TROP DE MORTALITÉ MATERNELLE

1 réponse

  1. issa gibb dit :

    En 2018, le taux de mortalité infantile est encore à 50% pour les enfants de moins de 5 ans au Sénégal…
    Les pompiers sénégalais dénoncent qu’ils regardent les accidentés de la route, mourir dans leurs camions de secours, en les transportent à l’hôpital, par faute de moyens de premiers soins comme des masques à oxygène…
    Trop souvent, des femmes meurent sur la table d’accouchement dans des hôpitaux qui manquent de tout…
    J’ai été personnellement touché par cette calamité en novembre 2017… Une amie Yandé est décédée à l’Hôpital de Thiès en accouchant de son 2ème enfant à 25 ans, d’une hémorragie interne et faute de poches de sang… La mère et l’enfant sont morts et à cause qu’ils étaient pauvres, on les a laisser crever… Par la seule volonté de médecins véreux qui ne soignent que les gens qui peuvent payer leurs soins ou leur interventions chirurgicales… Des pourris véreux, parjures à leurs serments d’Hypocrate de soigner tout le monde, jeunes et vieux, riches ou pauvres, amis ou ennemis… Mais, c’est ainsi que fonctionne, la Santé au Sénégal, trahissant une fois de plus, les valeurs d’Honneur Médical, de Respect de la Vie et de l’Humanisme !
    Pourtant quand on connait le niveau d’aides et d’investissements pour la Santé et les Hôpitaux Sénégalais par les Institutions Internationales, en particulier la France, l’Espagne et l’Italie en première ligne, pour ne citer que cela, il y a que quoi se poser des questions ???
    Elle sont très vite trouvée, quand on va les 4X4 ou Hummers rutilants neufs, engins de luxe fort couteux et de plus extrêmement polluants, des Directeurs d’Hôpitaux, des Grands médecins en chef ou autres Professeurs Médicaux, alors que leurs hôpitaux manquent de tout, même de lits ??? Sans oublier non plus, que chez eux, leurs femmes et leurs progénitures adultes paradent dans les mêmes voitures de luxe, si onéreuses et achetées avec l’argent de la Solidarité et la Charité Internationale, en laissant mourir le peuple, sans soins…
    Vous avez dit « Corruption », mon cousin ??? Le mot est faible, mon cousin ! Nous sommes en présence, d’ASSASSINS EN BLOUSE BLANCHE auxquels on a envie de cracher dans la gueule, sinon pire ! Inch à Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :