et des jeunes grincheux… Pas de discrimination : des vieux et des jeunes grincheux qui ont déjà entendu les mêmes promesses, lors de la visite de Macky Sall à Saly en 2013…
      Cinq ans après, nouvelle visite et nouvelles promesses de Macky Sall en campagne pour sa réélection 2019, avec des travaux confiés à une entreprise hollandaise qui devaient commencer en octobre 2018, d’après la dernière annonce du bureau directeur du projet en Juillet 2018.
      Le Président est là, il a posé la première pierre du projet et promis 37 milliards de FCFA pour ce projet. Mais, les chantiers qui devaient commencer en Octobre 2018 avec un mauvais choix de planning, juste en début de la saison touristique ??? n’ont toujours pas commencé en Octobre 2018 ???
      Et puis, le Président est parti en Casamance où il a aussi promis 17 milliards de FCFA pour relancer le Tourisme et ré-ouvrir les hôtels fermés et abandonnés par son conseiller spécial Racine Sy, persona non-grata en Casamance pour cause de destruction du tourisme en Casamance…
      Il est plein de fric à distribuer en ce moment, Macky Sall ??? Vous ne trouvez pas ???
      Mais, vous avez raison, Abdul : Wait and See… On en reparle dans 1 an, pas dans 5 ans…
      En croisant les doigts, dans l’espoir que cette fois, c’est la bonne pour Saly et les milliers d’emplois à retrouver pour les gentilles familles dans cette station balnéaire où tant de gens semblent être d’y vivre et avoir été heureux pendant des séjours agréables… Wait and See, and Return to the Hapiness at Saly !

    • vavat dit :

      non monsieur Abdul je ne suis pas grincheux comme vous le dites si mal.. non je ne suis pas grincheux !mais réaliste ! et tous ces milliards,ce sont des emprunts qu ils faudra rembourser tot ou tard !!! donc la dette va s alourdir ,de plus, en plus… le Sénégal comme la Grece??? en espérant que non !!sinon la,vous aurez des grincheux! bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :