DISCOURS ET DÉCISIONS DU PRÉSIDENT

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. le Chaman dit :

    Un art très consommé d’enfoncer les portes ouvertes. En résumé, nous avons un faible taux de mortalité par rapport au nombre de malades infectés, l’état d’urgence et le couvre-feu ne servent à rien, sinon paralyser l’économie. Les risques de décès par la famine, les risques d’explosion de la société Sénégalaise, sont plus grand et serait plus dévastateur que les morts directement imputés aux Covid19. Le choix à été simple, laisser courir la maladie, et ainsi avoir la paix sociale. Je ne suis pas sûr que ce choix, qui a été fait par les États-Unis, le Brésil, le Mexique entre autre, soit le meilleur.

  2. Tiocan dit :

    Cette attitude fait que l’Europe ne rouvrira pas ses frontières avec le Sénégal même après le 15 juillet.

    • Fany dit :

      L’Europe n’a qu’à fermer ses frontières avec le Sénégal. La population Sénégalaise est plus ou moins égale à la population belge et on a bien vu le nombre de gens contaminé et le nombre de décès au million d’habitants. Ils ont qd même ouvert leurs frontières aux états membres. Arrêtez de nous stigmatiser le virus tue plus ailleurs et c’est pas pour ça que les gens arrêtent de vivre.

  3. Bob dit :

    Continuons à vivre, ne le fait on pas avec les autres maladies ?
    Le Sénégal s’en sort très bien, même beaucoup mieux que le reste de l’Europe ! Ha oui c’est vrai, ici on est moins influencer par Big pharma. On fait de la médecine pas de politique ! C’est aux médecins de soigner pas au ministre

  4. Sissie dit :

    Si vous le dites !

  5. issa gibb dit :

    Discours d’un « Enfûmeur » professionnel de masse avec un dégueuli de chiffres qui sont incontrôlables et surtout incontrôlés par lui-même et son gouvernement, sur le terrain…
    Exemple : Si avec 4 000 camions et sur les 552 communes concernées, 438 communes on terminé la distribution des aides alimentaires étatiques aux populations pauvres et nécessiteuses avec un taux de réalisation de 79, 34 % de cette distribution ??? Alors pourquoi, les populations de toutes les régions du pays, de Dakar à Matam et de Saint Louis à Kaolack, crient aux scandales de la planification et de la distribution de ces aides alimentaires et surtout qu’elles n’ont toujours rien reçu, à ce jour ???
    C’est comme à Saly, où le maire Ousmane Gueye a fait enfermer et garder jour et nuit par des policiers, les sacs de riz et les kits d’aides alimentaires dans le Centre Socio-Culturel de Saly, sans rien distribuer à personne, malgré les familles pauvres suppliantes à la mairie et les enfants talibés affamés dans les daaras…
    Aux dernières nouvelles, des camions sont venus à ce Centre Socio-Culturel, pour emporter une partie ou la totalité de ces aides alimentaires, sans n’avoir toujours rien distribué aux populations et pour une destination inconnue ??? (Peut-être celle, d’une résidence privée de ce pourri de Gueye car la présence des sacs de riz non-distribués, dans le Centre Socio-Cuturel de Saly , a fuité sur Internet ??? )
    Et c’est partout comme cela, dans tout le pays… Tous les pourris locaux n’ont presque rien distribué aux familles pauvres et aux enfants Talibés affamés, en monopolisant toutes ces aides alimentaires pour leurs gueules, celles de leurs familles et leurs copains de l’APR… Ceux sont des ordures sans aucune inhumanité…
    Et vous, le gros patapouf, président menteur ou cocu de ne pas savoir ce qui se passe dans votre pays, vous ne valez pas mieux parmi tous ces pourris politiques et religieux confrériques et maraboutiques…
    Pauvre Peuple Sénégalais dans vos griffes d’ordures incompétentes, corrompues et inhumaines ! In chà Allah…

  6. Bernard dit :

    Un grand cri du cœur d’issa gibb contre la corruption endémique au Sénégal, de haut en bas de l’échelle sociale. Des fois excessifs, ses textes montrent combien ce sont toujours les laissez pour compte, les pauvres, les talibés, qui sont défendus par ses propos. Respect.

  7. hebras dit :

    Toujours une très bonne analyse de issa gibb avec un grand plaisir de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :