7860 MILLIARDS DE FCFA RÉCOLTES

6 réponses

  1. issa gibb dit :

    Les Français, les Gilets Jaunes, les retraités, les étudiants et les lycéens français sont au courant que la France va encore donné 1,5 milliard d’€uros au Sénégal, à Macky Sall pour son PS2 ???
    Les Français, sont au courant que le ministre français de l’extérieur, Le Briand a déjà apporté 15 millions d’€uros à Saint Louis du Sénégal, le mois dernier en novembre 2018, pour réparer le trou Maroco-Wadien , irréparable…
    Ce qui fait sourire, c’est que c’est une PROMESSE ( qui sera tenue ???) d’après le ministre français de l’économie et des finances, Bruno Lemaire qui est venu nous pleurnicher grave, la semaine dernière, que le mouvement des « Gilets Jaunes » avait entrainé une chute de 0,1 % de la croissance française en 2018, alors que l’année n’est pas finie et que les français dépensent au tout dernier moment pour les fêtes de fin d’année… Pauvre con !
    Tout aussi risible, ces 2 articles en même temps sur les réseaux sociaux, ce mercredi 19 décembre 2018 :
    –  » Le gouvernement français met tout en œuvre pour tenir les promesses faites aux Gilets Jaunes. »
    –  » Première reculade de Matignon sur les promesses faites aux Gilets Jaunes. »
    ??? Vas comprendre quelque chose ??? Seul, un petit espoir que tout ce pognon promis au Sénégal sur le dos des contribuables français, reste au stade de PROMESSE comme pour les français ??? Inch à Allah…

    • Tiocan dit :

      Malheureusement lorsque le gouvernement Macron fait des promesses aux français, il ne les tient pas, par contre les promesses aux autres pays sont toujours tenues et c’est souvent de l’argent donné à fond perdu.

  2. Ndiaye dit :

    si vous preferez les hordes de migrants…

    • senegol dit :

      les hordes de migrants ont les aura quand même avec le protocole de la migration signé à Marrakech

    • Xx dit :

      Des hordes de migrants !!! sauf si cette manne financière permet -enfin !- au pays receveur de développer -enfin !- véritablement le secteur de l’emploi en faveur de SON peuple… Vous préférez quoi, VOUS, PERSONNELLEMENT ?
      Et, de grâce, ne ressortez pas le leitmotiv perpétuel des « anciens colons, donc c’est normal, etc. etc. », bref, toutes les c… habituelles ! L’évolution sur le plan intellectuel, ce n’est pas mal non plus… 🙂

      • Tiocan dit :

        Vous êtes un peu naïf d’imaginer que cet argent va profiter au peuple, contribuer à créer de l’emploi et faire baisser le nombre de migrants.
        Les sommes folles versées au Sénégal, à fond perdu et qui profitent aux dirigeants et non au peuple, contredisent vos affirmations et ceci sans utiliser aucun leitmotiv des « anciens colons »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :