ADIEU NDAYANE

7 réponses

  1. olive dit :

    le monde avance !!le senegal aussi !!

  2. trevidic dit :

    A moins qu’il ne soit à hypothéquer un peu plus son avenir ,et, ne plus pouvoir décider de son avenir ????????

  3. Bernard dit :

    Quand un pays commence à vendre ses bijoux de famille ……

  4. Paul dit :

    Que des commentaires de gens qui veulent maintenir un pays dans la misère pour garder leurs privilèges. Bravo

  5. bill dit :

    L’autonomie et le développement du Sénégal ne pourra pas se faire sans quelques concessions, comme partout. Mieux vaut parier sur le développement industriel et commercial puisque le tourisme ne suffit pas et n’est plus la priorité. Le porte-monnaies de la population y gagnera ce que l’environnement y perdra. Ainsi va la vie.

  6. issa gibb dit :

    Le développement du Sénégal en vendant ses sites ou ses richesses aux étrangers ??? Je n’y crois pas du tout !
    Par contre, il ne reste plus que 4 ans à Macky Sall pour se remplir les poches et partir dans une retraite bien luxueuse et bien dorée comme d’autres, en leurs temps, avant lui !
    Sans oublier qu’il a surendetté le Sénégal, ce qui inquiète de plus en plus la population sénégalaise car il faudra bien payer tout çà, un de ces jours ???
    Tandis que les annonces du début de l’exploitation du pétrole et du gaz, sauveurs de la Nation, sont repoussées d’années en années, en 2020, puis 2021, puis 2022 et maintenant 2023 pour le gaz ???
    Sans oublier que tout cela doit être sérieusement hypothéqué pour rembourser tous les exploitants et investisseurs pendant plusieurs décennies avec des gisements allant jusqu’à 30 ans d’exploitation…
    Il n’y a pas à se taper le cul parterre, non plus !
    Tandis que le gros Patatouf sera parti des affaires, plein aux As avec son frère Aliou déjà blindé jusqu’aux As et Alors que le pauvre peuple sénégalais aura attendu bien sagement et n’aura rien vu venir, à part un aéroport, une autoroute, un ter, un stade, un musée et une cité pas finie qui ne leur met rien dans l’assiette pour bouffer tous les jours, mais qu’ils devront rembourser pendant des années…
    Ils prendront conscience qu’ils se sont fait baiser une fois de plus… Que les espoirs Salliens de 2012 ont été déçus… Que leurs problèmes principaux, l’Emploi, l’Education ou la santé ont été ignorés ou baclés, comme d’habitude… Qu’une minorité s’est encore enrichi sur leurs dos… En plus, que le recul des libertés sont devenus flagrants… Que la corruption étatique a continué et n’a pas évolué dans le bon sens… Que les richesses du pays ont été dilapidé et vendu aux étrangers… Que le nombre des talibés a doublé et que la radicalisation islamique est devenue omniprésente et dangereuse…
    Ou encore qu’on leur a augmenté le prix de l’eau et de l’électricité toujours aussi aléatoire dans leurs distributions… Mais aussi, le prix des denrées alimentaires de base et de première nécessité comme le riz, le sucre, la farine ou l’huile, etc … pour les précariser un peu plus et leur faire fermer leurs gueules…
    Des gueules qui n’ont rien vu de l’Emergence et qui vont se réveiller avec des gueules qui sont déjà tombés « hybrides » pour aller voter Sonko ??????????????… In chà allah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :