L’AIDB SAÏ SAÏ

17 réponses

  1. Xx dit :

    Bah oui, comme d’hab… difficile de se priver de ces « bonnes ressources » ! ce n’est pas comme çà que le tourisme reprendra du poil de la bête… il faut impérativement mettre de l’ordre dans cet aéroport dont on vante les mérites à qui mieux mieux… ou embaucher des chinois peut-être ? il y aura moins de vols peut-être ? ce pays est vraiment parfois désespérant !!! 😠

  2. Siby dit :

    C’est désolant. Un nouveau aéroports avec un réputation comme des vols des trafiquestions c’est une honte pour le pays. Et je me demande qesquil atends le gouvernement sénégalais pour réagir. Si ça continue il n’y aura plus de tourisme. Et en plus de ça que si on porte plainte pas de suite cest vraiment
    Désolant. Peuf pauvre Afrique.

  3. le chaman dit :

    Dommage oui vraiment dommage. Mais il semble que voler est une seconde nature dans cette contrée.
    Voler quoi de plus naturel. Du haut en bas de l’échelle sociale c’est ainsi. Voler les passagers entrant au Sénégal. Voler une partie des donations, voler et détourner une partie des aides fournies par les ONG. Voler une partie des recettes fiscales de l’état sénégalais, donc l’argent des Sénégalais, C’est pas grave. On à toujours fait comme cela. Se vautrer comme l’a fait Khalifa Sall le maire de dakar avec sa caisse d’avance normal encore. Même aller voler dans les poches des fidèles en plein pèlerinage dans la grande mosquée de Touba.
    La faute à qui ce comportement honteux et hautement répréhensible? Selon moi l’exemple venant des élites politiques, pourquoi pas faire pareil. Aller les voleurs de tout poils ont encore de beaux jours devant eux.

  4. Glock dit :

    des vols dans un aéroport,quoi de plus naturel …. !

  5. Reyser dit :

    Il suffit de virer galeuse

  6. Reyser dit :

    Virer les brebis galeuses

  7. Bernard dit :

    Pour entrer dans l’aéroport AIBD, il faut scanner les bagages, ce qui ne se fait pas ailleurs. Avec le scan, les objets i »intéressants » sont repérés et le bagage est discrètement marqué. Ensuite, après l’enregistrement, les complices savent quelles valises ouvrir. C’est comme cela que je me suis fait voler un routeur et du petit électronique dans une valise. Bien sûr, on ne s’en aperçoit qu’en arrivant à Paris !
    Quant à déposer plainte, autant pi… dans un violon !

    • amy dit :

      par expérience je sais que les aéroports en Espagne scannent les valises. La guardia civil nous ayant demandé d’ ouvrir la valise un quart d heure après l’enregistrement pour vérifier une forme qui leur paraissait suspecte. pour les autres , je n ai pas de certitude

    • Tran tao dit :

      Alors je reviens de Dakar et aucun bagage n est marqué
      Les bagages sont passés a l inspection filtrage pour des mesures de sûreté
      J ai travaillé 10 ans dans le service bagage s une compagnie aérienne et malheureusement les spoliation peuvent arriver dans beaucoup d escales
      Le Sénégal n est pas un pays de voleurs
      Je n ai jamais rencontré de soucis à Dakarb

  8. Telmy Waay dit :

    Dans tous lesgrands aéroports les bagages soutes sont scannés soit avant l’enregistrement (DSS) ou après l’enregistrement juste avant la mise en container, là aussi, il est arrivé que des bandes organisées (CDG, JFK, JNB) repèrent les objets sur l’écran du scanner et le vol a lieu entre le scanner et le container et parfois si les bagages ne sont pas en container, c’est dans la soute cargo que les vols se font, cas de Roissy CDG, New-York JFK, JoBourg JNB, DSS, Casa.

    Pour DSS, les vols peuvent être faits au départ, comme à l’arrivée.

    Pour les bagages arrivée, les vols peuvent être commis à l’Aéroport de départ, courant sur les vols en provenance Casa CMN, Jobourg et CDG.

    • Tiocan dit :

      La différence avec le Sénégal, c’est que dans les aéroports cités, les voleurs ne sévissent pas très longtemps, sont rapidement arrêtés et qu’ils ne pourront plus jamais travailler dans un aéroport où un casier judiciaire vierge est exigé pour les employés.

  9. Bill dit :

    L’installation de caméras de surveillance tout au long de la chaîne logistique est une solution adoptée dans les aéroports performants.

    • Bernard dit :

      Oui mais la personne qui visionne les caméras doit être mise dans la combine ce qui divise encore plus le partage du butin !

      • bill dit :

        Quand une plainte est déposée, la police visionne les bandes. Mais je crois que la compagnie est responsable des valises qui lui sont confiées donc, dès le comptoir d’enregistrement. Dans ce cas, c’est Air France qui doit être contacté pour dédommager la victime.

  10. Bouba dit :

    La honte !! ! il faut que la police enquête vraiment.

  11. Eddy dit :

    De ttes ls façons même si plainte est déposée, la gendarmerie ne donne ps suite. Avez vs déjà récupéré Ds objets volés, récupérés pr les gendarmes et restitués à leurs propriétaires, moi volé plusieurs fois je n’ai jamais rien eu de restitué pourtant les gendarmes en retrouvent Ds objets volés alors ça passe où à votre avis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :