SÉNÉGAL CORROMPU

12 réponses

  1. Yvesbzh dit :

    NON. !!!!!!!!
    VOUS DEVEZ VOUS TROMPER
    ICI ÇA N EXISTE PAS

  2. Eddy dit :

    Et le racket policier recommence, il semblait s’être calme mais c reparti de plus belle. Mr Macky Sall faites qq chose ça devient odieux et ce n’est pas bon pour le tourisme !!!

  3. Beatrice BRUN dit :

    Galips
    Parti de Saly, pour une autre région plus agréable au Sénégal ?

  4. le chaman dit :

    Corromp qui veut bien. Moi je ne donne JAMAIS rien. Aux impôts ma juste part et rien de plus, aux contrôles techniques à Thiés, juste mon timbre de 2000F (acheté aux impôts de Mbour à droite en entrant) à la BMS à Thiés pour la carte de séjour je n’ai jamais donné un centime. Aux gendarmes sur les routes une fois en 9 ans et parsque j’avais des passagers dans la voiture. Aux policiers il ne faut jamais donner et exiger le paiement au commissariat comme l’exige la loi. Et exiger une fois au commissariat de régler avec un chèque d’une banque Sénégalaise. Dans ce cas en général je repars sans payer trop compliqué pour eux!!
    Certe cela prend du temps quelque fois. Mais finalement et globalement je n’ai pas de souci de corruption eu égard au pays. Je peux même dire que les 2 fois ou j’était en infraction je n’ai rien payer. Je n’en dirai pas autant de la France avec leurs putain de radards…

  5. Tiocan dit :

    Au Sénégal, les élites sont corrompues, comme les politiques, les religieux, les fonctionnaires, la police et la gendarmerie. Comment voulez vous que dans ces conditions le peuple ne le soit pas. L’exemple doit venir d’en haut et il est inutile de vouloir lutter contre la corruption si on la pratique soi même.

  6. Beatrice BRUN dit :

    Les rentrées fiscales du Sénégal, doivent se fondre sur des règles strictes!!!!!!
    J’entends beaucoup de personnes qui ne veulent plus investir au Sénégal, qui espèrent vendre leur bien, même mal, quitte à rester locataire pour certains.
    Et ça ce n’est pas bon pour l’ économie du pays.
    On ne vient pas au Sénégal, pour se retrouver, abusé, floué, obligé de saisir la Justice, souvent un procès long et difficile.

    Et hélas !…..

  7. Ndiaye dit :

    j’ai jamais eu à corrompre. bien que l’on me la sournoiesement demander.
    parfois le probleme c’est les corrupteurs qui entretiennent ce systeme et viennent pleurnicher derriere

  8. Beatrice BRUN dit :

    Ndiaye

    Je l’ai déjà écrit dans ce blog, exact Ndiaye, mais beaucoup d’internautes avaient poussé des cris d’orfraie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :