LE TOURISME SENEGALAIS EN QUESTION

16 réponses

  1. ursat dit :

    il ne faut pas oublié non plus la saleté qui est un repoussant a touristes,les petits talibés et surtout les taxes aéroportuaires qui sont parmi les plus cheres au monde,… les tarifs pour aller aux antilles sont beaucoup moins chers que pour le senegal donc a votre avis que font les touristes???baissez les taxes aeroport a un niveau équivalent aux autres et combattais cette saleté présente partout et la il y aura plus de touristes

    • JPC dit :

      La focalisation sur les taxes aéroportuaires même si elles semblent excessives est un argument qui n’a qu’un impact peu important sur le prix d’un billet d’avion pour la destination Sénégal.
      Chacun, via internet, pourra constater que la tarification des billets par les compagnies aériennes ne correspond à rien de connu en matière réelle du coût du vol par passager. En examinant les détails voici un exemple récent bien révélateur:
      – vol Air France Paris -Dakar
      – option 1: pack A/R: vol aller par passager 442 euros TTC
      – option 2: Aller simple par passager: 1.345 euros TTC
      Dans les deux options, le prix des taxes aéroportuaires par passager reste identique.
      Air France n’est pas la seule, il n’est pas exagéré de constater une « entente tacite et occulte » entre les compagnies qui desservent le Sénégal en particulier. Par rapport aux destinations à partir de l’Europe vers l »Amérique du Nord et vers l’Asie, l »Afrique est tout simplement la « vache à lait » pour lesdites compagnies. Et les dirigeants des compagnies ne s’en cachent pas selon la presse spécialisée en la matière. Ce modèle économique en vigueur est un frein irréfragable au développement du tourisme au Sénégal.

    • Dibon dit :

      Bien vrai

    • Le verdier dit :

      il est vrai que le prix des billets sont trop élevés dû aux taxes . essayer de réduire les taxes et vous verrez les clients venir c est un très beau pays îles sénégalais sont très sympa

  2. feixa feixa dit :

    vous avez tt compris

  3. Beatrice BRUN dit :

    Restaurants, tenus souvent par des non professionnels étrangers ou Sénégalais , chers, et attention à la qualité sanitaire des produits👹
    Saleté des plages non entretenues. 🏖️👹

  4. Yvesbzh dit :

    NON !!!!!!
    ILS N ONT ENCORE RIEN COMPRIS ET PROBABLEMENT NE COMPRENDRONS JAMAIS …..
    CELA FAIT DES DÉCENNIES QUE L ON ENTEND CES DIATRIBES
    JAMAIS SUIVIES D EFFETS……
    IL N Y A PAS SI LONGTEMPS ILS PARLAIENT ENCORE DE RE-INSTORER UN VISAS TOURISTIQUE APRÈS LE RÉSULTAT DÉSASTREUX DE LA PREMIÈRE EXPÉRIENCE ………
    POUR QUE DE SOIT DISANT ÉNARQUES AIENT PU ENCORE AVOIR CETTE IDÉE ILS FAUT VRAIMENT ÊTRE ???????

  5. martineau dit :

    les seule choses ou je suis d’accord c’est la taxe et les talibés , le reste c’est l’afrique noire pas la cote d’azur un exemple l’hotel royal saly est plus que convenable

  6. le Chaman dit :

    Il ne faudrait pas oublier les innombrables mosquées, notamment à Dakar, Mbour et Saly, qui font hurler leurs hauts parleurs dès 5h et demi du matin, et le vendredi, distillant leurs prêches dès 10h le matin, jusqu’à la prière de l’après midi.
    Ne pas oublier non plus les soirées quasi quotidienne, des rassemblements confrériques divers et variés, notamment les Mourides pour qui tout est permis, avec hauts parleurs ultra puissant, tam-tam à tout va, jusqu’à pas d’heure dans la nuit, empêchant des milliers de personnes de dormir. Venir en vacances au Sénégal c’est venir avec des bouchons pour les oreilles!
    Et les incivilités, les vols et les agressions à toutes heures du jour et de la nuit, il faut le dire.
    Et la saleté partout, ces millions de sachets d’eau jetés partout dans les rues et sur les plages. Allez faire un tour sur la plage des pêcheurs à Palmarin….
    Heureusement pour le pays, une gentillesse et une approche conviviale existe toujours, même si parfois se cache dernière, l’espoir de voir quelques billets tomber dans la poche. C’est la règle du jeu.
    Cela fait 20ans que ces soit disant ministres organisent des ateliers et conférences pendant 2 ou 3 jours, dans des beaux hôtels, et pratiquement rien ne se passe.
    La masse budgétaire allouée au tourisme disparaît dans les voitures, les hôtels et la cohorte des conseillers invité à partager la galette. C’est l’Afrique me direz vous. Sans doute mais l’argent ne tombe pas du ciel….

  7. Regis Costet dit :

    La taxe,en venant en voiture,ce n’est pas un problème…Les talibés:c’est le plus gros problème,ensuite,le sentiment anti-français,partout,puis la saleté,partout,partout,partout… »Le Royal Saly plus que convenable »???Je ne suis jamais rentré à l’intérieur,mais j’en doute…La plage et la mer sont dégueulasses!!!Ils peuvent ramasser les ordures tous les jours et les enterrer sur place,elles reviennent à la marée suivante…La mer est indescriptible…Et les dizaines de guetteurs de »portefeuilles sur pattes »?Comment font-ils leurs besoins naturels?Il suffit de les observer 5 mn pour le voir…Je sais,ça se passe ailleurs,mais c’est moins visible…

    • Xx dit :

      L’érosion côtière à Saly a laissé apparaître des tuyaux sortant directement des hôtels vers la plage… tuyaux servant à l’évacuation des eaux usées de ces hôtels (toutes les eaux usées) ! Plage propre ? Mer propre ? ah bon ?! personnellement, je n’ai plus envie de bains de mer…
      On voit bien aussi les anciennes ordures enfouies dans le sable, qui ressortent au grand jour aujourd’hui… et l’enfouissement continue… bah oui ! la route principale est trop éloignée sans doute pour y déposer ses ordures ?
      Franchement, c’est repoussant !

      • JPC dit :

        FORT MALHEUREUSEMENT, il y a aussi les ‘boues rouges’ déversées par une usine française dans la méditerranée…

        • issa gibb dit :

          Tous les pays qui bordent la Méditerranée, déversent des saloperies dans la Mare Nostrum qui se pollue gravement de jour en jour…
          Les Pays Africains ne sont pas en reste pour déverser leurs déchets dans leurs façades océaniques, même si c’est moins visible que la mer fermée qu’est la Méditerranée… C’est général !
          Mais, pour revenir à la propreté des plages et de l’Océan au Sénégal :
          La copie est intégralement à revoir par les autorités et la population sénégalaise si ils veulent vraiment relancer le Tourisme au Sénégal… Car le problème d’insalubrité du pays a fait, fait et fera encore et encore fuir les touristes…Que les touristes ne reviennent pluset qu’ils en parlent autour d’eux… En plus de la dénonciation de ce problème sur les réseaux sociaux qui font que les touristes préfèreront aller voir ailleurs… Les mots « Sénégal, Pays Dégueulasse » sont plus employés que « Sénégal, Pays Attrayant » sur Internet… Mais cela ne semble pas préoccuper les autorités et encore moins les habitants habitués à vivre au milieu de leurs tas d’ordures, à aller pisser dans le sable sur les plages, à chier et à tout jeter dans l’Océan et à vivre dans la Merde au Pays de la Teranga ??? Que de nom…

          Autre problème de mentalité conne et forte au Sénégal qu’on ne peut ignorer :
          J’appelle mon filleul au téléphone pour savoir si tout va bien dans son nouveau établissement scolaire à l’ISM de Mbour…
          Je lui demande aussi si il a participé au fameux Samedi du « Clean Day » instauré par le pdt Macky Sall pour donner le réflexe à tout un peuple qui en a bien besoin, de nettoyer leur pays et si ses actions civiques et populaires de nettoyage se continuaient, au moins tous les samedis, comme le souhaitait toujours le pdt Macky Sall dans son annonce d’un « Sénégal Propre en 3 ou 6 mois » ???
          La réponse fut, sans grande conviction ou enthousiasme :
           » Oui, les femmes continuent UN PEU à nettoyer le village, le Samedi ! »
          Pas les hommes, c’est trop fatiguant pour eux et pas les Jeunes, non plus, qui préfèrent jouer qu’au foot toutes les journées à rien foutre d’autre ???
          Adultes, vieux ou Jeunes et même enfant, ils n’arrivent pas à comprendre qu’un pays dégueulasse, c’est comme se tirer une balle dans les pieds, sans le plan de l’hygiène ou de la santé, comme sur le plan touristique… Et le mot « Ecologie » leur est totalement inconnu
          Cons de naissance ou finis avec de la pisse ou encore fainéants de nature aux cerveaux fondus par le soleil : un con reste con à ne pas comprendre çà… C’est ahurissant !
          Pauvres Sénégalaises courageuses !

          • JPC dit :

            Certes, il faut nettoyer les plages mais pas que les plages.
            Aux abords de l’AIBD, sur plusieurs kilomètres, le nettoyage de déchets en tout genre est réalisé à intervalles réguliers selonles conditions atmosphériques, par une équipe de « gilets rouges » munis de sacs poubelle rouges. Pourquoi dans le domaine jouxtant l’ AIBD?
            Tout simplement pour que ces déchets volatiles ne s’introduisent dans les réacteurs d’un avion lors des atterrissages ou des décollages. De ce côté, le danger est bien compris. Pourquoi ne l’est-il pas ailleurs?

            • issa gibb dit :

              Un accident d’avion provoqué avec des déchets volatiles dans les réacteurs sonneraient le glas d’Air Sénégal, de l’AIBD, du HUB International Africain souhaité et la fin du Tourisme au Sénégal…

              Pour le « Pas ailleurs » : J’ai déjà donné la réponse ci-dessus…
              Cons et Fainéants… et Arriérés : De croire que le Nettoyage du Pays est un travail à être effectuer uniquement par les femmes…
              Mentalité qui est en lien direct avec la vision Islamique radicale du Statut Inférieur de la Famille dans une Société Patriarcale Musulmane arriérée et rétrograde… Il ne faut pas aller chercher plus loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :