NOUVEAU SCANDALE DANS LE SALOUM

5 réponses

  1. BRUN Béatrice dit :

    Ça paraît évident que le PLU ( plan local d’urbanisme sera modifié et que les terrains bord de mer se vendront à prix d’or, mais des histoires comme celle là, il y en partout dans le Monde.

    Aux collectifs de citoyens, bardés d’avocats compétents , de réagir.
    Les Dakarois, la Diaspora, (ne pas l’oublier, elle sait ce qu’elle veut….) entreront dans le combat.
    Rien n’est simple dans ce bas monde !

  2. HUYCHE dit :

    UN VILLAGE , ET UNE RÉGION COMPLÈTE, OU LES AUTORITÉS ONT BRADE LES SERVICES DE L ‘EAU AU SEOH , ET OU DEPUIS DES MOIS L ‘EAU NE COULE PLUS DANS LES CANALISATIONS. MAIS LA , LA NONCHALANCE , LA MAGOUILLE ET ET LE INCH ALLAH LOCAL FONT QUE RIEN NE BOUGE ET RIEN NE SE DIT. ICI TOUT N’EST QU’ARNAQUE ET MAGOUILLES;

  3. Alain dit :

    et encore une fois un lieu qui sera dépourvu de touristes…. il y a des histoires comme ça au Sénégal pratiquement tous les jours.. Ne venez plus vous plaindre qu’il n’y a plus de touristes… C’est une honte pour votre pays…. Mais quand allez vous réagir enfin???? c’est déjà irréversible mais il vous faut quoi de plus encore? ouvrez enfin les yeux…

  4. Tex dit :

    Y a toujours il un pilote dans l’avion ? Ou un maire qui peut faire autre chose que se remplir les poches avec les mutations ?

  5. Réginald Groux dit :

    La question n’est pas tant de savoir si le mur sera utile ou pas, bien que la réponse soit évidente, mais plutôt de savoir quel est le cadre légal de ce projet. A la lecture de l’article, il semble que l’on puisse faire n’importe quoi en toute impunité. Il est à craindre que toute la région du Saloum ne finisse en mur de béton. Ce bâtiment de deux étages en construction sur le domaine fluvial dont il est question en est un prémisse. Construit sur le sable mou de la plage, il a commencé à pencher vers la mer avant même d’être terminé. Un gros amas de parpaings et de ferrailles en prévision d’ici quelques années, que personne ne viendra débarrasser, évidemment. Mais que fait l’urbanisme ? Si quelqu’un a délivré un permis de construire, il faut le jeter en prison, et si ce n’est pas le cas, il faut faire démolir ce bâtiment qui est illégal et, à terme, dangereux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :