AUX ARMES…

2 réponses

  1. Ndiaye dit :

    On est encore sous équipé, on a fait croire à l’époque au Mali que s’armer c’était pas leur priorité. Fallait « nourrir » la population d’abord. Pas d’hélicos de combat, pas d’avions de chasse, pas de ..pas de…
    On connait tous la fin de l’histoire,… il a fallu aller supplier au téléphone l’ancien colonisateur qui est arrivé en sauveur avec 2 ou 3 rafales et hélicos. .pour disperser quelques pickups en colonne.

  2. patrick dit :

    supplier l’ancien colonisateur….. eh voila quand vous avez besoin vous etes bien content de le trouver,n’est-ce pas???? de meme que vous etes content que beaucoup de pays vous aides financierement dont l’ancien colonisateur,et maintenant la chine a grande echelle….ça c’est comme critiquer les toubabs,les traiter de tout,et bien sachez que les sénégalais qui sont employés chez des toubabs ne le regrette pas,ils sont mieux rénumérés et surtout mieux considérés,et ne veulent surtout pas travailler pour un sénégalais,pourquoi??? je suis sur que vous le savez… quand a moi j’ai un gardien qui est rénuméré 105 000 FCFA pour 66 heures de travail mensuel,et une fatou 55 000 pour 35heures/mois … et croyez moi ils sont tres heureux et content de leures salaires… alors arreté de parler de colonisateur,nous ne sommes pas la pour exploité les senegalais,mais pour la beauté du pays et d’aider quelques senegalais en les employant dignement et en les rénumerant plus que le salaire mini du senegal….c’est fini le temps du colonialisme,il faut évoluer…. et quand on accepte l’argent des puissances etrangeres on ne les critiques pas,on leur dit merci… vivons en harmonie se sera plus intelligent et benefique pour tout le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :