LES GOBIES DE SAMBA SARR

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    C’est très louable ,de s’impliquer dans l’écologie,
    Mais où vont les déchets et plastiques ainsi collectés ?????

  2. JPC dit :

    Très bien de ramasser les déchets mais c’est une voie sans issue.
    Pas de centre de recyclage et pas d’incinérateur de dernière génération.
    Les « braves penseurs écologistes » tant en Europe que, particulièrement, en Afrique n’élaborent aucun projet fiable et durable. En Europe, ils se ruent sur les voitures thermiques au gazole sans même toucher aux transports routiers par camion. Les camions « roulent à l’eau » surtout quand on sait que, par jour, près de 650.000 camions roulent à « vide » en France.
    Accorder une aide, quelle qu’elle soit, est-ce « satisfaire » le demandeur? Ou imposer une réalisation par le donateur? La première formule ouvre souvent la porte aux dérives.

  3. Apolline Stockhem dit :

    @Yvesbzh @JPC, il s’agit ici d’une initiative qui n’est pas une solution à un problème mondial, mais qui permet une prise de conscience et permet de réutiliser ce plastique en en fabriquant des animaux en plastique recyclés et en réalisant des atelier de sensibilisation et de création artistique avec les enfants. De cette façon, en ramassant, et en transformant le plastique (For Sopi), les jeunes prennent conscience de l’importance de déjà moins en produire… Car c’est là une des solutions au problème n’est-ce pas ?

  4. Apolline Stockhem dit :

    @Yvesbzh @JPC, il s’agit ici d’une initiative qui n’est pas une solution à un problème mondial, mais qui permet une prise de conscience et permet de réutiliser ce plastique en en fabriquant des animaux en plastique recyclés et en réalisant des ateliers de sensibilisation et de création artistique avec les enfants. De cette façon, en ramassant, et en transformant le plastique (For Sopi), les jeunes prennent conscience de l’importance de déjà moins en produire… Car c’est là une des solutions au problème n’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :