SALON DU TOURISME A DAKAR

16 réponses

  1. Tiocan dit :

    Toujours les mêmes propos sur le tourisme qui se meurt , on ne fait rien pour le faire renaître en prenant les bonnes mesures et pour illustrer le tout on utilise une vieille photo recyclée.
    Si ce n’est pas de l’immobilisme ça!

  2. Xx dit :

    On refait un tour de piste… On refait des projets pharaoniques ou des projections spectaculaires, on refait des déclarations de bonne intention voire de satisfecit, on se gargarise de beaux discours ou d’envolées lyriques et de paroles enflammées, et finalement… rien ne changera vraiment… Et « la première semaine touristique africaine » va encore coûter bonbon… Encore une désillusion en perspective… hélas !

  3. Bernard dit :

    Encore de bla-bla pour rien: les nouveaux touristes seront arnaqués dès leur arrivée à AIBD par le taxi (malgré les tarifs fixés par le gouvernement), par l’hôtel qui n’a plus de plage (les photos du site datent de 10 ans en arrière) puis dès que la visite du pays commence, par les antiquaires de tous poils (qui sauront se montrer agressifs pour avoir leurs pourboires non mérités). Ensuite, les touristes repartiront en gardant en souvenir les talibés mendiants, les gendarmes rançonneurs, la saleté omniprésente, les coupures d’eau et d’électricité, les hurlements des hauts parleurs toute la nuit puis dès 5 heures pour la prière. Bref, en ayant le sentiment de s’être « fait avoir » ! Conclusion: pour ses prochaines vacances, les touristes iront voir ailleurs. Dommage pour un Sénégal qui a tellement de potentialité !

    • Nicolas dit :

      Bonjour Bernard,

      Je vous rejoint sur certains points mais en ce qui concerne « le hurlement » des hauts parleurs et la prière, c’est parfois insupportable, je vous l’accorde, mais nous sommes dans un pays musulman et nous devons le respecter.

      Cordialement

  4. Le Sénégal est une république laïque, même si les faits le contredisent, et à ce titre la religion devrait être discrète et non pas s’imposer à tous.

  5. Nicolas dit :

    Le Sénégal est une République ÉQUITABLE, démocratique et sociale.
    Tout en épurant le concept de laïcité (née, en réalité, de l’anticléricalisme atavique de la Révolution sécrété par l’histoire de France) consistant au cantonnement du religieux dans la sphère strictement privée, afin d’exclure toute référence aux principes et valeurs religieuses dans l’élaboration des dynamiques politiques, économiques, sociales, culturelles, éducatives etc. de la nation.
    Mais nous sommes au Sénégal, acceptons le.
    Un certain président, (N. Sarkosy), disait à propos de son pays, la France tu l’aimes ou tu la quitte.
    Pouvons dire la même chose du Sénégal ?

    • amy dit :

      Oui mais il ne s’agit pas de contester la LOI? Mais plutôt la Déviance qui fait que certains imposent par la force, la pression leur manque de savoir vivre. Si la Loi était respectée, il n’y aurait pas besoin de venir se plaindre

    • galips dit :

      Bien sûr qu’il faut le dire,d’ailleurs les touristes l’ont mis en pratique ils sont venus ils sont repartis et ils ne sont pas revenus.

      • Nicolas dit :

        Si les touristes decident de ne pas revenir, c’est leur choix. Cette petite phrase de Mr Sarkozy n’implique pas les touristes mais les résidents et ce sont ces derniers que cela concerne.

  6. amed dit :

    je lis souvent les articles et commentaires, c’est la premiere fois que je repond.
    arreter svp, moi je compremd le gars il a juste voulu dire que si vous habiter au senegal c’est d’arreter de toujours crtiquer et que si ca vous plait de rester au senegal quittez le.
    moi j ai habiter en france dans plusieurs ville et tous les jours et le dimanche surtout les cloche de l’eglise sonnent longtemps, j ai trouvé ca enervant au debut mais je l’ai accepter . Pourtant la france est aussi laique.

    • amy dit :

      il ne faut pas confondre ce qui est illégal et imposé par la force par certains avec les usages de la religion

      puisque vous parlez de la France on y entend les cloches, le glas pour les morts et l’angelus. il faut faire avec comme on fait avec l’appel à la prière du Muezzin.
      Mais faut il laisser passer les dérives des baye fall, les sonos envahissantes de certains fidèles ne respectant pas la Loi sous prétexte que l on est pas un National et que pour ce motif on doit se taire; cela serait qualifié de Racisme dans ce pays que vous citez en exemple

  7. amed dit :

    amy, il y a 2 facon de baye fall au senegal, ceux que vous citer n’en sont pas, ils sont sales, fumeur de yamba, agressif, font effectivement du bruit avec leur sono pourri et demande toujours de l’argent au lieu de travailler.
    les second, dont je fais parti, son complètement l’inverse de ce qui est écrit plus hauts, avec en plus un minimum d’enseignement scolaire et nous pratiquons notre religion en toute discrétion.
    si vous avez l’occasion allez a touba et vous verrez vraiment ce qu’est un vrai baye fall.
    vous n’etes pas un nationnal comme vous dites mais vous avez le droit de vous exprimer et je ne vois pas ou est le racisme la dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :