REVOIR LE TOURISME

12 réponses

  1. Eddy dit :

    C pour ça qu’il commence pr augmenter les taxes d’aéroport, ce n’est ps très logique !!!

  2. trevidic dit :

    Bonjour,
    Nécessaire pour faire venir des « touristes » de rétablir les liaisons depuis NANTES et différentes capitales de régions à destination de BD DIASS …..sans passer par PARIS.
    le reste est une illusion de plus et de grands discours ………

  3. kat dit :

    Une baisse des billets d’avion est plus que nécessaire pour relancer le tourisme …

  4. Ndiaye dit :

    on doit quiter le tourisme de masse qui ne profite qu’aux grands operateurs, et viser la classe superieure. et ne pas perde du temps avec ceux qui ont du mal a depenser des sous une fois sur place et qui pinaille sur quelques euros de taxes aeroportuaires ou de surplus sur leurs billets d’avions. ceux la ne nous apporteront rien une fois sur place et depenseront presque pas.

  5. trevidic dit :

    Bonjour NDIAYE
    Exactement ce qui se passe actuellement ,et cela ne marche pas !…
    Il faut remplir les avions pour remplir les hôtels et la suite donne du travail !
    un billet d’avion en augmentation avec un départ obligatoire de PARIS pour la province voila le résultat d’une stratégie pour augmenter le tourisme au SENEGAL ?

  6. Bernard dit :

    A Ndiaye = le touriste de luxe que tu proposes viendra peut-être un fois. Mais lorsqu’il se sera fait escroquer par tous les vendeurs sénégalais, il ne reviendra plus jamais.
    C’est la mentalité locale qu’il faut changer = les Toubabs ne sont pas que des porte-monnaies ambulants et des gogos en perspective !

  7. Luc dit :

    Chacun veut un avion à sa porte…. Ridicule….
    Pour aller aux aéroports il y a des TGV et des taxis….

  8. Bernard dit :

    Pour Ndiaye = Entre AIBD et les hôtels de grand luxe que tu souhaites, que voit le touriste le long de la route: des immenses surfaces d’ordures fumantes qui dégage une horrible puanteur. Avant de faire venir la crème des touristes, il faut d’abord nettoyer le pays. Nettoyer dans tous les sens du dictionnaire.

  9. Xx dit :

    Bien d’accord avec la plupart des commentaires. Inutile de se bercer d’illusions ! Un tourisme de grand luxe dans un environnement hélas « merdique »… çà ne fonctionne pas ! Et pour le tourisme de grand luxe, il y a déjà des destinations très prisées : les Maldives, les Seychelles, les Emirats, le Botswana, le Kenya, etc… Le Sénégal est très en retard par rapport à ces endroits « paradisiaques »…

  10. Beatrice BRUN dit :

    Xx entierement d’accord.
    La personne qui paie cher un séjour veut du tip top. Et elle est très exigeante.

    Je voudrais revenir sur le discours du Président de la République : étudier toute possibilité pour réhabiliter NIOKOLO KOBA.
    Je remarque que l’aile droite de L’AFRIQUE possède des réserves animalières, mondialement connues, le sud de l’ AFRIQUE, est également bien nanti, et quid de L’AFRIQUE DE L’OUEST ?????
    Je suis absolument convaincue qu’economiquement, ça serait rentable.
    Il est vrai, et Ndiaye a raison, la clientèle des safaris photos, je précise…… est différente du touriste lambda, qui compte ses sous.
    Je constate, que personne dans l’opposition (de la campagne électorale) en parle.
    Et c’est dommage.
    Le potentiel qu’il y a dans ce pays !!!!!

  11. Stéphane dit :

    Potentiel minime par rapport à la beauté de pays voisins ,Guinée Bissau,Guinée Conakry

  12. Beatrice BRUN dit :

    Je rebondis sur le commentaire de Stephane.
    Les touristes, aimant les animaux, et croyez moi, il y en a, les zoologistes, (chacun a sa spécialité), les Ethologues, les biologistes, les photographes, les vétérinaires du monde entier viennent pour voir les animaux. Le paysage est secondaire.

    Je ne cherche pas à convaincre les animalosceptiques, ni les climatosceptiques, mais c’est un projet qui j’espère prendra forme des les investisseurs réunis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :