14 MILLIONS DU MAIRE DE SALY POUR LES TALIBÉS

5 réponses

  1. issa gibb dit :

    Bon réflexe du Maire de Saly, Ousmane Gueye ! Si toutefois, cela est vrai et que les daaras reçoivent bien le riz et les savons pour les Talibés ??? Ce qui n’est pas gagné si on ne contrôle pas les marabouts qui sont capables de les revendre sous le manteau…
    Bon réflexe d’appeler aux confinements de ces enfants vulnérables parce que les Talibés ne peuvent pas contaminer que les touristes… Ils peuvent se contaminer entre eux et contaminer la population sénégalaise de Saly-Mbour, aussi … Il ne faudrait pas l’oublier !
    Quand à la réflexion : « C’était çà l’objectif d’un daara, apprendre le Coran » çà sent l’Hypocrisie à plein nez !
    Il aura fallu la pandémie de Covid19, pour que cet élu se réveille et dise que la place des Talibés est dans les daaras pour apprendre le Coran (sous-entendu : et pas dans les rues, à mendier)… Alors que les enfants Talibés en grande nombre, mendient dans les rues de la station Saly-Mbour, en toute impunité, depuis 3 décennies ??? Un autre bel et gros Hypocrite, le géant maire Ousmane Gueye que j’ai rencontré dans un mariage en 2010 à Saly… Il parait que c’est un illettré, mais qui arrive à se faire réélire à chaque fois ????
    Maintenant, il est vrai que les petits Talibés mendiants, loqueteux, plein de gale, de teigne, de plaies ou d’autres infections, font « Tâche dans le Paysage » dans une station balnéaire… Alors en pleine pandémie Covid19 à Saly, même si les touristes sont presque tous partis, à ce que je sache, ce n’est plus concevable et productif comme çà été toléré avant !
    Tant mieux, si la pandémie permet d’éloigner ces pauvres gosses de la mendicité pendant quelques temps et que des autorités fassent enfin attention à eux, confinés dans leurs daaras infectes et sans hygiène…. Car les marabouts, privés des ressources de l’argent de la mendicité, sont capables de trouver d’autres ressources : comme celles de les prostituer !
    S’occuper et protéger les Talibés ! c’est aussi et surtout surveiller les ordures maraboutiques esclavagistes d’enfants dont les déviances Islamistes sont restés impunis depuis trop longtemps, empêchant toute émergence du Sénégal ! Coronavirus ou pas !

    • JPC dit :

      Mesures prises vu l’urgence et l’absolue nécessité.
      Il a fallu le virus chinois pour se rendre compte que les talibés existent.
      Pour continuer à apprendre le coran dans une langue que très peut de personnes maîtrisent.
      Quant au fond, à l’avenir, aucune ébauche de solutions pour éradiquer ce système et cette situation tout à fait scandaleux.

  2. Beatrice BRUN dit :

    🆘APPEL au DON🆘

    Vous connaissez sûrement, pour beaucoup d’entre vous, MARPLE AFRIQUE SOLIDARITÉ à Niakh Niakhal.

    Vous avez sûrement, pour beaucoup d’entre vous, remarqué, actuellement en pleine période d’épidémie du covid19, le très grand nombre de petits enfants Talibes, qui quémandent de la nourriture pour leur unique repas, vers 14 heures.

    Les 14 millions promis par le Maire de Saly, sont .. sûrement.. quelque part, mais, ici à Niakh Niakhal, Bambara, Saly carrefour, les Enfants dans les daaras : ont FAIM🔴

    👉Certains toussent de manière inquiétante. (pas de masques, une hygiène catastrophique).

    Naturellement, depuis 11 ans, quand je vois une situation inquiétante, qui met la vie de l’Enfant en Danger, je m’adresse toujours à des Professionnels de l’Enfance (des acteurs de travail Social SÉNÉGALAIS).
    J’ai cette chance de connaître la Présidente, une personne Remarquable aidée de son Équipe 🇸🇳.

    Aujourd’hui la Présidente de MARPLE AFRIQUE SOLIDARITÉ ne demande en rien de l’argent, mais fait appel à nous Tous, pour acheter des produits d’hygiène, Javel, Madar, savon en pain, ainsi que des produits alimentaires de première nécessité.
    Huile, Riz, Sucre.
    Merci bien par avance.

    Contact : 78 139 95 05
    MARPLE AFRIQUE SOLIDARITÉ
    (toute Tracabilite sur Facebook)

  3. Alioune dit :

    Beatrice , ce cri de coeur doit être entendu par les autorités, c’est vrai que nous sommes confiné mais que faisons nous des talibés ? Des SDF? En cette période de pandémie ce sont leurs Serigne dara même qui leur demande de sortir pour quémander… et si on lancer un crownfunding ?

  4. Beatrice BRUN dit :

    Alioune, votre idée est très intéressante, mais la Présidente est une femme qui a le mot « Partage et le mot Secours » chevillés au corps.
    L’Urgence est là.🔴

    Dans l’immédiateté de la situation, des denrées alimentaires et des produits d’hygiène pour les Petits et de désinfection pour les locaux sont fortement demandés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :