SCANDALE SUR DES MARCHES DE FORAGE

7 réponses

  1. le chaman dit :

    Ah bon? On aurait détourné de l’argent . L’équivalent de 7 forages sont partis dans la poche d’une mafia de l’eau. Et c’est seulement aujourd’hui que l’on découvre le pot aux roses. Il reste à espérer que toutes les personnes mises en cause seront emprisonnés et leurs biens saisis complètement.

  2. stephane dit :

    Là on parle de gros sous,les forages même par les Chinois ,ce n’est pas donné

  3. Beatrice BRUN dit :

    Le Chaman
    On est bien d’accord:
    « Les biens SAISIS complètement » .
    Mais vous savez autant que moi, qu’il y a des individus « intouchables » 🤣🤣🤣🤣
    Je souhaite, néanmoins, ardemment que le PEUPLE ✊gagne ce procès et obtienne des Dommages conséquents ❗

  4. IL n’y a pas que les forages : magouilles sur les tuyaux, également. Cela veut dire que des dizaines de personnes ont participé à cettte vaste escroquerie qui prive les citoyens d’eau , les cultivateurs de leur ressource et les hôteliers de leurs clients. Le préjudice est considérable !

  5. On a affaire à des professionnels de la carambouille ! Sans doute que l’argent détourné à servi à payer les 158 millions de la condamnation. En effet, le tribunal du Commerce de Dakar a vidé le 15 janvier dernier, l’affaire numéro 5632/2019 qui opposait la Banque Atlantique du Sénégal à la Société Générale des Travaux d’Ingénierie dite GTI SARL. Rendant sa décision, le juge a condamné l’entreprise d’ingénierie à payer la somme de 158 756 755 FCFA à l’institution bancaire. Toutefois, M. Gorgui Sow doit payer solidairement cette somme à hauteur de 150.161.538 FCFA. Pis, il est condamné à payer solidairement le montant de 10 millions FCFA à titre de dommages et intérêts…

  6. le chaman dit :

    Je reviens de Mar Lodj ou pendant plus de 2 mois les robinets ne coulais plus sauf au milieu de la nuit, ce qui est pratique pour tout le monde. Depuis quelques jours un tout petit mais vraiment petit filet d’eau sort. On va encore avoir des factures bien salées car l’air contenu dans les tuyaux n’est pas défalquée .
    J’ai installé juste après le compteur de la SOEH un compteur dernière génération, de ceux installés par la SAUR ou VINCI en France.
    Je devrais normalement une consommation différente de celle de nos voleurs d’eau.
    Je vous tiendrai au courant.
    J’attends avec impatience le commentaire d’un certain N…E sur cette vaste escroquerie nationale. Comment va t’il faire pour accuser la France et les français…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :