COMBATTRE LES FAKE NEWS

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    Le communicateur traditionnel Abdoulaye Mbaye Peck est une salope lâche et menteur… Il n’a pas dit :
    « Si la maladie est présente à Touba, Serigne Touba, le fondateur de la ville religieuse, l’y chassera ».
    Il a dit que : « Le Coronavirus ne peut pas toucher la Ville Sainte de Touba, car son fondateur Serigne Touba, a fait des prières pour protéger sa ville »… Ce qui n’est pas la même chose !
    Cette ordure a baissé son froc devant les pandores du SR car il a clairement inciter les habitants de Touba, à ne pas s’inquiéter, à ne pas se protéger, à ne pas se confiner contre le Covid19, ramené par un émigré Sénégalais revenu d’Italie, qui avait pourtant commencé à faire ses ravages à Touba et à l’hôpital de Darou Marmane … Dans le contexte du maintien de la Prière du Vendredi 20 mars 2020 de la Grande Mosquée de Touba qu’il a aussi encouragé, en prétextant que les prières du guide spirituel mouride Serigne Touba, fondateur de Touba en 1887 et mort en 1927, protègeraient les fidèles et les habitants du Covid19…
    Propos stupides d’obscurantisme religieux à la con, irresponsable et criminel qu’il renie, maintenant !
    Et on relâche ce pourri irresponsable et lâche hypocrite, sans lui foutre une belle amende pour mise en danger de la vie des personnes et appel à la désobéissance civique ???
    Pour apprendre qu’il prépare une stratégie de sensibilisation de l’opinion sur cette pandémie ???
    çà promet et il serait temps !
    Sans aucun doute, un futur appel aux dons pour les mettre dans les corbeilles autour du Tombeau de Serigne Touba dans la Grande Mosquée de Touba pour qu’il arrête la pandémie Covid19 ??? Pour garder la face…
    Ils ne savent faire que çà : Exploiter, soumettre, mentir, enfumer, opiumiser et pomper le peuple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :