VIRUS ANTIFRANCE

35 réponses

  1. Messant dit :

    Personne ne parle du Sénégalais venu d’Italie en voiture pour se rendre à Touba, porteur du corona et qui a contaminé toute sa famille et le personnel de santé……. pourquoi toute cette haine envers les Français….

  2. Regis Costet dit :

    Cette haine anti-française existait bien avant l’arrivée de ce putain de virus chinois…

  3. Est-ce que ces gens pensent aux 500 000 Sénégalais installés en France ?

  4. Stephane dit :

    Je ai rarement ressenti ce sentiment anti Francais ,je suis tombé sur des racistes , des antiquaires crasseux,des escrocs mais dans l’ensemble les sénégalais ont plutôt sympathiques

  5. Glock dit :

    Demandez aux habitants de Saly ce qu’ils pensent des français maintenant qu’ils ne sont plus là. En outre il n’y a pas de chinois ni d’italo-sénégalais qui auraient, par hasard, put introduire le virus ??? la mauvaise foi et la bêtise font souvent bon ménage.

  6. Sissie dit :

    Moi non plus je n’ai jamais top ressenti ce sentiment au contraire j’ai de bons rapports avec les sénégalais qui m’entourent et tout se passe bien. Et pourtant apparemment ce sentiment anti-français existe bel et bien. Là où ils sont quand même cons, c’est qu’ils sont persuadés que le virus vient de France….ou alors cela les arrange de penser ça, ou manque d’information (?) Si toutefois cet article n’est pas bidouillé, la haine contre les français devient très grave.

  7. trevidic dit :

    Bonjour,
    Le sentiment anti FRANCAIS ne concerne pas la plus part des anciens ,mais plus souvent des générations bien après l’indépendance qui trouvent un responsable de la situation économique dans le « méchant » colonisateur .:
    Responsable de tout jusqu’à la fin des temps,??????????????????????????????????????????????????

  8. Reyser dit :

    Je parraine un enfant au Sénégal et toute cette haine que je découvre au travers de cet article risque de remettre en cause ma générosité.

    • Messant dit :

      Moi aussi j’ai un petit Sénégalais sous mon toit que j’ai connu à 2 mois à la Pouponniere « vivre ensemble «  laissé là par sa mère 2 jours après son accouchement, mère célibataire violé ayant vécu sa grossesse seule sans en parler à sa famille et n’ayant pas les moyens financiers. J’ai connu ce petit bonhomme lorsque j’ai commencé le bénévolat à cette pouponnière, je l’ai de suite aimé, choyé et lui est donné tout mon amour , chaque jour . Voilà maintenant plus d’un an que la maman en accord avec moi a sorti l’enfant de la Pouponniere et me l’a confié. Nous avons fait les démarches pour que j’obtienne l’autorité paternelle et je me charge de sa scolarité, de son éducation, de sa santé et bien évidemment de son bien être. Je suis française et ce petit bonhomme fait partie de ma vie maintenant.

    • Diclo dit :

      Arrêtez avec ces titres HONTEUX. Vous bafouez vos semblables, oui nous sommes blancs vous êtes noirs TOUS avons un cœur des jambes des bras une tête, des familles … Nous sommes TOUS DES ÊTRES HUMAINS. De plus ce titre est démesuré et n’est que vecteur négatif. Les gens se respectent. Le Modou Modou de Touba, le français de Dakar simples humains cibles du virus. La religion ne prône pas la haine que je sache.

  9. hebras dit :

    Demandez à Mr mdiaye si il est anti francais sans mettre de l huile sur feu…..

  10. Tiocan dit :

    Pas de sentiment anti-chinois d’où est issu ce virus?

  11. Diclo dit :

    Arrêtez avec ces titres HONTEUX. Vous bafouez vos semblables, oui nous sommes blancs vous êtes noirs TOUS avons un cœur des jambes des bras une tête, des familles … Nous sommes TOUS DES ÊTRES HUMAINS. De plus ce titre est démesuré et n’est que vecteur négatif. Les gens se respectent. Le Modou Modou de Touba, le français de Dakar simples humains cibles du virus. La religion ne prône pas la haine que je sache.

  12. Sissie dit :

    Vous vous posez encore la question ? rassurez vous, il ne va pas tarder a nous répondre ! J’ai peur de perdre mon sang froid.

  13. JPC dit :

    Le virus chinois a « coronisé » la France y compris les sénégalais qui y vivent.
    Ne plus envoyer les adeptes de votre secte « anti français », ne serait qu’une décision cohérente qu’il vous suffira d’appliquer sensus stricto. D’avance, la Sécu française vous en remerciera vu les coûts prohibitifs de certaines interventions. Par contre, elle vous demandera de tout mettre en œuvre pour assurer à vos membres tous les soins bénéficiant des techniques les plus modernes et ce à votre charge exclusive au Sénégal.

    • JPC dit :

      Vous pouvez tentez de demander une aide à la Chine mais la Chine ne fait pas de cadeau: l’Espagne vient d’acheter du matériel sanitaire à la Chine pour 432 millions d’euros.
      Le virus chinois est un « cadeau » de la Chine au monde entier.
      Les affaires sont les affaires et pas de win-win.

  14. Ndiaye dit :

    Quand y en a quelque uns ça va..

  15. Ndiaye dit :

    Après 60 ans, varier un peu quoi, ce serait sympa d’avoir aussi des finnois, des autrichiens, des hollandais, des suédois, des norvégiens, des irlandais, des anglais. bref voir et côtoyer autres choses d’autres peuples du monde

    • Galips dit :

      Ces peuples sont moins cons que les français, ils ne vont vont pas dans des pays sous développés.

    • D. Bâ dit :

      Les tout premiers arrivés au Sénégal étaient portugais je crois bien…
      Quant aux finnois, autrichiens, hollandais, suédois, norvégiens, irlandais, anglais QUE VOUS CITEZ, sachez que ces gens-là sont d’une propreté que vous ne pouvez même pas imaginer ! alors ils n’ont probablement pas envie, effectivement, de visiter un pays comme le vôtre où on trouve partout des tas d’ordures « agrémentés » d’odeurs typiquement typiques !

    • JPC dit :

      Après 60 ans …, c’est vrai que les sénégalais se sont cantonnés dans des schèmes « non ouvert » en matière de l’accueil d’autres nationalités.
      Accueillir plus de nationalités, c’est d’adapter. Tout comme pour se faire comprendre, il faut parler le même langage et aussi s’enquérir sur leur mode de vie. Force est de reconnaître que les efforts, dans ce sens, qui auraient du être faits ne sont même pas visibles au microscope électronique. Si certains sénégalais continuent dans le voie de la xénophobie notamment comme ils le font envers les français, ce ne sera pas demain ni lors des prochaines saisons touristiques.

  16. Sissie dit :

    Bien sur connard maintenant que tu as profité pendant des décennies du pognon des français…Tous ces peuples dont tu parles seraient cons d’aller au Sénégal, pour faire quoi….s’emmerder, payer la peau du cul pour le trajet aérien, tu rêves ducon ….alors pourquoi ne viennent ils pas ! pour rencontrer des enculés comme toi ….se baigner dans la merde laisser sur les plages, si plages y a …juste à espérer que je ne te rencontre jamais !!! et que tu attrapes le virus le plus vite possible que tu arrêtes de nos faire chier sur le site ! Ca y est Hebras, je vous l’avais dit qu’il enverrai une merde sur le site, c’est fait, je lui ai fait la peau, je ne peux pas faire autrement ! Désolé !

  17. Fifi dit :

    « autres peuples du monde » tu fais partie d’un sacré monde toi, ducon !

  18. Jean claude dit :

    Vous aviez raison sissie au lieu d être tous ensemble dans les moments difficile lui non ,bravo pour le commentaire de messant voilà un exemple

  19. Sissie dit :

    C’est clair Messant, nous a donné un peu de baume au coeur dans cette période difficile, merci pour cet exemple !

  20. Baobab dit :

    J’adore le Sénégal et ses peuples .., j’y ai invité des amis, plein d’amis, les trois quarts n’y mettront plus les pieds. Importunés par les rabatteurs et affolés de la saleté du pays. Respectez les français qui viennent chez vous, ils trouvent dans les sénégalais une autre dimension qui leurs fait oublier les casses pieds et les mauvaises odeurs …

  21. issa gibb dit :

    Dans les années 60-70, il y avait de nombreux touristes €uropéens appelés « autres peuples du monde » par un gros con malade mental sur ce blog, dont le nombre dépassait le million de touristes au Sénégal par an :
    Des Français bien sur, mai aussi des Belges, une grosse communauté Allemande, des Hollandais, des Suisses, des Danois, des Suédois, des Norvégiens, des Italiens, des Espagnols, etc…
    En recherche de soleil qui ont fait les beaux jours du Tourisme au Sénégal, dans ces années-là…
    L’accident d’avion du Clud Trigano et ses morts, ont mis un premier coup au Tourisme au Sénégal…
    Puis, le départ des touristes Allemands, Suisses, Hollandais, des Scandinaves et des Nordiques pour la raison principale de l’Hygiène, sujet important pour eux, face à la Saleté du pays… Mais aussi pour cause du virus permanent sénégalais : le HARST (Harcèlement, Arnaque, Racket, Saleté et Talibés) qui ne cesse d’augmenter d’années en années au Sénégal… Pour préférer des destinations moins lointaines, plus luxueuses en prestations et surtout moins chères et plus respectueuses des touristes comme en Espagne débordante de touristes et plus tard, les côtes de la mer Adriatique avec ses stations balnéaires très peu chères et leurs plages immaculées de propreté…
    Suivis, par les latins, Italiens, Espagnols, etc… pour les mêmes raisons et celle d’une perte de pouvoir d’achat des pays €uropéens du Sud qui les freinent financièrement à voyager quand ils ont tout, chez eux…
    Plus, les 2 millions de touristes Américains de Obama-Youssou Ndour qui ne sont jamais venus à cause des Îles des Caraïbes plus proches et luxueuses et pour cause de racisme tout court : Le Blanc Américain friqué n’aime pas le Noir pauvre et mendiant, pour dire la Vérité de « l’América First »…
    Les 3 millions de touristes Chinois de Macky Sall ne sont pas venus, non plus… Seuls sont venus, les Requins chinois qui pillent les ressources du pays et qui n’embauchent aucun travailleur sénégalais dans leurs usines qui polluent le pays, pour des chantiers qui sur-rendettent le pays pour longtemps… En plus de leur petit cadeau viral mondial, athé et mortel, actuel !
    Il ne resta plus que les Touristes Français et quelques Belges, dont nombreux ont investi dans une maison secondaire au Sénégal qui restent toujours nostalgiques des belles années qui ne reverront plus jamais…
    Puis, ils ont subi, le visa 2013, la crainte du virus Ebola heureusement contenu… Et, ils ont à subir une montée anti-toubab croissante au Sénégal envers eux, avec le dédain des fonctionnaires dans les administrations, le racket policier sur les routes qui les privilégie, de l’incivisme, une mendicité permanente, l’insécurité avec des vols dans les résidences et quelques viols et meurtres recensés…
    De quoi, ne pas faire venir et revenir les touristes, et tout vendre et foutre le camps voir ailleurs, pour les résidents… A cause de cette haine anti-française galopante, propagée par des anticolonialistes hors d’âge, des anti-toubabs haineux, des panafricains radicaux ou des religieux et marabouts Islamistes qui ne veulent plus de touristes et le départ des occidentaux pour faire la Loi dans le pays, sans aucun regard étranger pour imposer leurs Lois Islamistes et l’Esclavage des Talibés, au pays…

    Jusqu’à inventer ce « Virus AntiFrance » pour mettre sur le dos de la France, la pandémie du Coronavirus ???
    Alors que le Coronavirus est parti de la Chine… Que c’est un virus Chinois, très contagieux, athé et mortel !
    Se servir du premier cas du résident français infecté qui a été détecté à temps, qui n’a contaminé personne et qui a été guéri à l’Hôpital du Hann… Alors que tout le monde sait que c’est un Sénégalais revenu d’Italie qui est le facteur contaminateur principal de l épicentre de l’infection à Touba, combiné à l’irresponsabilité des fidèles et des religieux à ne pas respecter les règles sanitaires décrétées par l’Etat Sénégalais…
    C’est un nouveau prétexte qui démontre leur Hypocrisie et leur Haine de la France, des Français et des Occidentaux, en général… Dans un déni total, que le « Contaminateur Mondial » est la Chine… Pas la France !

    Nouvelles infos, ce mercredi 25 mars 2020 qui va faire plaisir à certains :
    Le ministre français Jean-Yves Le Drian a annoncé que la France préparait « Un gros paquet financier « pour venir en aide aux pays Africains les plus vulnérables au Coronavirus…
    Alors, que les personnes âgées crèvent confinés dans les Ehpads en France et abandonnés en Espagne !
    Puis, le président Ethiopien qui appelle à une réunion urgente des chefs d’états Africains pour demander aux pays « Riches » de réduire ou d’annuler les dettes que les pays Africains ont contracté auprès d’eux, pour cause de Covid19… Comme quoi, les vieux réflexes de remise de dettes reviennent vite en Afrique…
    Pas sur, que la Chine, la Turquie et l’Arabie Saoudite soient d’accord, cette fois ???
    Quand aux Occidentaux ??? Il y a de futurs baisés dans l’air…

    Enfin, lors de l’interview du directeur de l’hôtel Les Bougainvillées à Saly au sujet de la sortie de la pandémie Covid 19 et pour relancer le Tourisme au Sénégal, Mr Sabaly déclarait que l’Etat Sénégalais devait se poser la question du « Pourquoi » les touristes €uropéens, Allemands, Italiens, Espagnols, etc… étaient partis et ne venaient plus au Sénégal ???… Mr Sabaly et l’autre con de Ndiaye n’ont toujours pas compris que ces touristes sont partis et ne reviennent plus au Sénégal : à cause de la saleté du pays et parce qu’ils en ont eu marre de ne pas être respecter en tant que touristes et se faire emmerder pendant leurs vacances au Sénégal…
    Quand à l’Après-Pandémie Covid19 ??? Il faudra désinfecter beaucoup de secteurs, rues, locaux, matériels et comportements envers les touristes pour relancer le Tourisme au Sénégal ! In chà Allah…

    • Regis Costet dit :

      Tous ces haineux,N’diaye en tete ,ne vont rien comprendre à ce commentaire.Peut etre va t il répondre et chercher la petite erreur,alors tout est vrai à 99%.Pauvre Sénégal et pauvre France …pour trainer un tel boulet!!!

  22. Hebras dit :

    Respect monsieur Issa gibb de lire un très bon commentaire !!! Sissi va me contredire pas rapport à certaine personne ….

  23. Milan dit :

    Je ne retiendrai que les très beaux discours du Président de la République Macky Sall et du Ministre de la Santé, dans lesquels ils ont souligné que ce virus frappait indistinctement les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :