220 MILITAIRES FRANÇAIS DE PLUS AU SAHEL

Vous aimerez aussi...

14 réponses

  1. Ndiaye dit :

    il serait temps de tester autre chose du côté russe par exemple… la situation est devenu pire qu’en 2013

    • Xx dit :

      Mais non voyons ! pourquoi chercher si loin ? c’est aux militaires africains d’intervenir, aux militaires africains uniquement, exclusivement… Alors Ndiaye, vous vous engagez ?

  2. Galips dit :

    Les Russes sont moins cons que les Français, ils ne vont pas s’emmerder pour des pays sous développés.
    Il faut appeler tes  » frères chinetoques ».

  3. sissie dit :

    Ce con d’n’diaye, après avoir dit être copain avec les chinetoques, il demande à ce que les russes lui sorte le cul des ronces. Il ne sait plus où il en est ce pauvre mec. Cependant, il est vrai que dans les 220 militaires, combien encore vont se faire dégommer, pour des pays à la con. Il y a tellement à faire en France….. pour sa sécurité. Ils ne veulent pas de nous, laissons les se démerder, bon sang.

  4. stephane dit :

    Rapatrions nos 4700 militaires qui seront bien utiles a surveiller nos frontières.Laissons aux Russes et leurs nouveaux alliés Turcs le soin de sécuriser le sahel avec toute la diplomatie qui en fait leur marque,souhaitons leurs bonne chance !!!!!!!!!!

  5. Yvesbzh dit :

    OUI laissons les se démerder …
    Mais au fait s’ils sont grands et indépendants ,comme ils le prétendent
    Pourquoi auraient-ils besoin des russes ???
    Armées organisées, logistique etc
    Ils ont tout cela si ,on les écoute
    Alors bon vent !!!!!
    Pourquoi allez faire tuer notre jeunesse pour des gens qui n en valent pas la peine et qui vou crachent à la face ( par derrière)

  6. ivan dit :

    Ndiaye a peut-être raison (décidement, il n’arrête pas de progresser); il est probable que les russes avec leur sens reconnu de la diplomatie douce et de leur attachement à la religion musulmane, comme ils l’ont si bien démontré en Tchétchénie, sauraient peut-être trouver la solution.

  7. Beatrice BRUN dit :

    Ndiaye
    Dommage que les Militaires Français ne puissent pas emmener dans leur prochaine expedition DOBRYNYA.🐶 (Chien très gentiment offert par les Russes suite à la mort très controversée…🙄… de DIESEL, le malinois du RAID 🇨🇵)
    DOBRYNYA a été déclaré inapte.
    Les Russes n’ont pas vraiment apprécié 😏….
    Et je le comprends.

    • Bettyboop dit :

      Je ne comprends pas cette agressivité contre tous aussi bien contre les Africains que contre le président français . C’est vraiment terrible d’oser parler ainsooi. Je croyais que c’était des échanges courtois?
      Les Africains , en tout cas la jeunesse et les intellectuels qui croient tout savoir sans s’investir le moindre sauf en YAKA …veulent que la France se retire avec tres peu de reconnaissante pour le PRESQUE seul pays qui met la main à la pate pour les aider à ce que leurs enfants, leurs femmes , des écoles entieres, ne soient plus enlevés violés engrossées etc… j’aurais aimer découvrir que l’on se désengage ILS SONT INDEPENDANTS apres tout ?
      Sauf que BARKANE protège aussi de fait les frontières du Sénégal où j’habite et où on voit NETTEMENT des mouvemments de population EN BROUSSE , MEME EN VILLE de plus en plus intégristes , les femmes habillées d’une façon JAMAIS VU EN 68 ANS de Sénégal …et de plus en plus d’agressions de bandes organisées SANS LOI en brousse venant de là bas disent les populations alors si la France ainsi nous protége AUSSI …en attendant que les armées africaines s’entendent ENTRE ELLE et se forment pour nous défendre alors je fais confiance au gouvernement français tout en étant triste pour les familles séparées, parfois définitivement POUR NOUS TOUS AFRICAINS surtout les innocents et AUTRES NATIONALITES.

  8. stephane dit :

    Le plat de thieboudienne a toujours la même taille mais serait grand temps de penser à la capote

  9. stephane dit :

    4700 militaires d’élite,pas un troufion pas un branquignole que du haut niveau! Payés à coups de lance babouches

  10. issa gibb dit :

    Au sommet de Pau, le 13 janvier 2020 :
    Dixit  » L’Etat Islamique au Sahel a été désigné comme la cible prioritaire » , selon Macron… Tandis que les chefs d’états Africains de la force G5 Sahel (Mauritanie, Mali, Niger, Burkina Faso et Tchad) ont reconnu la frontière entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso comme la zone prioritaire => Déjà, 2 sons de cloches qui ne présagent rien de bon dans cette guerre sans nom contre les GAT (Groupes Armés Terroristes) au Sahel…
    Pour rectifier : Macron parle de l’EIGS (Etat Islamique au Grand Sahara), groupe terroriste djihadiste Islamique apparu en 2018, dirigé par Adnane Abou Wali Al-Saharaoui qui a prêté allégeance à Abou Bakr Al-Baghadi, le chef de l’Etat Islamique (E.I) qui a été tué par les Américains en Irak en 2019… Désengagé de l’E.I, Abou Wali Al-Saharaoui et l’EIGS évolue dans la région des 3 frontières (Mali Sud, Niger Sud et Nord du Burkina Faso) et il est incontestablement le groupe terroriste le plus dangereux, actuellement au Sahel, composé de rebelles Peuls qu’il a réussi à rassembler, encadrés par des commandos de djihadistes Arabes Algériens et Sahariens perpétrant des attaques, lourdement armées, de plus en plus rapides, mobiles et meurtrières qui font de plus en plus de morts chez les militaires et les civils, dans cette zone du Sahel…

    Auquel, il faut ajouter :
    – le GSIM (Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans) avec son chef, le Touareg Ifora Iyad Ag Ghali qui évolue dans le Nord Mali, officiellement rattaché à Al-Quaïda et proche des groupes Islamistes Algériens…
    – le groupe Ansarul Islam, fondé en 2016 par le Peul Ibrahim Dicko et aussi affilié à Al-Quaïda. Il est composé d’une partie de l’ethnie Peul rebelle qui combat dans les régions de Djibo et du Soum dans le Nord du Burkina Faso et le Gourma du Sud Mali…
    – Plus, le groupe terroriste Boko Haram qui opère au Nigéria et au Sud du Tchad qui aime bien enlever les petites écolières Africaines pour en faire des esclaves sexuelles pour leurs combattants…
    – Les multiples tribus ou groupes terroristes Libyens qui empêche toute paix en Libye
    – Le conflit au Darfour, entre les Arabes du Nord Soudan et les peuples Soudanais Noirs réfugiés au Tchad…
    – La zone des 4 frontières (Tchad, Centrafrique, Nord et Sud Soudan)…
    – le conflit du Triangle d’Abyei à la frontière du Nord Soudan et du Sud Soudan….
    – la zone du Lac Albert-Ituri (Sud Soudan, Ouganda et RD Congo), etc….
    Avec, désormais, 4 500 + 200 soldats français Barkhane, les 13 000 soldats de l’ONU basés qu’au Mali et les pauvres 5 000 soldats sous-équipés et désorganisés de la Force du G5 Sahel, pour contrôler et sécuriser le territoire du Sahel qui est aussi grand que l’€urope toute entière ???
    C’est une Mission Impossible et Macron est un con en envoyant 200 militaires français de plus au Sahel !

    Car il n’y a eu aucune déclaration et excuse des 5 chefs d’Etats Africains présents à ce sommet de Pau, sur le ressentiment anti-français au Sahel et dans leurs pays respectifs avec des manifestations contre la présence de la Force Barkhane Française accusée désormais d’être une Force Coloniale d’Occupation, comme au Mali qu’elle a pourtant libéré en 2013 ???? Pourtant ce sommet de Pau, devait en priorité, soulever ce problème de sentiment anti-français croissant au Sahel, définir la volonté réelle des 5 dirigeants Africains de voir l’Armée française, rester au Sahel ou étudier la pertinence du maintien des troupes françaises au Sahel avec un retrait partiel ou total des troupes françaises du Sahel ??? Seul , le Président Sénégalais Macky Sall a eu le courage de dire que sans la présence militaire française au Sahel, la situation serait encore plus catastrophique…

    Car, ne nous y trompons pas, tous ces groupes terroristes au Sahel, sont liés à la volonté colonisatrice de l’Afrique par les Fondamentalistes Wahhabites Saoudiens qui veulent « IMPOSER  » le Salafisme en Afrique, en minant les sociétés Africaines, pour détruire l’Islam Soufi Africain qu’ils considèrent comme déviant et hérétique et en prêchant la haine des Occidentaux aux mœurs mécréantes et diaboliques, par le Djihad Armé…. Sur des populations Africaines aveuglées, au début par le fric Saoudien, qui les ont reçus, les bras ouverts en croyant que leurs aides humanitaires et financières, les constructions de mosquées salafistes seraient gratuites et illimitées grâce à leur pétrole et au dollar, pour mieux être tués, maintenant dans un Sahel à feu et à sang !…
    Où l’Armée Française est dans un bourbier sans nom, sans aucun espoir de paix car il y a une incommunicabilité totale dans le Wahhabisme où seul, leur Islam est la « LOI » à imposer à tous les peuples mécréants par le Djihad Armé, même jusqu’à mourir en « Martyrs de la Foi « …
    Macron n’a rien compris, au Sahel !

  11. le chaman dit :

    Merci Issa. Tu nous livre un panorama complet sur la situation en Afrique Sahélienne. Effectivement l’objectif de tout ces mouvements sont bien d’imposer un Islam salafiste, Et ainsi éradiquer l’islam Soufiste. Les confréries religieuses sénégalaise ont du mouron à se faire. D’autant qu’ils n’ont toujours rien compris, acharné qu’ils sont à combattre les Homosexuels et les francs maçons ,sans oublier inculqué aux masses, la haine du français.
    J’en connais un qui sera dans les premiers à se faire égorger au non du véritable Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :