LA BANQUE MONDIALE VA NETTOYER RUFISQUE

3 réponses

  1. trevidic dit :

    Se prendre par la main en premier pour effectuer ce travail …………..

  2. issa gibb dit :

    Si c’est la Banque Mondiale qui paie, comme elle ne viendra pas contrôler, çà ne sera jamais fait à Rufisque !
    Serigne Mbaye Thiam est le ministre sénégalais « Star » des promesses et de l’inaction réunis, en plus d’un personnage orgueilleux, imbus et distant, incapable de concertations avec le commun des mortels et encore moins, avec le citoyen lambda… Pendant 6 ans au ministère de l’Education Nationale Sénégalaise, il n’a jamais payé en temps et en heures, les salaires des professeurs sénégalais, entrainant des grèves à répétition des enseignants, chaque année pour des retards de salaires impayés… Il a toujours fui les concertations avec les syndicats d’enseignants… Tout comme la restauration des écoles et la distribution de matériaux neufs tels que des tableaux, des bancs ou des bureaux, des livres, etc… Laissant l’école Sénégalaise s’enfonçait dans l’ignorance et la nullité, ainsi que la disparition du français… Alors que les subventions et les dons internationaux sont très importants en faveur de l’Education des Enfants au Sénégal ??? Comme si Thiam avait des oursins dans ses poches à part pour glisser des enveloppes dans ses poches pour assurer son grand train de vie…
    Car la transparence des patrimoines des ministres de 2012 a bien vite disparu aux remaniements gouvernementaux successifs depuis cette date… On pourrait être surpris de l’enrichissement personnel de certains ministres qui sont des proches de Macky Sall et maintenus au pouvoir depuis 7 ans de gouvernance Sallienne ???

    Maintenant que Thiam est ministre de l’Eau et de l’Assainissement, le député de Rufisque peut croire à sa déclaration et les égouts bouchés de Rufisque pourront attendre de se déboucher tous seuls, car l’enveloppe prévue de la Banque Mondiale a surement déjà disparue ???
    Pourquoi changer, les « bonnes » méthodes d’un ministère à l’autre avec Thiam …

  3. le chaman dit :

    C’est vrai que ce garçon, Serigne Mbaye Thiam ne doit être fatigué le soir en se couchant!
    Un ministère pour lui tout seul avec comme job,l’eau et l’assainissement du Sénégal, ne doit pas le tuer.
    Et si il y a des problèmes c’est la faute aux habitats spontanés! (Sic)
    Avec des arguments comme ceux là, le Sénégal n’est pas prêt d’avoir de l’eau et un assainissement correcte, et Rifisque en particulier.
    Par contre ce rustre ne doit pas souffrir de problème d’eau et d’assainissement dans SES domiciles. Gavé qu’il doit être des bacchiches détournés….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :