GAZ ET PÉTROLE: MAUVAISES NOUVELLES

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Stephane dit :

    Le Sénégal va entamer des procédures de dédommagement

  2. Galips dit :

    Adieu veau, vache , cochon…

  3. ivan dit :

    Dommage pour le Sénégal, ces ressources auraient pu amener un peu d’oxygène aux finances du pays. Quant à mener une action en justice … Les anglo-saxons, ce sont pas les français. Tous leurs contrats sont signés par des sociétés ayant leur siège dans des pays (Irlande, Etats unis …) et ces contrats relèvent du droit irlandais, américain … Il est quasiment impossible d’obtenir quoi que ce soit tellement ces contrats sont verrouillés avec des clauses qui incluent tous les motifs possibles et imaginables. Mener une action contre ces sociétés coûte une fortune, enrichit les cabinets d’avocats américain, et, de toute façon, est vouée à l’échec. Espérons que le Sénégal ne se lance pas dans cette chimère pour contenter son électorat, cela finira de vider ses caisses.

  4. « Les compagnies pétrolières abusent de leur pouvoir, car le Sénégal n’a pas les compétences juridiques ni l’expertise technique pour challenger leurs propositions. »… On se moque de qui ? Des cabinets spécialisés pour ce type de prestations existent partout dans le monde. Il suffit de mettre la main au portefeuille et les contrats seront bétonnés. Mais est-ce cema que recherchent ceux qui tirent les ficelles ? Un contrat bétonné, c’est sans doute bon pour le Pays, mais moins bon pour ceux qui magouillent. De telles paroles dans la bouche de l’ancien ministre de l’Énergie ne peuvent que nous déconcerter un peu plus…

  5. Ndiaye dit :

    Je ne savais pas que le covid buvait le pétrole enfoui…
    L’essentiel est qu’il soit au fond bien protégé en attendant le prochain régime plus transparent et plus rationnel dans les futurs dépenses de la manne. Chaque centime doit bien être dépensé. Commencer par quelques hopitaux de niveau 4 dans chaque région et bien équipés, ce ne sera pas mal par exemple comme début.

  6. Diabang dit :

    il l’on signé pour leurs propres intérêt mais pas pour le 🇸🇳 🇸🇳 🇸🇳 car si tu aimes bien ton pays tu ne laisse ce ra pa cé genre de chose se produit..? Vive les patriot 🇸🇳

  7. Elie dit :

    Le senegale peut compter sur leur ami le diable roi du maroc et la france.le trio de choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :