OPINION SUR LE SCANDALE PETROTIM

4 réponses

  1. philippe dit :

    Un pays, quel qu’il soit, a les dirigeants qu’il mérite…

  2. trevidic dit :

    Bonjour,
    La manœuvre qui consiste à jeter le doute en utilisant le fait que dans tous les cas on ne retient que le négatif est un classique pour discréditer ..
    Permettez moi cette réflexion !….

  3. N'diaye dit :

    C’était peut être pas illégal mais sans éthique car cela fait partie de la mauvaise gouvernance que de signer et valider, les premiers mois de son accession au pouvoir, et pour son propre frère le 1er contrat pétrolier qui lui permettra de facto un enrichissement indirect sans cause puisque ce dernier n’ayant aucune compétence avéré dans ce domaine. Le fait que l’idée précède son mandat n’en donne pas une excuse du point de vue de l’éthique et de la déontologie de la fonction présidentielle. D’autant plus que l’entreprise qu’il est censé représenter a été formellement reconnue par les enquêteurs financiers comme étant sans aptitude financière et technique pour entamer un processus d’exploration et de recherche d’hydrocarbures, en plus de son passé douteux dans ses activités dans d’autres pays où il est passé.

    • trevidic dit :

      Bonjour,
      Le piston ne fait pas toujours la compétence ,mais le jour ou le pouvoir change de main (si enrichissement il y aurait )le risque serait grand ….
      Il y a des exemples !
      Alors ne faisons pas un procès d’intention sur ce qui n’existe pas ce jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :