LE MANQUE DE PLUIE INQUIÈTE

3 réponses

  1. Beatrice BRUN dit :

    Salouma vous êtes une personne de bon sens, de raison, et parfaitement logique. 👍👍👍👍👍
    Exit les prières !

  2. issa gibb dit :

    Un chef de l’Etat dans une République Laïque qui appelle à prier pour éviter la sécheresse ??? C’est déjà curieux !… Mais la dérive religieuse de Macky Sall, ne m’étonne pas… Il pratique aussi bien l’enfumage politique que l’enfumage religieux sur le peuple sénégalais…
    Le problème est que cet appel à la prière, sera sa seule action pour lutter contre la sécheresse, en laissant tous les agriculteurs sénégalais à leur désarroi, face au manque de pluies…
    Pas un seul camion citerne de prévu, aucune action étatique prévue, comme d’habitude … On compte sur l’intervention internationale comme AIDS pour la sécheresse de l’été 2018, alors que Macky Sall s’est barré avec sa bande de bras cassés à rien foutre, au Mondial de football en Russie et après , en vacances pendant que les régions de Podor, Matam, Kanel et Bakel crevaient de faim et de soif et que le bétail crevait tout court…
    Toujours pas « Bonne Gouvernance » en vue en 2019 !

  3. Réginald Groux dit :

    Oui, le reboisement devrait être une priorité absolue! Je possède 9 500 m2 à Djilor Djidiack et j’y ai planté plus de deux cents arbres, des acacias, des baobab, des palmiers, des cocotiers, des anacardiers, des dattier et bien d’autres arbres endogènes . Il suffit d’arroser au début pour les espèces les plus rustiques, et puis plus d’entretien. De l’ombre, donc de la fraîcheur, un tapis de feuilles qui vient enrichir le sol, la possibilité de cultiver certaines espèces de légumes, et une influence positive sur les pluies. il n’y a que des avantages. Mais ici un arbre planté = un arbre coupé. On n’arrivera à rien tant que le peuple sénégalais ne sera pas discipliné ! J’évoquais il y a peu ce projet de 50 000 arbres, les panneaux existaient, un peu avant Fatick. Pas un seul arbre de planté ! C’est désespérant, encore un détournement de fonds impuni sans doute…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :